a7n8x e deluxe pas de bib

7 réponses
stefgil
Bonjour,
Le pc équipé de la cm en sujet ne démarre plus, pas de bib, led verte
d'alim ok, ventilos proc ok, avec ou sans ram idem, avec ou sans cg
pareil, jamais ne serait ce qu'un bip d'erreur, clear mos effectué à
chaque essai. J'ai pour idée que la cm est hs mais si vous avez
d'autres idées que ce que j'ai tenté, je suis preneur,
J'ai pas encore essayé de faire biper la carte hors boitier, en meme
temps un court circuit après 4 ans d'utilisation continue...
Merci de votre aide

7 réponses

georges j-m
Bonjour,
Le pc équipé de la cm en sujet ne démarre plus, pas de bib, led verte
d'alim ok, ventilos proc ok, avec ou sans ram idem, avec ou sans cg
pareil, jamais ne serait ce qu'un bip d'erreur, clear mos effectué à
chaque essai. J'ai pour idée que la cm est hs mais si vous avez d'autres
idées que ce que j'ai tenté, je suis preneur,
J'ai pas encore essayé de faire biper la carte hors boitier, en meme
temps un court circuit après 4 ans d'utilisation continue...
Merci de votre aide

Bonjour,

Il faudrait tester le proc, l'absence de bip peut venir de lui.
--
Cordialement
Georges

stefgil
georges j-m a formulé ce mercredi :
Bonjour,
Le pc équipé de la cm en sujet ne démarre plus, pas de bib, led verte
d'alim ok, ventilos proc ok, avec ou sans ram idem, avec ou sans cg pareil,
jamais ne serait ce qu'un bip d'erreur, clear mos effectué à chaque essai.
J'ai pour idée que la cm est hs mais si vous avez d'autres idées que ce que
j'ai tenté, je suis preneur,
J'ai pas encore essayé de faire biper la carte hors boitier, en meme temps
un court circuit après 4 ans d'utilisation continue...
Merci de votre aide

Bonjour,

Il faudrait tester le proc, l'absence de bip peut venir de lui.

J'y ai pensé sauf que cette carte "parle" et en cas de pb proc je
devrais avoir "no cpu installed" ou "system failed cpu test"

pxg
stefgil wrote:
georges j-m a formulé ce mercredi :
Bonjour,

Salut

Il faudrait tester le proc, l'absence de bip peut venir de lui.

J'y ai pensé sauf que cette carte "parle" et en cas de pb proc je
devrais avoir "no cpu installed" ou "system failed cpu test"

Un petit coup de carte de diagnostic t'éclairerais sans doute : Dans la
plupart des cas de carte mère hs, elle est bloquée en mode reset et là tu
n'as aucun message ni aucun bip et le post ne démarre pas.

vu les prix pratiqués pour un exemplaire venant du pays sans droit de
l'homme( j'en ai acheté 12 récemment pour des collègues à 5 GBP la pièce
soit moins de 7 eurobrouzoufs), ça ne vaut guère le prix de s'en priver et
de perdre du temps en diagnostic.
Soyons prudent toutfois il vaut mieux les essayer sur une machine dont la
perte ne nous coûterait pas trop ; ça n'a pas la qualité - ni le coût - du
matériel UX mais dans la plupart des cas c'est suffisant.

A tout hasard, si tu ne l'as pas déjà fait, mets une pile correctement
chargée et réessaye.

cordialement

pxg

Droger Jean-Paul
pxg a couché sur son écran :
stefgil wrote:
georges j-m a formulé ce mercredi :
Bonjour,

Salut

Il faudrait tester le proc, l'absence de bip peut venir de lui.

J'y ai pensé sauf que cette carte "parle" et en cas de pb proc je
devrais avoir "no cpu installed" ou "system failed cpu test"

Un petit coup de carte de diagnostic t'éclairerais sans doute : Dans la
plupart des cas de carte mère hs, elle est bloquée en mode reset et là tu
n'as aucun message ni aucun bip et le post ne démarre pas.

vu les prix pratiqués pour un exemplaire venant du pays sans droit de
l'homme( j'en ai acheté 12 récemment pour des collègues à 5 GBP la pièce soit
moins de 7 eurobrouzoufs), ça ne vaut guère le prix de s'en priver et de
perdre du temps en diagnostic.
Soyons prudent toutfois il vaut mieux les essayer sur une machine dont la
perte ne nous coûterait pas trop ; ça n'a pas la qualité - ni le coût - du
matériel UX mais dans la plupart des cas c'est suffisant.

A tout hasard, si tu ne l'as pas déjà fait, mets une pile correctement
chargée et réessaye.

cordialement

pxg

la pile n'a rien à voir ici, une machine démarre sur une CM sans pile,
mais le bios est celui par défaut!! et la date est très vieille, cela
m'arrive assez souvent sur les vieilles machines données à mon club!

premier test indispensable: oter les barrettes mémoires (hors tension
de la machine) et en remettre une autre ou s'il y en a plusieurs les
mettre une par une; ce type de réaction arrive aussi lorsque une
barrette est en cc, et cela arrive plus souvent que l'on croit!

Si non sans réaction et sans bip, c'est le bios et/ou la processeur qui
sont morts!! en général c'est poubelle maintenant et rachat CM,
processeur, mémoire sans doute et CG aussi!! si tu as une CM avec le
même socket tu peux essayer de passer le processeur de l'une à l'autre
(si tu sais faire et si tu as de la pate thermique pour coller le
processeur) mais je n'ai jamais récupéré de processeur!!

de plus par souci de précaution je n'ai jamais récupéré l'alim de
telles machines, le 3 ou 5 V pouvant être vérolé et la cause de la
panne (et sans oscillo, je ne vois pas comment savoir ce qui passe
réellement)!

et les autres composants récupérables sont à tester un par un: mémoire,
cartes son, graphique etc; souvent il y en a parmi ces composants qui
sont aussi morts!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pxg
Droger Jean-Paul wrote:

la pile n'a rien à voir ici, une machine démarre sur une CM sans pile,
mais le bios est celui par défaut!! et la date est très vieille, cela
m'arrive assez souvent sur les vieilles machines données à mon club!

tu devrais essayer, par exemple, une carte mère asus p4t553 avec une pile
défaillante avant d'être aussi catégorique. Elle n'est d'ailleurs pas le
seul modèle à connaitre le même symptôme

C'est un tuyau qui pourrait te servir dans ton club (quoi que la rambus
n'est pas si facile à trouver) car j'ai connaissance d'un lot de cartes de
ce modèle qui ont été poubellisées (cpu et ram inclus) alors que la seule
panne était la pile

mais jdcjdr

Pour le reste lorsque la carte mère est en reset permanent tu peux essayer
tous les composants dont tu disposes tu n'obtiendra aucun signal probant
(juste un très bref flash des led du clavier).

Cordialement

pxg

stefgil
Merci de vos suggestions que j'ai essayées (pile neuve...)sauf le
transfert du proc sur une autre carte mère j'ai pas ça sous la main :
sans succès, je viens de commander une cm asrock en 775
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36226-4CoreDual_SATA2_R2_0.html
avec un E4500
Mes enfants vont pouvoir profiter d'un upgrade de leur machine sans
devoir tout changer
marc
ne cherche pas a7n8x e deluxe
si pas de demmarage c est le bug nforce2 courrant sur cette carte
il suffis de retirer l eeprom ( en principe une pm49fl004t) et de la
faire reprogrammer et ta carte vas repartir comme une jeunette
vas voir a cette adresse
www.flashbios-informatique.fr

Le Wed, 02 Apr 2008 18:15:01 +0200, stefgil

Bonjour,
Le pc équipé de la cm en sujet ne démarre plus, pas de bib, led verte
d'alim ok, ventilos proc ok, avec ou sans ram idem, avec ou sans cg
pareil, jamais ne serait ce qu'un bip d'erreur, clear mos effectué à
chaque essai. J'ai pour idée que la cm est hs mais si vous avez
d'autres idées que ce que j'ai tenté, je suis preneur,
J'ai pas encore essayé de faire biper la carte hors boitier, en meme
temps un court circuit après 4 ans d'utilisation continue...
Merci de votre aide