A639 rotation écran ne fonctionne plus

Alni
Bonjour

J'ai un A639 depuis quelques jours et bien sur, j'essaye tout les
petits utilitaires et j'essaye de me familiariser avec tous les
settings.
Surprise aujourd'hui, le selecteur de mode ne provoque plus la rotation
de l'écran à 90°, et l'icone en bas de l'écran "today" non plus.
Lorsque je vais dans les parametres, et que je choisi le mode paysage,
la rotation s'effectue mais dans l'autre sens

Je me souviens avoir supprimé cet icône en bas de l'ecran today,
trouvant que le sélecteur de mode est plus pratique. Mais même après
l'avoir remis, ça ne fonctionne toujours pas.

Une idée ?

Alni

Alni
Je progresse dans mon investigation !
Losrsque j'affecte la fonction "Rotation de l'écran à un bouton, la
rotation s'effectue, mais vers la gauche au lieu de vers la droit. (de
la même façon que dans le choix portrait/paysage des préférences)
Mais ce n'est pas correct.

Alni a utilisé son clavier pour écrire :