A l'aide, mon imprimante ne fonctionne plus

7 réponses
Mistigri
Bonjour,
Mon imprimante ne fonctionne plus. Apparemment le système la reconnaît, mais
ne peut imprimer. Je l'ai désinstallée puis réinstallée : le problème est
le même.
Je suis passé du port parallèle au port USB, aucun ne fonctionne.
L'imprimante n'est pas en cause car elle fonctionne sur un autre ordinateur.
Que puis-je tester ?
Merci de vos conseils.

--
Mistigri

7 réponses

MAC GYVER
"Mistigri" a écrit dans le message news:
42ee1229$0$22178$
Bonjour,
Mon imprimante ne fonctionne plus. Apparemment le système la reconnaît,
mais

ne peut imprimer. Je l'ai désinstallée puis réinstallée : le problème est
le même.
Je suis passé du port parallèle au port USB, aucun ne fonctionne.
L'imprimante n'est pas en cause car elle fonctionne sur un autre
ordinateur.

Que puis-je tester ?
Merci de vos conseils.

--
Mistigri

Bonjour,
Quelle procédure as-tu suivit pour désinstaller et réinstaller ton
imprimante?

a+

Gab
MAC GYVER wrote:
Bonjour,
Salut,

Quelle procédure as-tu suivit pour désinstaller et réinstaller ton
imprimante?

Ainsi que pour passer du parallèle à l'usb ?

cdlt,

GAB.

Mistigri
Gab wrote:
MAC GYVER wrote:
Bonjour,
Salut,

Quelle procédure as-tu suivit pour désinstaller et réinstaller ton
imprimante?

Ainsi que pour passer du parallèle à l'usb ?

cdlt,

GAB.

Suppression : panneau de config, imprimante, suppression
pour la reinstallation, le systeme a reconnu le port usb et l'installation a
été faite a l'aide du cd.
Apparamment la procédure s'est deroulée correctement.

--
Mistigri

MAC GYVER
"Mistigri" a écrit dans le message news:
42ee4b68$0$20504$

Suppression : panneau de config, imprimante, suppression
pour la reinstallation, le systeme a reconnu le port usb et l'installation
a

été faite a l'aide du cd.
Apparamment la procédure s'est deroulée correctement.

--
Mistigri

Essais via le gestionnaire de périf (démarer executer tapes devmgmt.msc).

a+

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:42ee4b68$0$20504$"

l'Honorable < Mistigri >
a déclaré

Suppression : panneau de config, imprimante, suppression
pour la reinstallation, le systeme a reconnu le port usb et
l'installation a été faite a l'aide du cd.
Apparamment la procédure s'est deroulée correctement.

il faut supprimer les logiciels d'installations

panneau config, ajout supp de programmes

avant déconnecter physiquement l'imprimante

après vérifier dans le gestionnaire de périphs (afficher les fichiers
cachés) qu'il ne reste aucune occurrence concernant cette imprimante, les
supprimer si nécessaire

redémarrer, revérifier le point précédent

installer le logiciel de l'imprimante (voir sur le site du fabricant si pas
de driver + récent que les vôtres)

ne reconnecter l'imprimante que lorsque le logiciel vous le demande (souvent
après un redémarrage)
--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Phil
"Mistigri" a écrit dans le message de
news:42ee1229$0$22178$
Bonjour,
Mon imprimante ne fonctionne plus. Apparemment le système la reconnaît,
mais

ne peut imprimer. Je l'ai désinstallée puis réinstallée : le problème est
le même.
Je suis passé du port parallèle au port USB, aucun ne fonctionne.
L'imprimante n'est pas en cause car elle fonctionne sur un autre
ordinateur.

Que puis-je tester ?
Merci de vos conseils.

--
Mistigri

Bonjour,

Si tu ouvre la file d'attente d'impression, n'aurais-tu pas par hasard des
travaux suspendus ou dans des états bizarres ?
As-tu essayé d'imprimer une page de test ?

Mistigri
Phil wrote:
"Mistigri" a écrit dans le message de
news:42ee1229$0$22178$
Bonjour,
Mon imprimante ne fonctionne plus. Apparemment le système la
reconnaît, mais ne peut imprimer. Je l'ai désinstallée puis
réinstallée : le problème est le même.
Je suis passé du port parallèle au port USB, aucun ne fonctionne.
L'imprimante n'est pas en cause car elle fonctionne sur un autre
ordinateur. Que puis-je tester ?
Merci de vos conseils.

--
Mistigri

Bonjour,

Si tu ouvre la file d'attente d'impression, n'aurais-tu pas par
hasard des travaux suspendus ou dans des états bizarres ?
non

As-tu essayé d'imprimer une page de test ?
oui, ca ne marche pas

--
Mistigri