À l'aide !!!

4 réponses
Yalou
Bonjour à vous tous,

Bon, voilà, j'explique mon problème.

Vu que la mémoire n'est pas trop onéreuse ces temps-ci, je me suis procuré
un DD externe de 1 To. Le malheur, c'est que le PC ne semble pas le
reconnaître. Je suis allée dans le Gestionnaire des disques et j'ai bien
vu mon 1 To apparaître avec la notion «non alloué». J'ai fait un clic droit
et j'ai voulu le formater. Je désire le formater en FAT32 pour pouvoir
l'utiliser avec mon Imac Léopard (émulé en PC). Le hic, c'est que même en
le partitionnant en 2 partitions de 500 Go, je n'arrive pas à le formater en
FAT 32. Tout ce que ça me propose c'est en NTFS :-((. J'ai essayé de
diminuer la grosseur de ma partition mais j'ai observé que passé 32 Go, je
n'aivais pas accès à la FAT 32. Je trouve inconcevable de faire une
trentaine
de partitions pour pouvoir formater en FAT32 et utiliser mon DD.

Je sais qu'il y a plein de petits futés dans cette «salle». Si quelqu'un a
un tuyau pour moi, je vous en serais extrêmement reconnaissante parce que
là, je commence à regretter mon achat :-(((.

Merci à l'avance.

Yalou
~~~~~

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Yalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous,

Bon, voilà, j'explique mon problème.

Vu que la mémoire n'est pas trop onéreuse ces temps-ci, je me suis procuré
un DD externe de 1 To. Le malheur, c'est que le PC ne semble pas le
reconnaître. Je suis allée dans le Gestionnaire des disques et j'ai bien
vu mon 1 To apparaître avec la notion «non alloué». J'ai fait un clic
droit
et j'ai voulu le formater. Je désire le formater en FAT32 pour pouvoir
l'utiliser avec mon Imac Léopard (émulé en PC). Le hic, c'est que même en
le partitionnant en 2 partitions de 500 Go, je n'arrive pas à le formater
en
FAT 32. Tout ce que ça me propose c'est en NTFS :-((. J'ai essayé de
diminuer la grosseur de ma partition mais j'ai observé que passé 32 Go, je
n'aivais pas accès à la FAT 32. Je trouve inconcevable de faire une
trentaine
de partitions pour pouvoir formater en FAT32 et utiliser mon DD.

Je sais qu'il y a plein de petits futés dans cette «salle». Si quelqu'un
a
un tuyau pour moi, je vous en serais extrêmement reconnaissante parce que
là, je commence à regretter mon achat :-(((.

Merci à l'avance.

Yalou
~~~~~

Bonjour,

Allez voir ici :
http://www.svmlemag.fr/pratique/02167/formater_un_gros_disque_dur_en_fat32

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Yalou
Merci infiniment Fabrice ! :-)))

Bye !

Yalou
~~~~~

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %232$
"Yalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous,

Bon, voilà, j'explique mon problème.

Vu que la mémoire n'est pas trop onéreuse ces temps-ci, je me suis
procuré
un DD externe de 1 To. Le malheur, c'est que le PC ne semble pas le
reconnaître. Je suis allée dans le Gestionnaire des disques et j'ai bien
vu mon 1 To apparaître avec la notion «non alloué». J'ai fait un clic
droit
et j'ai voulu le formater. Je désire le formater en FAT32 pour pouvoir
l'utiliser avec mon Imac Léopard (émulé en PC). Le hic, c'est que même
en
le partitionnant en 2 partitions de 500 Go, je n'arrive pas à le formater
en
FAT 32. Tout ce que ça me propose c'est en NTFS :-((. J'ai essayé de
diminuer la grosseur de ma partition mais j'ai observé que passé 32 Go,
je
n'aivais pas accès à la FAT 32. Je trouve inconcevable de faire une
trentaine
de partitions pour pouvoir formater en FAT32 et utiliser mon DD.

Je sais qu'il y a plein de petits futés dans cette «salle». Si quelqu'un
a
un tuyau pour moi, je vous en serais extrêmement reconnaissante parce que
là, je commence à regretter mon achat :-(((.

Merci à l'avance.

Yalou
~~~~~

Bonjour,

Allez voir ici :
http://www.svmlemag.fr/pratique/02167/formater_un_gros_disque_dur_en_fat32

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ascadix
Le 14/10/2008 21:58, Fabrice [MVP] a écrit :
"Yalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous,

Bon, voilà, j'explique mon problème.

Vu que la mémoire n'est pas trop onéreuse ces temps-ci, je me suis
procuré
un DD externe de 1 To. Le malheur, c'est que le PC ne semble pas le
reconnaître. Je suis allée dans le Gestionnaire des disques et j'ai bien
vu mon 1 To apparaître avec la notion «non alloué». J'ai fait un clic
droit
et j'ai voulu le formater. Je désire le formater en FAT32 pour pouvoir
l'utiliser avec mon Imac Léopard (émulé en PC). Le hic, c'est que
même en
le partitionnant en 2 partitions de 500 Go, je n'arrive pas à le
formater en
FAT 32. Tout ce que ça me propose c'est en NTFS :-((. J'ai essayé de
diminuer la grosseur de ma partition mais j'ai observé que passé 32
Go, je
n'aivais pas accès à la FAT 32. Je trouve inconcevable de faire une
trentaine
de partitions pour pouvoir formater en FAT32 et utiliser mon DD.

Je sais qu'il y a plein de petits futés dans cette «salle». Si
quelqu'un a
un tuyau pour moi, je vous en serais extrêmement reconnaissante parce que
là, je commence à regretter mon achat :-(((.

Merci à l'avance.

Yalou
~~~~~

Bonjour,

Allez voir ici :
http://www.svmlemag.fr/pratique/02167/formater_un_gros_disque_dur_en_fat32

Solution non listé sur cette page, il existe ça :

EASEUS Partition Manager Home Edition

là:
http://www.easeus.com/download.htm

Un petit partition manager tout simple, sympa et gratos, interface
classique de ce genre de softs de partitionnement pas compliqué ni
déroutante.

NB: Les autres produits EASUS sont assez sympa et sont parfois dispo en
gratos/24h sur GAOTD.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Yalou
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48f527b7$0$915$
Le 14/10/2008 21:58, Fabrice [MVP] a écrit :
"Yalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous,

Bon, voilà, j'explique mon problème.

Vu que la mémoire n'est pas trop onéreuse ces temps-ci, je me suis
procuré
un DD externe de 1 To. Le malheur, c'est que le PC ne semble pas le
reconnaître. Je suis allée dans le Gestionnaire des disques et j'ai
bien
vu mon 1 To apparaître avec la notion «non alloué». J'ai fait un clic
droit
et j'ai voulu le formater. Je désire le formater en FAT32 pour pouvoir
l'utiliser avec mon Imac Léopard (émulé en PC). Le hic, c'est que même
en
le partitionnant en 2 partitions de 500 Go, je n'arrive pas à le
formater en
FAT 32. Tout ce que ça me propose c'est en NTFS :-((. J'ai essayé de
diminuer la grosseur de ma partition mais j'ai observé que passé 32 Go,
je
n'aivais pas accès à la FAT 32. Je trouve inconcevable de faire une
trentaine
de partitions pour pouvoir formater en FAT32 et utiliser mon DD.

Je sais qu'il y a plein de petits futés dans cette «salle». Si
quelqu'un a
un tuyau pour moi, je vous en serais extrêmement reconnaissante parce
que
là, je commence à regretter mon achat :-(((.

Merci à l'avance.

Yalou
~~~~~

Bonjour,

Allez voir ici :
http://www.svmlemag.fr/pratique/02167/formater_un_gros_disque_dur_en_fat32

Solution non listé sur cette page, il existe ça :

EASEUS Partition Manager Home Edition

là:
http://www.easeus.com/download.htm

Un petit partition manager tout simple, sympa et gratos, interface
classique de ce genre de softs de partitionnement pas compliqué ni
déroutante.

NB: Les autres produits EASUS sont assez sympa et sont parfois dispo en
gratos/24h sur GAOTD.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonsoir Ascadix,

Je te remercie beaucoup pour le complément d'information. J'ai downloadé le
Partition Manager Home Edition ... au cas où ... car j'avais déjà solutionné
mon problème. Merci aussi pour le lien EASUS qui va certainement m'être
utile.

Au revoir !

Yalou
~~~~~