A propos des noms utilisateurs.

2 réponses
G-raison
Bonjour,

Au moment de l'installation de Win XP (home), on nous demande le nom des
utilisateurs qui vont se servir du PC.

Là dans C:\Documents and Settings, actuellement il y a "LUI" ou
"Propriétaire". Sûrement quand l'installateur ne connais pas les noms.

Donc ma question: peut-on renommer ces noms quand on les voit dans
l'explorateur?
Quand j'ai voulu le faire j'ai eu un message d'avertissement.
J'ai peur que ça fiche la zone sur le DD.

Avec le panneau de configuration/comptes utilisateurs on peut modifier
les noms des utilisateurs, mais ça ne change rien au noms du répertoire
qu'on voit dans C:\Documents and Settings.

@+
GR

(J'avais posé cette question sur un autre forum, on m'a dit que tout se
passait dans le panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs, mais je
ne crois pas. Ca ne change pas les noms "LUI" ou "Propriétaire".

2 réponses

JAB \(MVP\)
Bonjour,
Changer le nom du propriétaire.
Démarrer, exécuter, regedit
HKey_Local_Machine_softwaremicrosoftwindowsNTCurrent Version ( cliquer
sur current Vuersion et regarder à droite)
registeredOwner="nom d'enregistrement".

attention il faut toujours exporter la clé avant de la changer car en cas
d'erreur on n'a qu'à cliquet sur le ficher (nom que l'on a donné.rer ) pour
remettre la vielle clé

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"G-raison" a écrit dans le message de news:
421720f5$0$823$
Bonjour,

Au moment de l'installation de Win XP (home), on nous demande le nom des
utilisateurs qui vont se servir du PC.

Là dans C:Documents and Settings, actuellement il y a "LUI" ou
"Propriétaire". Sûrement quand l'installateur ne connais pas les noms.

Donc ma question: peut-on renommer ces noms quand on les voit dans
l'explorateur?
Quand j'ai voulu le faire j'ai eu un message d'avertissement.
J'ai peur que ça fiche la zone sur le DD.

Avec le panneau de configuration/comptes utilisateurs on peut modifier les
noms des utilisateurs, mais ça ne change rien au noms du répertoire qu'on
voit dans C:Documents and Settings.

@+
GR

(J'avais posé cette question sur un autre forum, on m'a dit que tout se
passait dans le panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs, mais je
ne crois pas. Ca ne change pas les noms "LUI" ou "Propriétaire".

G-raison
Bonjour,
Changer le nom du propriétaire.
Démarrer, exécuter, regedit
HKey_Local_Machine_softwaremicrosoftwindowsNTCurrent Version (
cliquer sur current Vuersion et regarder à droite)registeredOwner="nom

d'enregistrement".

Ah d'accord merci.
Donc ce n'est pas si simple que cela.
Je trouve que Microsoft aurait dû faire quelque chose pour modifier ça
plus facilement.

@+
GR