[AAD 1] Remplacement de fr.comp.os.ms-windows.(win3|win95|winnt) par fr.comp.os.ms-windows.(familial|professionnel) (non moderes)

David Epelbaum
[Supersedes]

Bonjour à tous,

Ceci est le premier Appel À Discussion en vue du remplacement des
groupes

fr.comp.os.ms-windows.(win3|win95|winnt) par
fr.comp.os.ms-windows.(familial|professionnel) (non modérés).

Ce message fait l'objet d'une publication croisée sur :

fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution
fr.comp.os.ms-windows.win3
fr.comp.os.ms-windows.win95
fr.comp.os.ms-windows.winnt
fr.comp.os.ms-windows.programmation

Ceci n'est pas un appel à voter. Ne pas voter pour l'instant. Quand
cette proposition arrivera au stade du vote, un Appel À Voter (AÀV) sera
publié dans fr.usenet.forums.annonces et les groupes sus-cités.

Les messages concernant cette discussion seront exclusivement publiés
sur <news:fr.usenet.forums.evolution>, consacré aux débats sur les
propositions de nouveaux groupes, chacun pouvant y participer.

Préambule :

J'ai volontairement écrit des chartes épurées, peu bavardes, de sorte de
ne pas semer le lecteur dans des dédales techniques. S'il est
nécessaire d'être plus précis, je le ferai sans problème. Je remercie
Bruno Scudo pour son aide et j'ai repris une partie de ses chartes.

RAISONS

Microsoft propose régulièrement de nouveaux systèmes d'exploitation
Windows, et la hiérarchie fr ne peut suivre le mouvement, alors qu'elle
l'a cru un moment, en créant fr.comp.os.ms-windows.win3,
fr.comp.os.ms-windows.win95 ou fr.comp.os.ms-windows.winnt. De fait,
les systèmes mentionnés dans les intitulés des groupes ci-avant sont
depuis bien longtemps obsolètes. Cela provoque une large érosion du
trafic et du public de ces groupes, au profit de hiérarchies
alternatives.

Il s'agit donc de remplacer fcom.win95 par
fr.comp.os.ms-windows.familial,
tout en supprimant fr.comp.os.ms-windows.win3, au trafic très faible ;
les systèmes d'utilisation familiale antérieurs à Windows 95 seront en
charte sur fcom.familial.

Le groupe fcom.winnt serait remplacé par le pendant du groupe précédent,
fr.comp.os.ms-windows.professionnel, avec les mêmes utilisations.

CHARTE DU FORUM fr.comp.os.ms-windows.familial

NOM : fr.comp.os.ms-windows.familial

STATUT : non modéré.

DESCRIPTION : Déclinaisons familiales des systèmes MS-Windows.

LANGUE : français.

OBJET :

Ce groupe a pour vocation d'accueillir les discussions relatives aux
versions dites « familiales » de l'environnement d'exploitation Windows
de l'éditeur de logiciels Microsoft, à savoir Windows 95, 98, Millenium
Edition, XP édition familiale et ceux qui les suivent.

Pour les autres versions, on devra utiliser
fr.comp.os.ms-windows.professionnel.

CONSEILS D'UTILISATION :

Il convient de porter une attention toute particulière à la rédaction
des sujets, qui permet un tri préalable des questions posées. Ainsi, il
faut éviter les sujets généraux du genre :
Subject: Mon Windows ne marche plus !
Subject: SOS
Même si ce n'est pas la panacée, l'usage des balises peut se révéler
utile en certaines circonstances, comme :
Subject: [Admin] Ou est Poledit ?
Subject: [Registre] Cle pour le mot de passe
Subject: [ME] Probleme d'installation
Le forum recevant des questions ayant attrait à plusieurs systèmes, il
convient de préciser sinon dans le sujet, au moins dans le message sur
quel système porte la question.

RAPPELS DE BON USAGE:

Les règles et usages de la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum.

FIN DE LA CHARTE

CHARTE DU FORUM fr.comp.os.ms-windows.professionnel

NOM : fr.comp.os.ms-windows.professionnel

STATUT : non modéré.

DESCRIPTION : Versions professionnelles des systèmes MS-Windows.

LANGUE : français.

OBJET :

Ce groupe a pour vocation d'accueillir les discussions relatives aux
versions dites « professionnelles » des environnements d'exploitation
Windows de l'éditeur de logiciels Microsoft, dans toutes leurs versions
et déclinaisons, comme Windows NT 3x, NT4, 2000, XP Professionnel et
[...]

Merci de votre attention et de votre participation.

--
David.

Bruno
***
Xpost pour informer ceux qui ne souhaitent pas venir fufer
(FU2 sur fufe, comme il se doit. merci de respecter le suivi à)
***

"Richard de Angélis" a écrit dans le message de

C'était très clair dès le départ. Je pense que quitte à bouger, bougez.
Soyez toutourientiste :

perso je suis pour le .admin remplaçant le .winnt mais je ne maitrise pas
les souhaits de fcom.winnt et je ne voudrais pas les spolier de la
conversation.

la hiérarchie existante est :
fr.comp.os.ms-windows.win3
fr.comp.os.ms-windows.win95
fr.comp.os.ms-windows.winnt

la proposition se dégageant actuellement est :
fr.comp.os.ms-windows
=> sujets généraux, utilisation windows à la maison, etc....
fr.comp.os.ms-windows.admin
=> tout ce qui concerne l'administation d'un domaine windows, de la config
serveur, en passant par les programmes typiquement serveurs (tels SQL,
exchange, etc etc), et la config de stations win en vue de leur
fonctionnement dans ledit domaine.

avec le forum général regroupant le trafic "tout venant" et ayant vocation
de reprendre essentiellement fcom.win3 et .win95 et le forum .admin lui plus
destiné à une clientèle élitiste d'avertis, telle qu'on la trouve dans
.winnt

amicalement,
Bruno
www.scudo-fr.org
chrisn
Bonjour,

Je tiens à signaler que j'ai repris la place de proposant pour
l'AAD2 qui devrait para^tre bientôt, et ceci en acoord avec Bruno et
David Epelbaum (dit Zyrtox)

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre