A propos de fr.rec.photo

250 réponses
Pierre Pallier
Yo,

Une petite statistique non dénuée d'intérêt...
Car finalement, c'est de nous que ça cause.
<URL:http://www.alea.net/usenet/outils/stats/fr.rec.photo.php>
--
Pierre.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fnpjq1$nql$
j'ai dû aller sur un forum web pour un pb de voiture, j'étais sidéré, je
ne croyais pas que ça existaait encore, les mecs montraient la photo de
leur voiture et les autres de s'extasier,

c'est clair que si tu veux te marrer tu vas sur un forum web...

pour apprendre des trucs faux tu peux y aller aussi...

généralement il y a 1 ou 2 gars qui maitrisent leur sujet
et ils se font jeter sous la masse des nuls qui
repètent les anneries qu'on lit partout...

essaye de dire que la focale ne modifie pas la perpective
sur un forum web..... :-)

Ghost Rider

moins de contributeurs et plus de trafique en 2007 qu'en 2006.
les clampins de passage sont moins nombreux...
je trouve ça plutot bien.
sinon toujours le mêmes têtes :
tête de con, tête à claque, tête de noeud, tête en l'air, tê te bin qu'oui
tête bin qu'non, tête de 1er de la classe, tête de loup, tête de...

Un bel exemple dans le genre, c'est alt.fr.lettres.langue.francaise,
où il y a un gars qui s'appelle :
"Le noble, mon bel, l'immense, le prodigieux, le superbe AmphigouriX"
et qui fait presque tous les messages, demandes et réponses, un délir e
verbal assez extravagant.
C'est une curiosité à voir.

Sur fr.sci.physique, il y a des gens assez allumés, des demi-fous qui e n
veulent à la terre entière ou qui passent leur temps à récuser Ei nstein
la relativité etc... en s'excommuniant réciproquement à grands renf orts
d'insultes et autres ignominies. A côté, nos forums photos sont d'un
calme, d'une charité chrétienne !

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

je déteste les sports mécaniques.

On t'a reconnu, tu es le numéro 27 :
http://www.bdoubliees.com/journalspirou/sfigures6/schtroumpfs/combien.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ghost Rider
Hello, FiLH a écrit dans <news:

Quoi que je peux donner le lien d'une présentation power point de 12 3
(approximativement) diapositives en 3mn....
... parfaitement claire, pédagogique et efficace...
(si si j'insiste).

Ben qu'attends-tu ?
Et puis bon, après c'est comme pour la photo, un gars doué va faire de
belles choses avec un jetable...

Les présentations PowerPoint, j'y ai renoncé par incapacité à app orter
des modifications automatiquement répercutables dans le corps de la
présentation. Si un chiffre change, il faut tout éditer à la main.
Le meilleur système que j'ai trouvé, c'est de faire des fichiers
traitements de texte sous OOO, avec photos, graphiques importés du
tableur etc... qui se mettent à jour tout seuls et de les convertir en
.PDF par 000.
Mais on n'a pas les animations, c'est sûr.

Ghost Rider

Ricco
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47a0c10f$0$853$

moins de contributeurs et plus de trafique en 2007 qu'en 2006.
les clampins de passage sont moins nombreux...
je trouve ça plutot bien.
sinon toujours le mêmes têtes :
tête de con, tête à claque, tête de noeud, tête en l'air, tête bin qu'oui
tête bin qu'non, tête de 1er de la classe, tête de loup, tête de...

Un bel exemple dans le genre, c'est alt.fr.lettres.langue.francaise,
où il y a un gars qui s'appelle :
"Le noble, mon bel, l'immense, le prodigieux, le superbe AmphigouriX"
et qui fait presque tous les messages, demandes et réponses, un délire
verbal assez extravagant.
C'est une curiosité à voir.

Sur fr.sci.physique, il y a des gens assez allumés, des demi-fous qui en
veulent à la terre entière ou qui passent leur temps à récuser Einstein
la relativité etc... en s'excommuniant réciproquement à grands renforts
d'insultes et autres ignominies. A côté, nos forums photos sont d'un
calme, d'une charité chrétienne !

Ghost Rider

certaienement mais " securité routière " doit dépasser tout ça allègrement,
jettes y un oeil, juste en passant, tu vas voir, c'est du délire total
un post reste serieux a peu pres une demie heure, après des querelles
sempiternelles, toukours les mêmes entre les mêmes personns

ricco

Ghost Rider

je déteste les voitures.

Même avec un cheval ? Un cheval mignon tout plein ?

Ghost Rider

cf
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

idem sur un forum de 4x4 ou j'ai osé dire que ce type de véhicule était plus
polluant que la moyenne des autres voitures : mon IP a carrément été bannie.
trop cons ces mecs.

Ôte-moi d'un doute : tu l'as vraiment dit juste comme ça ou tu leur as
balancé en prime l'adresse du site 4x4groscon.fr ? ;-)

A++
--
Christian

Ghost Rider

Moi aussi, et puis, pour venir sur usenet, il faut savoir que ça exi ste
Oui.

et comment ça marche.
Non.

Un petit peu quand même, non ? Vraiment non ? Bon, d'accord.

Il faut s'y connaître un peu en informatique: HTTP
? NNTP ? C'est quoi ça ?

N'y a pas besoin de connaître un protocole pour utiliser les outils o ù
il est implémenté.

Ah tiens, ben c'est vrai ça au fond, j'avais pas réfléchi...

Bref, ce n'est pas pour la ménagère de 50 ans.

Perdu ! Il y a aun moins sur ce ng une cinquantenaire ( à qui il arri ve
de faire le ménage, tant bien que mal ) qui a assisté à l'arrivé e en
Europe de Usenet, l'explosion du protocole http, la création du www (
merci les petits suisses ) avec mosaïc, et ensuite l'étonnante ouve rture
de tout ça au « grand public » , ouverture qui n'alla pas sans qu elques
étonnements de part et d'autre. Et j'ai un certain nombre de collèg ues
dans le même cas.

Je fais amende honorable, jamais je n'aurais dû utiliser le nom d'une
catégorie sociologique, qui, quoique très répandu, est parfaitement
dépréciatif et sent bon un sexisme des années 60. Honte à moi, je couvre
ma tête des cendres de mon infamie.

Ghost Rider

Ricco
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1ibjbi7.39pjwasfeyunN%
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

idem sur un forum de 4x4 ou j'ai osé dire que ce type de véhicule était
plus
polluant que la moyenne des autres voitures : mon IP a carrément été
bannie.
trop cons ces mecs.

Ôte-moi d'un doute : tu l'as vraiment dit juste comme ça ou tu leur as
balancé en prime l'adresse du site 4x4groscon.fr ? ;-)

MdR

ev

dishio
Pierre Pallier wrote:

On peut tout de même considérer que ça s'éteint, doucement.
Voir les dernières tentatives d'évolution de la hiérarchie, y'a même plus
assez de personnes motivées pour atteindre les seuils fatidiques.

Je doute que ça disparaisse cependant. Ce dépend des sujets en fait. un
truc comme la photo où a priori le sujet est "multimédia" a clairement
quelque chose a gagné de l'enrichissement que peu apporté un site en
html qui permet de poster des photos par exemple. Un newsgroup sur la
discussion du php souffre moins de ce genre de chose. Pour bien faire on
pourrait inventer un nntp qui permet d'enrichir le contexte des messages
avec des "objets" multimédia. Certains vont criée au scandale. On
perdrait en légèreté ce que l'on gagnerait en richesse de contenu. Reste
a voir ce que le pékin moyen va en faire. Finalement la spécificité du
nntp tient pour autant a son relatif archaïsme que à sa population.

J'ai jamais réussi à m'y retrouver dans les forums http, c'est tout
simplement imbitable au niveau de l'organisation des messages.
C'est très "bling-bling", ça c'est sûr. Par contre, au niveau de
l'efficacité, le vieux nntp sort gagnant haut la main (pour autant qu'il en
ait une). Mais c'est sans doute, comme tu le plus loin, un

nntp est certes simple. Encore que le nombre de concept a maitriser est
supérieur a ceux qu'il faut pour brouter un forum phpbb. En plus il faut
un logiciel spécial. Ceci dit je crois pas que les forums http soit très
complique. En tout cas ils sont plus efficaces que le site de la sncf.

Je me demande si ça n'est pas un peu spécifique aux anglo-saxons, la
tétracapillotomie sur le matériel.

Je crois pas. J'en connais des français, mais ils sont capables de
pousser les choses a un niveau balistique quand il s'agit de
consommation. Mais il ne faut pas pour autant généralisé. Ce que l'on
voit sur les forums nord-américains est le comportement des
nord-américains qui sont sur des forums http.

Et sinon qui discute de la photo sur l'IRC :D ?