A1 vs A2

3 réponses
arkanode
Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur certaines caractéristiques
techniques, les régressions sont un peu passées sous silence:

Quantification: 14 bits pour l'A1, 12 pour l'A2

Vitesse d'obturation: 1/16000 pour le A1, 1/4000 ou 1/2000 pour l'A2

Bruit électronique aux fortes sensibilités...

Ceci illustre que le conditionnement du capteur 8 Mpix de Sony est moins
aisé que le 5 Mpix.
Les progrès se font dans le sens de la taille et pas dans le sens de la
qualité.

Je ne comprend pas comment CI, d'habitude si prompt à dégainer sur les
vraies fausses améliorations, s'est laissé séduire par des gadgets qui
d'ailleurs pour la plupart d'entre eux étaient déjà présents sur l'A1 (et
qui ose même dire que le nikon D2H est pauvre avec les 4 Mpix, alors qu'il
n'y a pas six mois...).
Peut-être s'agit-il de ménager Minolta qui a bien failli disparaître à la
suite de mauvais choix stratégiques mais qui propose bel et bien de vrais
produits innovants ...
C'est bel et bien Sony qui pousse dans le sens de l'emphase sur les millions
de pixels alors qu'on croyait être sortis de cette course à l'échalotte.

Vive le pixel de qualité, avec de belles couleurs...

3 réponses

mymyl
Vive le pixel de qualité, avec de belles couleurs...

+1
--
AmicalOS, MymylOS.
< http://mymyl.com >

Mic. Archambault
arkanode a écrit dans le message :
c5u16b$h10$
Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur certaines
caractéristiques

techniques, les régressions sont un peu passées sous silence:

Quantification: 14 bits pour l'A1, 12 pour l'A2

Vitesse d'obturation: 1/16000 pour le A1, 1/4000 ou 1/2000 pour
l'A2

Bruit électronique aux fortes sensibilités...

Ceci illustre que le conditionnement du capteur 8 Mpix de Sony
est moins

aisé que le 5 Mpix.
Les progrès se font dans le sens de la taille et pas dans le
sens de la

qualité.

Je ne comprend pas comment CI, d'habitude si prompt à dégainer
sur les

vraies fausses améliorations, s'est laissé séduire par des
gadgets qui

d'ailleurs pour la plupart d'entre eux étaient déjà présents
sur l'A1 (et

qui ose même dire que le nikon D2H est pauvre avec les 4 Mpix,
alors qu'il

n'y a pas six mois...).
Peut-être s'agit-il de ménager Minolta qui a bien failli
disparaître à la

suite de mauvais choix stratégiques mais qui propose bel et
bien de vrais

produits innovants ...
C'est bel et bien Sony qui pousse dans le sens de l'emphase sur
les millions

de pixels alors qu'on croyait être sortis de cette course à
l'échalotte.

Vive le pixel de qualité, avec de belles couleurs...

Le A1. En effet des tests comparatifs sérieux montrent que l'A2 a

*exactement la même netteté* que l'A1 !!! (voir fil plus bas). Le
seul atout de l'A2 est son viseur plus net, mais la taille de ses
fichiers est 60 % plus grosse !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le zigzag est le chemin le plus court pour aller d'un bar à
l'autre.
AntiSpam : remplacez mac par m

pehache
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4082c68f$0$17503$

Le A1. En effet des tests comparatifs sérieux montrent que l'A2 a

*exactement la même netteté* que l'A1 !!! (voir fil plus bas).

Ce qui laisse supposer que pour une fois le filtre anti-aliasing devant le
capteur a été bien "dimensionné". En général, pour privilégier la netteté,
ils sont insuffisants, d'où les fréquents problèmes d'artéfacts colorés et
de moirage.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre
remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html