A po

1 réponse
Herve Autret
Bonjour,

On entend de plus en plus souvent à la télé des mots tels que (en
phonétique) : /pwɛl/, /cwɛn/, dans les émissons culinaires pr ex.

Sachant que le premier venu est en général capable de dire que "poêle"
se prononce /pwal/ et que "couenne" se prononce /cwan/, une question me
vient : Qui recrute ces présentateurs (en voix off le plus souvent) ?

Bref : dire /pwɛl/ pour /pwal/ c'est quoi ? c'est luxembourgeois ? c'est
belge (et de quelle région?)...

Sinon, ça sort d'où, au juste ?

à +
X-post et [fu2: fr.soc.politique, au cas où...]
--
Hervé

1 réponse

DJ And
Herve Autret a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Bonjour,

On entend de plus en plus souvent à la télé des mots tels que (en
phonétique) : /pwɛl/, /cwɛn/, dans les émissons culinaires pr ex.

Sachant que le premier venu est en général capable de dire que
"poêle" se prononce /pwal/ et que "couenne" se prononce /cwan/, une
question me vient : Qui recrute ces présentateurs (en voix off le
plus souvent) ?

Bref : dire /pwɛl/ pour /pwal/ c'est quoi ? c'est luxembourgeois ?
c'est belge (et de quelle région?)...

Sinon, ça sort d'où, au juste ?

De ton cul ?