à noter sur vos tablettes: 1er Congrès de la Photographie Haute Résolution

cfrot
Je ne sais pas si je vous ai deja fait passer l'info:

1er Congrès de la Photographie Haute Résolution
à Nîmes

En bref :
Conférence : 7 interventions le 4 juin 2004 sur la photographie haute
résolution
2 interventions le 5 juin sur la photographie panoramique haute
résolution
pratique nocturne le 4 juin et une journée de pratique le 5 juin 2004
Exposition "de la Contemplation" du 1er juin au 5 juin 2004
Lieu : Ecole des Beaux Arts de Nîmes, Grand Rue, (30). Ouvert au
public
Beaux-Arts de Nîmes et Galerie-Photo
Contact : henri.peyre@phonem.fr
Tél. fax : +33(0)4 66 76 11 80

(veuillez consulter les programmes complets pour les inscriptions
parfois nécessaires)
Documents téléchargeables sur http://www.galerie-photo.com/
Dossier de presse avec programme complet
(programme général sous réserve de modifications et d'ajustement)
format pdf - format word
Atelier de sténopé le 5 juin : programme - bulletin d'inscription
(nombre de places limité)
Détail des Activités de photographie panoramique les 4 et 5 juin

J'y serai (et j'expose dans le collectif "de la contemplation")
Vous verrez des choses qui vous changerons des 5MP et du NiCalta! ;o)
@+

Christophe

Fred
Christophe Frot wrote:
Je ne sais pas si je vous ai deja fait passer l'info:

1er Congrès de la Photographie Haute Résolution

C'est quoi la definition (en francais, pas en chiffres) de la photo
haute resolution ?
--

Frédéric

Daniel ROCHA
C'est quoi la definition (en francais, pas en chiffres) de la photo
haute resolution ?

Cékan tu dépasses les 6 MP...

(blague)

:)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Jean-Pierre Roche
Fred a écrit:

C'est quoi la definition (en francais, pas en chiffres) de la photo
haute resolution ?

En décodé, photo avec des appareils grand format...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Fred
Jean-Pierre Roche wrote:

Fred a écrit:

C'est quoi la definition (en francais, pas en chiffres) de la photo
haute resolution ?
En décodé, photo avec des appareils grand format...

Ach zo! les trucs avec un chiffon noir et la poudre de magnesium alors? :-)

Merci.
--
Frédéric

FiLH
Fred writes:

Jean-Pierre Roche wrote:

Fred a écrit:

[...]

+ Un dos Phase One et un G5...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

cfrot
Fred wrote in message news:<c6o9ki$ec8tb$...

C'est quoi la definition (en francais, pas en chiffres) de la photo
haute resolution ?

Je vais citer Henri Peyre, fondateur du site "Galerie-photo", et
organisateur du congres de Nimes

=============================================== Qu'est-ce que la photographie haute résolution ?
« On appelle photographie haute résolution toute photographie réalisée
avec un appareil de format supérieur ou égal au format 6x9 ou, du
point de vue numérique, toute photographie de poids supérieur à 50Mo
en natif.
Mais la photographie haute résolution est d'abord et avant tout une
question de philosophie de la prise de vue, induite par des appareils
qui privilégient la qualité du résultat au détriment du confort
d'utilisation. Ces appareils sont lourds, voyants et peu maniables :
le photographe qui les emploie est, de fait
- soucieux de capter le plus d'éléments possible du réel (et cela
l'intéresse en plus du cadrage)
- prêt à porter un matériel très encombrant plusieurs jours de suite
pour un résultat d'une photographie tous les mois (au lieu qu'il
couvre une journée avec 6 pellicules)
- coincé pendant des heures devant son ordinateur en numérique pour
enlever jusqu'au dernier défaut de sa vue et équilibrer exactement
comme il le désire (et non occupé à choisir un cliché particulièrement
bon d'une série de 300 pris en rafale)
- amoureux du temps long et patient constructeur (et non voyeur ou
voleur de photo).
Les photographies retenues pour l'exposition sont poétiques et non pas
réalistes. Leur sujet est construit, non pas cadré. Elles ne dénoncent
rien mais sont des propositions de bonheur. Leur qualité technique est
au sommet des possibilités techniques et de conservation actuelles. Si
elles ont une ambition c'est celle du simple devoir de l'Art, qui est
d'émerveiller encore et encore. »
source : http://www.galerie-photo.com/a_propos_du_site.htm

je penses qu'il a dit le principal...

@+

Christophe

Jean-Pierre Roche
Christophe Frot a écrit:
[...]

Reste à savoir ce qu'est la "qualité du résultat".
Et sa définition (!) en est ici très restrictive...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Fred
Christophe Frot wrote:

- prêt à porter un matériel très encombrant plusieurs jours de suite
pour un résultat d'une photographie tous les mois (au lieu qu'il
couvre une journée avec 6 pellicules)

Je peux concourir avec mon 10D, j'ai pas encore change la pellicule
depuis que je l'ai ;-)

OK, merci pour cette definition (jeu de mots facile)

--
Frédéric

cfrot
Jean-Pierre Roche wrote in message news:...

Reste à savoir ce qu'est la "qualité du résultat".
Et sa définition (!) en est ici très restrictive...
Cette definition n'est pas de moi mais du possesseur du site

Galerie-photo et organisateur du congres...

Je ne sais pas ce que je veux faire mais en tout cas je sais ce que je
ne veux pas faire....

Cette definition sur la definition n'est pas restrictive, je discute
souvent de stenope de Zone Plate ou autre, ce qui n'empeche pas de
faire des image en 6x9 ou en 20x25...
Cer qui est sur, c'est que cette approche de la photo demande plus
d'effort et plus d'implication que la moyenne... a chacun de se
determiner pour lui meme sur ce qu'il desire en photographie

@+
Christophe