A quoi correspondent les fichiers du type : $NtUninstallQ828026$

Salva
Bonjour,

Je trouve sous C:\WINDOWS un grand nombre de fichier du type :
$NtUninstallQ828026$ à quoi correspondent-ils ?

Si ce sont les points de restaurations système, est ce que je peux depuis
cet emplacement les supprimer.

Merci

Salutations.

milsabords
"Salva" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut,

Ces répertoires contiennent les outils de déinstallation des mises à jour
d'XP. Tu peux les supprimer si tu n'as pas l'intention d'annuler les mises à
jour. Pour le faire proprement il y a un script téléchargeable sur le site
de JC Bellamy.

Fred

Pierre B
Bjr,

Ces fichiers se creent automatiquement lors de l'installation d'une mise à
jour de windows; vous pouvez les sauvegarder sur un CD pour liberer de la
place sur le DD ou les effacer si vous etes sure de ne jamais vouloir
desinstaller la MaJ

Pierre

[...]

Marika
Salva a écrit
[...]

Salut Salva

Tu peux les supprimer mais tu ne pourras plus désinstaller les màj..
Je te conseille plutôt de les graver pour un éventuel besoin ;-)

--
Marika

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

[...]

Ce sont les fichiers sauvegardés lorsque tu fais une mise à jour.
Ils peuvent être éffacés mais pour le faire proprement il faut utiliser le
script écrit par Jean-Claude Bellamy qui supprime les fichiers, enlève aussi
les entrées dans "Ajout/suppr de programmes" et maintenant supprime aussi
les fichiers LOG crééés lors de l'install et qui prennent inutilement de la
place sur le Disque Dur.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Salva a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
Bonjour,

Je trouve sous C:WINDOWS un grand nombre de fichier du type :
$NtUninstallQ828026$ à quoi correspondent-ils ?

Tout est expliqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

avec en prime un script de suppression automatique de ces dossiers
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

Si ce sont les points de restaurations système, est ce que je peux
depuis cet emplacement les supprimer.

Non, les points de restauration sont des dossiers de noms "RPxxx" (xxx = un
nombre décimal) situés dans
C:System Volume Information_restore{<un identifiant>}

ATTENTION :
Tous les dossiers "System Volume Information" des partitions NTFS sont, par
défaut, réservés exclusivement au compte SYSTEM.
Même un admin n'y a pas accès, même en lecture seule.
Si on veut explorer leur contenu, il faut modifer les permissions dans
l'onglet "Sécurité"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Salva
Bonjour,

Merci à tous d'avoir répondu promptement à ma question, que je peux donc la
cloturer et aller voir les infos de J.C Bellamy.

Salutations.

[...]

Will Coyote [WCP]
Du bout des griffes, Salva tapotait sur son clavier:

Bonjour,

Je trouve sous C:WINDOWS un grand nombre de fichier du type :
$NtUninstallQ828026$ Ã quoi correspondent-ils ?

Aux fichiers de désinstallation des MAJ effectuées par Windows
Update.

Si tu ne compte pas les désinstaller, tu peux les supprimer. C'est
sans danger sur le fonctionnement du PC...

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),