A quoi sert le dossier C:WindowsPrefetch

10 réponses
Val
Bonjour

Je suis sous Windows XP Home Edition SP1

A quoi sert le dossier C:\Windows\Prefetch
Peut-on effacer tout ce qu'il contient ?

Merci de vos réponses.

Val

10 réponses

Benoît O'Hare
pkoi vous êtes tous à voiloir effacer des fichiers dans le répertoire de
windows???
ca prends trop de place, 2Mo de gagné!

la seuele chose qui se fait bien de supprimer de temps en temps c le
répertoire temp

ou changer de hdd!!

maintenant le mini c 40go et y a pas besoin de supprimer des fichiers de
windows comme je fesais avant quand j'aV un 1Go!

--
(Hello)
| | | / O
(o) (o) O
(_) / o
o0oo - - - - - - oo0oo
(MrBinaire)

Benoît O'Hare
www.tryskel.com (portail web)
www.tryskel.net (communauté tryskel)
"Val" a écrit dans le message de news:
3f437e60$0$26420$
Bonjour

Je suis sous Windows XP Home Edition SP1

A quoi sert le dossier C:WindowsPrefetch
Peut-on effacer tout ce qu'il contient ?

Merci de vos réponses.

Val

lechatcl
Bonjour,
W Xp contient un Prefetcher qui repère les programmes les plus souvent
utilisés pour les lancer plus rapidement. Le dossier que vous citez contient
les fichiers qui permettent les démarrages plus rapides.

--
Cordialement

"L' expérience est une lanterne accrochée dans le dos,
qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru"(Confusius)

"Val" a écrit dans le message de
news:3f437e60$0$26420$
Bonjour

Je suis sous Windows XP Home Edition SP1

A quoi sert le dossier C:WindowsPrefetch
Peut-on effacer tout ce qu'il contient ?

Merci de vos réponses.

Val

C.Guillaume
Ben si ca sert parceque Windows il n'arrete pas de stocker des infos pour la
recup et si tu regardes
dans le dossier System Recuperation , qu'il faut visualiser, tu verras que
Windows bouffe des Gigas octets pour des fichiers dont on se
fout completement des lors qu'ils ont 6 mois .
Moi je vire systematiquement tout ce qui traine en sauvegarde de recup et
qui a plus de 4 semaines. Sinon sur mon portable
il va me falloir un chapelet de DD.

Jusrtement a ce propo, j'ai vu que sur certaines machines( surtout sous XP
HOme) que personne ; meme pas l'administrateur
ne pouvait acceder a ces fichiers memes visualises. Comment faire pour
faire le menage?

Merci et a plus;

--
C.G
Email:
------------------------------------------------------------------
Christophe GRAS
Salut,

Le répertoire Prefetch stocke les accès aux fichiers les plus utilisés.
Ce dossier agit comme un cache disque.

Christophe

"C.Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Ben si ca sert parceque Windows il n'arrete pas de stocker des infos pour
la

recup et si tu regardes
dans le dossier System Recuperation , qu'il faut visualiser, tu verras que
Windows bouffe des Gigas octets pour des fichiers dont on se
fout completement des lors qu'ils ont 6 mois .
Moi je vire systematiquement tout ce qui traine en sauvegarde de recup et
qui a plus de 4 semaines. Sinon sur mon portable
il va me falloir un chapelet de DD.

Jusrtement a ce propo, j'ai vu que sur certaines machines( surtout sous XP
HOme) que personne ; meme pas l'administrateur
ne pouvait acceder a ces fichiers memes visualises. Comment faire pour
faire le menage?

Merci et a plus;

--
C.G
Email:
------------------------------------------------------------------

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour, le Claude,

heu .. pour la réponse je vais où ;-)

JJP

le Claude
nous a ecrit dans le message de news :
Bonjour tout le monde,
Chez moi Prefetch n'a que deux fichiers un "layout" qui est un
fichier ini et autre au nom mélodieux de NTOSBOOT_BOODFAAD.
Depuis environ 2 mois je n'ai plus que ces 2 fichiers environ 7 à
800 Ko, j'ai remarqué qu'il se mettent à jour dès l'ouverture d'une
session, et tout marche bien.
Avant je faisais le ménage tous les 8 ou 15 jours, depuis quelques
temps, je n'ai plus que ces 2.
En regardant sur le site de Windows, je me suis aperçu que la
présence de fichiers SQL (bases de données) provoquaient ce
phénomène. Je ne sais pas pourquoi j'ai des fichiers sql, mais comme
tout fonctionne, moins il y a de questions plus les réponses sont
faciles ..... Amitiés, Claude
"lechatcl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
W Xp contient un Prefetcher qui repère les programmes les plus
souvent utilisés pour les lancer plus rapidement. Le dossier que
vous citez contient les fichiers qui permettent les démarrages plus
rapides.

--
Cordialement

"L' expérience est une lanterne accrochée dans le dos,
qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru"(Confusius)

"Val" a écrit dans le message de
news:3f437e60$0$26420$
Bonjour

Je suis sous Windows XP Home Edition SP1

A quoi sert le dossier C:WindowsPrefetch
Peut-on effacer tout ce qu'il contient ?

Merci de vos réponses.

Val

Lm.Mxxx
"Val" a écrit dans le message de
news:3f437e60$0$26420$
Bonjour

Je suis sous Windows XP Home Edition SP1

A quoi sert le dossier C:WindowsPrefetch
Peut-on effacer tout ce qu'il contient ?

Affirmatif.
On peut effacer sans problème les fichiers contenus dans ce répertoire. Au
reboot, win XP va systématiquement le remplir à nouveau.
Ces fichiers concernent tous les fichiers ouverts et actions réalisées.
Dans le tas il y a un fichier Layout.ini. C'est un fichier d'index.

De temps en temps je fais le ménage et le système s'en porte pas plus mal.
La supression définitive du répertoire prefetch lui même est peut être
possible dans la bdr, mais là je laisse la parole aux spécialistes.

JF
Salut Guillaume !
Pourquoi ne pas paramétrer la Restauration système ?
Propriétés système
Onglet Restauration système
Bouton Paramètres
Descendre l'espace disque à utiliser pour le disque C
Pour le disque D tu peux désactiver éventuellement.
C'est très semblable à la corbeille.
JF

C.Guillaume wrote:
| Ben si ca sert parceque Windows il n'arrete pas de stocker des infos
| pour la recup et si tu regardes
| dans le dossier System Recuperation , qu'il faut visualiser, tu
| verras que Windows bouffe des Gigas octets pour des fichiers dont on
| se
| fout completement des lors qu'ils ont 6 mois .
| Moi je vire systematiquement tout ce qui traine en sauvegarde de
| recup et qui a plus de 4 semaines. Sinon sur mon portable
| il va me falloir un chapelet de DD.
|
| Jusrtement a ce propo, j'ai vu que sur certaines machines( surtout
| sous XP HOme) que personne ; meme pas l'administrateur
| ne pouvait acceder a ces fichiers memes visualises. Comment faire
| pour faire le menage?
|
| Merci et a plus;
C.Guillaume
Salut;

Ben c'est ce que j'ai fait, seulement sur deux machines sur lesquelles j'ai
les droits administrateurs , une sous Home edition et l'autre sous PRO eh
bien
je n'arrive pas ne serait-ce qu'a lire le repertoire ou il y a toutes les
sauvegardes.
Je me vois adresser le message comme quoi je n'ai pas le droit de
visualiser.
C'est donc ma question, comment un administrateur de machine peut se
reatribbuer ce droit ?
Ca existe puisque je peux visualiser ca sur mon portable qui est sous XP
PRO.
Si tu as ujne idee, je prends, parceque le kit de ressources je le parcours
en long et large
mais je ne trouve rien.

Merci

C.G
JF
Les joies du NTFS !;o)
Les ACL appliquées aux fichiers et répertoires sous XP Pro ...
Gestion des autorisations d'accès aux fichiers et répertoires ...
Modifier les "Permissions" :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACL-ntfs.htm
Impossibilité d'accéder à certains dossiers ou fichiers après réinstallation
de Windows
Les "Permissions" :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
Affichage et utilisation de l'onglet Sécurité dans les propriétés d'un
dossier ou fichier sous XP HOME (NTFS)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securityHome
Et la FAQ pour digérer :o)
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Bonne lectures !
JF

C.Guillaume wrote:
| Salut;
|
| Ben c'est ce que j'ai fait, seulement sur deux machines sur
| lesquelles j'ai les droits administrateurs , une sous Home edition et
| l'autre sous PRO eh bien
| je n'arrive pas ne serait-ce qu'a lire le repertoire ou il y a toutes
| les sauvegardes.
| Je me vois adresser le message comme quoi je n'ai pas le droit de
| visualiser.
| C'est donc ma question, comment un administrateur de machine peut se
| reatribbuer ce droit ?
| Ca existe puisque je peux visualiser ca sur mon portable qui est sous
| XP PRO.
| Si tu as ujne idee, je prends, parceque le kit de ressources je le
| parcours en long et large
| mais je ne trouve rien.
|
| Merci
|
| C.G
C.Guillaume
Ca va m'occuper qq minutes effectivement.

Merci

C.G