A7N8x+9600pro ou grforce n6200ge?

14 réponses
Lydéric Méreau
Bonsoir,
Je veux changer la carte graphique du poste de mon épouse.
elle a une A7n8x et un 2500+
Actuellemnt, sa cg est une geforce4 mx440.
La carte accuse le coup grave avec age of empire 3 et sim city 4 (les
autres jeux tournent bien, mais pas de quake-like).
J'hésite, dans ma gamme de prix entre une GIGABYTE - GV-R96P256D (9600
pro), une ASUS - A9600 Pro et, un peu plus cher, une ASUS - Extreme
N6200GE (geforce n6200ge).
Avant, j'achetais toujours le plus haut de gamme, mais depuis 6 ans que
je ne joue plus, et mon épouse jouant à des jeux pas si gourmands, je
me dis que de l'entrée de gamme devrait suffire.
Me trompes-je?
Les hautes résolutions, ma femme s'en fout, elle veut juste du confort.
On change sa config tous les deux ans environ, au fur et à mesure.

Merci.

--
Lydéric,
Pour les malcomprenants, ce message est sans rires enregistrés.

10 réponses

1 2
Rodpod
quel buget ?

a 140 ¤ ,il y a une 6600GT nvidia .
Lydéric Méreau
quel buget ?

Moins de 130 euros, de preference chez surcouf (bon d'achat...)
Merci.

--
Lydéric,
Si tout le monde était comme moi, je serais beaucoup plus tolérant.

florent
salut à toi!
comme tu n'a pas une carte mère trés récente et que ta femme n'a pas
forcément besoin d'un monstre de performance je te conseil en effet une
entré de gamme, pas le bas de gamme car elle va trés trés vite être
désuéttes...
je prendrait la 6200 ( désolé je suis pro nvidia) surtout que l'on peut en
trouver à moins de 80 euro.. mas à surcouf j'ai pas regardé..
en tout cas prend pas le bas de gamme de la 6200 ça serait dommage.

salut

brawac

"Rodpod" <rodpod@"no spam"9online.fr> a écrit dans le message de
news:437a5d20$0$25970$
quel buget ?

a 140 ¤ ,il y a une 6600GT nvidia .

Az Sam
"Lydéric Méreau" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je veux changer la carte graphique du poste de mon épouse.
elle a une A7n8x et un 2500+
Actuellemnt, sa cg est une geforce4 mx440.
La carte accuse le coup grave avec age of empire 3 et sim city 4 (les
autres jeux tournent bien, mais pas de quake-like).
J'hésite, dans ma gamme de prix entre une GIGABYTE - GV-R96P256D (9600
pro), une ASUS - A9600 Pro et, un peu plus cher, une ASUS - Extreme
N6200GE (geforce n6200ge).
Avant, j'achetais toujours le plus haut de gamme, mais depuis 6 ans que
je ne joue plus, et mon épouse jouant à des jeux pas si gourmands, je
me dis que de l'entrée de gamme devrait suffire.
Me trompes-je?
Les hautes résolutions, ma femme s'en fout, elle veut juste du confort.
On change sa config tous les deux ans environ, au fur et à mesure.

tu prends la gigabyte 9600pro et t'es tranquille. cote fps, refresh et
stabilite.

--

Cordialement,
Az Sam.

Ozzy

tu prends la gigabyte 9600pro et t'es tranquille. cote fps, refresh et
stabilite.
Tres bonne carte, bon rapport qualite/prix, j'ai la meme en XT.

Cela dit, pour AoE3, c'est un peu juste, on ne peut mettre les
graphismes au maxi sans que cela ne saccade...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Lydéric Méreau
Ozzy a formulé ce mercredi :

Tres bonne carte, bon rapport qualite/prix, j'ai la meme en XT.
Cela dit, pour AoE3, c'est un peu juste, on ne peut mettre les graphismes au
maxi sans que cela ne saccade...

Merci.
Mais en étant pas exigeant sur les graphismes, ça tourne correctement?

--
Lydéric,
Pour les malcomprenants, ce message est sans rires enregistrés.

Lydéric Méreau

en tout cas prend pas le bas de gamme de la 6200 ça serait dommage.

Chez NVIDIA, ça focntionne comment les appelations?
Je suis perdu.
Merci.

--
Lydéric,
Si tout le monde était comme moi, je serais beaucoup plus tolérant.

Lydéric Méreau
Il se trouve que Az Sam a formulé :

tu prends la gigabyte 9600pro et t'es tranquille. cote fps, refresh et
stabilite.

J'avais oublié le critére stabilité, important aussi.

Merci.

--
lydéric,
http://luca.over-blog.org/

florent
salut
ça s'appelait les gforce jusqu'a 4 puis la 5 s'appelait FX.. ensuite nvidia
à reprit les chiffre 6 et 7 bientôt 8 je
suppose..7200...7400...7600...7800... de la base au top.. avec des extension
selon les fabricant.. xt ultra lt.. pas mal de chose qui valent la peine
qu'on y regarde à deux fois...

à plus

"Lydéric Méreau" a écrit dans le message de
news:

en tout cas prend pas le bas de gamme de la 6200 ça serait dommage.

Chez NVIDIA, ça focntionne comment les appelations?
Je suis perdu.
Merci.

--
Lydéric,
Si tout le monde était comme moi, je serais beaucoup plus tolérant.

Ozzy
Ozzy a formulé ce mercredi :

Tres bonne carte, bon rapport qualite/prix, j'ai la meme en XT.
Cela dit, pour AoE3, c'est un peu juste, on ne peut mettre les graphismes au
maxi sans que cela ne saccade...

Merci.
Mais en étant pas exigeant sur les graphismes, ça tourne correctement?
selon mon expérience avec une carte un peu plus puissante (la XT), la

réponse est oui, cela tourne tres correctement.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

1 2