A la manière de ...

palmerclaude
Mante religieuse
http://cjoint.com/?kzuehyos5j
pc

1 2 3
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news: 4ae4e07a$0$20181$

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4ae4ba41$0$993$
Oui, mais je la préfèrais à celle-ci..
http://cjoint.com/?kzvYbh1Jwy

je ne suis pas certain qu'une photos ratée
soit excusable par des photos encore plus
ratées...

la netteté est aux fraises et c'est surex... -2/3EV
serait souhaitable...

Les réponses virent au procédé..
Pour mes photos toutes "ratées", je suggère de rédiger un texte
court, et de se contenter de copier-coller pour les réponses :-))
Pour les autres lecteurs, cela leur permettra de passer au suivant
sans perdre de temps..
pc

On sait se servir d'un news group

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:
4ae57898$0$418$
palmerclaude wrote:
Mante religieuse
http://cjoint.com/?kzuehyos5j
pc

Cette photo, postée sur le forum photo moyen, te rapportera à coup
sûr les commentaires suivants:

- dommage que la MAP ne soit pas sur la tête. Vu la netteté des
ailes et du brin d'herbe en bas la MAP doit être une poil trop en
avant. - choisir un meilleur arrière-plan que cette chose grisâtre.
- ça manque de contraste
- sujet trop centré
- bon début

--
Bertrand

A main levée au G9, en pleine nature et sans pied, avec un machin qui
bouge, et avec la MAP en spot, difficile de faire une mise au point
sur une tête d'épingle, donc faite sur la partie corps et ailes .Mais
peut-être que des conseils de Jacques Dassié ?... et le réglage de la
pdc avec cette focale et cette taille... aléatoire...

L'arrière plan ne se choisit pas, parce que le mannequin refuse de
tourner sur lui-même en dépit de l'arrière-plan choisi et de
l'éclairage fixe. J'en parlerai à son agence pour qu'elle m'envoie
des mantes un peu mieux dressées à réagir à la voix et au geste..
J'ai, soit dit en passant, et depuis deux jours, le même problème
avec ma chatte, elle est complètement fêlée, s'agrippe aux pieds de
table, se coule sous les meubles les plus bas, déchiquete le contenu
de ma poubelle à papier, et refuse de se laisser attraper.
Quelle époque vit-on !
La majorité des français vit dans une soumission quasi-totale à
l'autorité, et une mante ou une chatte n'en font qu'à leur tête. !

Pour le contraste apparent à l'écran, j'ai noté hier quelque chose de
surprenant.
J'utilise généralement le logiciel Canon Digital photo pro pour
dégrossir les raw et jpeg avant traitement; puis je passe sous
Photoshop. J'ai constaté que la même image mise sur l'écran cote à cote
sous
les deux logiciels est plus contrasté, plus saturée et plus "normale"
sous DPP, mais plus délavée sous Photoshop. Qu'en déduire ?
Le réglage de base de l'appareil était sur neutre (en contraste, en
saturation),
faut-il "dégrader" et modifier irrémédiablement une image originelle
jpg sous photoshop, sans tenir compte de son aspect sous DPP ? Et
quels sont les meilleurs critère sde jugement entre les deux ?
pc

C'est reparti en discours balladurien, allez, on note, là 54 lignes, bon
début.

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
Ofnuts wrote:
palmerclaude wrote:
[...]

???
PC aurait-il fait la MAP sur la tête que restant aurait été encore plus
flou. Le problème dans cette image est que l'appareil n'était pas
perpendiculaire à l'insecte.

charles
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ae573ea$0$937$
25% bilinéaire ok sauf que ce pourcentage dépend de la taille d'origine de
la photo (en général et pour la plupart des pdv G9 du 4000x3000)

non on s'en fout de la taille d'origine...25% te donnera
une taille à peu près bien...c'est tout ce qu'on demande...

- unsharp mask r = 1.0 60% seuil= 4 :

N'existe pas dans ma version ?

ça existe forcément, ça s'apelle accentuation peut etre...
il y a toujours 3 parametres dans cet ordre, tu mets les valeurs
données...
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ae579be$0$982$
J'ai trouvé, chez moi c'est "renforcement" et "accentuation" dans le
menu effets. Et c'est précisément ce que je fais pour chaque photo, et
depuis longtemps, sauf que j'ai un seuil proche de 0 ( par choix, pour
avoir tous les détails dans toutes les zones, que le rayon choisi est en
général inférieur à 1, 0,4 à 0,6 pixels pour ne pas avoir un cerne blanc
trop important, et que le gain est variable selon la photo, il m'est
arrivé d'aller jusqu'à plus de 200%...
Donc.. pas besoin d'en rajouter. A part la taille de ce que je poste.

mets les valeurs que je te donne, bon sang...
palmerclaude
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4ae590cf$0$892$
Ofnuts wrote:
palmerclaude wrote:
[...]

Encore de l'anthropomorphisme quelque part. "L'insecte n'était pas
perpendiculaire à l'appareil" et nous n'avions pas, tous deux , accordés nos
équerres et nos niveaux d'eau :-))
pc
Ofnuts
palmerclaude wrote:
4ae57898$0$418$
palmerclaude wrote:
[...]

Tu as un PDC gigantesque par rapport à celle du reflex...

L'arrière plan ne se choisit pas, parce que le mannequin refuse de tourner
sur lui-même en dépit de l'arrière-plan choisi et de l'éclairage fixe.

Si, en prenant la photo d'un peu plus bas...

[...]

Canon a son propre espace de couleur par défaut, si je me souviens bien.

--
Bertrand
palmerclaude
4ae5bc7e$0$540$
palmerclaude wrote:
4ae57898$0$418$
palmerclaude wrote:
Mante religieuse
http://cjoint.com/?kzuehyos5j

[...]

Ca veut dire quoi ? que l'espace couleur d'une marque empêche la visiond
'une image identique quand on pass sous photoshop ?
ou y a-t-il ans photoshop un paramétrage de photo pour s'adapter à l'espace
couleur (gamut)? de Canon ?
pc
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ae5bf5b$0$972$

4ae5bc7e$0$540$
palmerclaude wrote:
4ae57898$0$418$
palmerclaude wrote:
Mante religieuse
http://cjoint.com/?kzuehyos5j

[...]

En fait je viens de trouver le réglage du profil couleur dans le menu
déroulant de photoshop à "couleur "et les images correspondent. C'est un peu
au hasard et par essais pour température de couleur et type d'écran..:
http://cjoint.com/?kAqH6lCg5I
donc c'est réglé.
pc
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ae5c34b$0$893$

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ae5bf5b$0$972$

4ae5bc7e$0$540$
palmerclaude wrote:
4ae57898$0$418$
palmerclaude wrote:
Mante religieuse
http://cjoint.com/?kzuehyos5j

[...]

Erreur de page, je réitère l'exemple comparatif :
En fait je viens de trouver le réglage du profil couleur dans le menu
déroulant de photoshop à "couleur "et les images correspondent. C'est un
peu au hasard et par essais pour température de couleur et type d'écran..:

http://cjoint.com/?kAq2p0izu1
donc c'est réglé.
pc

1 2 3