A/UX

Yves Lambert
Bonjour,

on trouve tout sur le web, y compris les dsk d'installation de Lisa :)
mais je n'ai pas trouvé A/UX :/ je dois avoir mal cherché sans doute,
mais si quelqu'un a une piste ce serait sympa.

Aussi j'aimerai savoir :
- s'il existe une version PPC ou bien si c'est réservé aux 68K
- si on peut installer gcc dessus ou s'il y a des difficultés

(suivi ordinosaures)

Nina Popravka
On Sat, 17 Mar 2007 11:07:26 +0100, Yves Lambert
wrote:

on trouve tout sur le web, y compris les dsk d'installation de Lisa :)
mais je n'ai pas trouvé A/UX :/ je dois avoir mal cherché sans doute,
mais si quelqu'un a une piste ce serait sympa.

Je crois me souvenir qu'il était livré sur un disque dur....
--
Nina
Jerome Vernet
Yves Lambert a écrit :
[...]

Mal cherché ;)

ftp://ftp.geo.tu-freiberg.de/pub/incoming/

Un IIcx avec 16Mo (plus c'est mieux, évidement), carte cache et carte
ethernet, disque 500Mo, lecteur SCSI Apple (uniquement) et c'est le
bonheur. C'est ma config.

Encore mieux, un IIfx.

Aussi j'aimerai savoir :
- s'il existe une version PPC ou bien si c'est réservé aux 68K

68k uniquement !
- si on peut installer gcc dessus ou s'il y a des difficultés

Pas testé. y'a un compilateur C dessus.
La réponse ici:
http://www.nleymann.de/appleAUX/

--
-----
Jerome Vernet
guyom.perrin.at
Yves Lambert wrote:

on trouve tout sur le web, y compris les dsk d'installation de Lisa :)
mais je n'ai pas trouvé A/UX :/ je dois avoir mal cherché sans doute,
mais si quelqu'un a une piste ce serait sympa.

J'avais déjà parlé ici de mon CD A/UX 3.01.
Certaines personnes m'avait contacté mais j'avoue que j'ai été pris pas
mal professionnellement puis avec les vacances donc rien ne s'est fait.

J'ai donc un CD d'A/UX 3.01.
Je n'arrive pas à faire d'image disque de la disquette d'installation
mais elles sont disponibles sur le web à
http://www.aux-penelope.com/index.htm (merci à Pascal pour l'URL).

Aussi j'aimerai savoir :
- s'il existe une version PPC ou bien si c'est réservé aux 68K

Uniquement 68k.

- si on peut installer gcc dessus ou s'il y a des difficultés

?? voir sur le lien donné plus haut.

Cordialement,

--
Guillaume PERRIN
guyom.perrin<at>laposte.net
Khanh-Dang
Le sam 17 mar 2007 à 11:07 +0100, Yves Lambert a écrit :
Aussi j'aimerai savoir :
- s'il existe une version PPC ou bien si c'est réservé aux 68K
- si on peut installer gcc dessus ou s'il y a des difficultés

Il y a une FAQ, avec réponse à ces deux questions.
<http://www.faqs.org/faqs/aux-faq/>
Yves Lambert
Khanh-Dang wrote:
[...]

J'ai trouvé là une mine d'informations en effet :) néanmoins le site de
Jim Jagielski n'est plus en ligne depuis sept ans :/ Tout semble être
archivé là où on archive... j'aimerai bien l'aspirer mais ça marche pas
avec httrack : httrack prend les liens de web.archive comme des liens
absolus (Ce que ne fait pas Mozilla par exemple mais que fais Dillo aussi)
Sébastien Kirche
Le 17 mars 2007 à 11:57, Jerome Vernet vraute :

ftp://ftp.geo.tu-freiberg.de/pub/incoming/

en remontant sur le serveur, /pub/aux semble être une mine :)

Un IIcx avec 16Mo (plus c'est mieux, évidement), carte cache et carte
ethernet, disque 500Mo, lecteur SCSI Apple (uniquement) et c'est le
bonheur. C'est ma config.

Encore mieux, un IIfx.

Argl, dire que j'ai laissé filer plein de IIfx dernièrement :P

Par contre je n'ai pas de lecteur cd scsi apple. Ça pourrait fonctionner
avec un Powerbook en mode target ?

Me reste un SE FDHD et LC, LC II, LC III en 68k ça pourrait être
utilisable sur un de ceux-là ?

--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 18 mars 2007 à 19:18, Jerome Vernet vraute :

> Me reste un SE FDHD et LC, LC II, LC III en 68k ça pourrait être
> utilisable sur un de ceux-là ?

Non, pas le le SE, ni les LC (pas de MMU au moins jusqu'au LC II), le
LC III peut être. Mon SE/30 déchire sous A/UX.

Faut que j'arrive à ressusciter un de ceux apportés à notre artiste du
mac (André Lozano) ça pourrait être amusant.

Je crois avec un IIcx en rab, par contre.

Bof, je vais éviter de récupérer (pour le moment).

Et sur un G3 beige ? Je ne sais même pas s'il fonctionne correctement
(il boote mal en tout cas), mais je croyais avoir entendu que pendant
longtemps MacOS avait conservé du code 68k qui était émulé sur les PPC,
et n'était natif PPC que sur les dernières versions 8 (?) et 9...
--
Sébastien Kirche
6503
On 18 mar, 11:57, Sébastien Kirche
wrote:

Argl, dire que j'ai laissé filer plein de IIfx dernièrement :P

je me demande bien à qui ? :-)
laurent.pertois
Sébastien Kirche wrote:

[...]

A/UX n'est _que_ 68k et ne fonctionne pas sur PPC. Pour Mac OS, il y a
une émulation intégrée qui permettait de faire tourner le code 68k mais
il fallait quand même un peu de code PPC pour lancer le tout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Sébastien Kirche
Le 18 mars 2007 à 21:44, Jerome Vernet s'est exprimé ainsi :

C'etait l'OS qui avait un émulateur, le PPC ne tourne lui que du PPC,
donc aucune chance d'y tourner A/UX. Par contre, on peut essayer avec
un emulateur (basilisk).

J'ai commencé à remettre le nez dans basilisk. Il y a quelques années je
jouais sur un système 7(.3 ?) par ce moyen, mais je ne sais plus où il
est passé. Là j'ai eu un peu de mal à retrouver des roms :P

--
Sébastien Kirche
1 2