[AAD1] suppression de fr.rec.photo.pratique (non modere)

14 réponses
Paul Harmat
Bonjour,

Ce message est le premier appel à discussion en vue de la suppression du
forum fr.rec.photo.pratique (non modéré)

Cet appel est en accord avec le guide pour la création de groupes et a
été posté dans les forums suivants :

fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution (vers lequel est positionné le « suivi à »)
fr.rec.photo
fr.rec.photo.labo
fr.rec.photo.labo.numerique
fr.rec.photo.materiel
fr.rec.photo.numerique
fr.rec.photo.pratique

Ceci n'est pas un appel à voter. Ne pas voter pour le moment.

Tous les messages de discussion doivent être postés exclusivement dans
<URL:news:fr.usenet.forums.evolution>, forum dédié à la discussion de
propositions de nouveaux forums de discussions.

------------------------------------
COMMENTAIRES PREALABLES DU PROPOSANT
------------------------------------

y'en a pas.

------------------------------
RAISONS :

Considérant que fr.rec.photo.pratique souffre de deux défauts:
-- Il est mal identifié: de nombreuses articles qui devraient
naturellement y trouver leur place sont en fait postés dans d'autres
forums de la sous-hiérarchie fr.rec.photo.*
-- Le rapport signal/bruit est moyen, car il reçoit de nombreux articles
qui sont "hors charte": même si il s'agit d'articles toujours en rapport
avec la photo, ils seraient mieux placés dans d'autres forums de
fr.rec.photo.*,

considérant que sa charte est elle-même ambigüe: certains sujets en
thème sur ce forum sont explicitement en thème sur d'autres forums de
fr.rec.photo.* (la pratique du laboratoire, par exemple),

considérant que 6 autres forums sont directement consacrés à la photo
sur la hiérarchie fr.*,

considérant que tous les articles postés sur ce forum pourraient trouver
assez facilement leur place sur ces autres forums (en général
fr.rec.photo),

considérant que son trafic est faible (200 articles/mois): ce n'est pas
une tare en soi (d'autres forums fonctionnent très bien avec un trafic
similaire), mais cela signifie que le report de ce trafic vers d'autres
forums n'entrainera pas leur engorgement,

je propose la suppression pure et simple de fr.rec.photo.pratique

-------------------------------------
CHARTE DU FORUM fr.rec.photo.pratique
-------------------------------------

NOM : fr.rec.photo.pratique

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : pratique de la photographie

LANGUE : français

OBJET :

Ce forum est ouvert à tous ceux qui veulent bavarder sur les différentes
techniques utilisées en photographie, que ce soit en prise de vue ou en
laboratoire (procédés, thèmes et moyens).

Conseils: S'il existe un forum spécialisé pour une technique il
conviendra bien sûr de l'utiliser en lieu et place de celui-ci.

Le meilleur matériel est celui qui est adapté à votre objectif/projet
photographique. N'oubliez pas que les autres participants ne réalisent
pas les memes photos que vous et n'ont pas besoin du meme matériel.
Evitez les polémiques et remarques désobligeantes. Les avis argumentés
et relativisés sont par contre bienvenus.

En l'absence d'un groupe plus approprié pour la recherche ou la vente
dans la hierachie fr.rec.photo il est possible de passer une annonce
pour des appareils et leurs accessoires en s'abstenant des postages
répétés et uniquement dans le groupe correspondant au type de matériel.

La publicité, même si elle est en rapport avec l'objet du forum, est
*strictement* interdite. Dans la mesure où c'est une règle concernant la
plupart des forums Usenet, elle devrait faire l'objet d'une annulation.
Le fait que l'entrée d'une exposition soit payante ne fait pas entrer
l'annonce de celle ci dans la catégorie "publicité".

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de ne
pas en abuser et de positionner, dans la mesure du possible, la suite du
message (champ "Followup-to:") sur un seul forum. On évitera le postage
croisé dans plusieurs forums de la hierachie fr.rec.photo.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum:

* ce forum est francophone, seules des courtes citations en langue
étrangère sont tolérées si celles ci sont traduites ou expliquées
* les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits utilisez
uniquement une référence vers un site ftp ou web
* évitez de répondre aux messages hors sujet genre "Gagnez de
l'argent..."

FIN DE LA CHARTE

RAPPEL :

La discussion est ouverte pour une période maximale de 30 jours.

Elle peut, bien entendu, se finir avant cette date si un consensus est
dégagé rapidement (pour ou contre).

Dans le cas où un consensus sur l'utilité de cette suppression
apparaîtrait, un appel à voter sera posté, dans lequel seront précisées
les modalités de vote.

10 réponses

1 2
Denis Vanneste

Google ne me donne que "Conseil Départemental des Parents
d'Elèves", et quelque chose me dit que ce n'est pas la bonne
réponse.

C'est tout ce que j'ai trouvé moi aussi.

Par contre, en visitant ta page de liens, j'ai constaté que l'autre
Philippe avait remis son site en ligne. Sans rien dire, le salopiot.
Tiens, pour le coup, je copie et je fais suivre sur fr.rec.photo.

--
Denis Vanneste

philippe.cl

Par contre, en visitant ta page de liens, j'ai constaté que l'autre
Philippe avait remis son site en ligne. Sans rien dire, le salopiot.
Tiens, pour le coup, je copie et je fais suivre sur fr.rec.photo.

Saperlipopette ! C'est à moi que tu causes ? La remise en ligne est
temporaire, juste le temps de présenter mon travail à quelques
personnes. :-)

--
philippe.cl
"La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à
découvrir l'Amérique." (J.M. Eça de Queiros)

Philippe LAGARDE

C'est tout ce que j'ai trouvé moi aussi.

Par contre, en visitant ta page de liens, j'ai constaté que l'autre
Philippe avait remis son site en ligne. Sans rien dire, le salopiot.
Tiens, pour le coup, je copie et je fais suivre sur fr.rec.photo.

Bien joué :)

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Denis Vanneste

Saperlipopette ! C'est à moi que tu causes ?

Comment as-tu deviné ?

La remise en ligne est temporaire, juste le temps de présenter mon
travail à quelques personnes. :-)

Quelques personnes ?

<URL:http://www.philippe-clerc.com/>

Voilà, comme ça il y en aura peut-être un peu plus. Et je l'ai remis
dans ma page de liens. Ah mais.

--
Denis Vanneste

Vincent Becker
Voilà, comme ça il y en aura peut-être un peu plus. Et je l'ai remis
dans ma page de liens. Ah mais.

Et moi aussi. Faut pas déconner.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

philippe.cl

Voilà, comme ça il y en aura peut-être un peu plus. Et je l'ai remis
dans ma page de liens. Ah mais.

Et moi aussi. Faut pas déconner.

Merci à vous mais mon site n'est réellement en ligne que pour quelques
jours voire quelques semaines !

--
philippe.cl

Denis Vanneste

Merci à vous mais mon site n'est réellement en ligne que pour
quelques jours voire quelques semaines !

Pour ne pas dire quelques mois, voire quelques années ?

--
Denis Vanneste

philippe.cl

Merci à vous mais mon site n'est réellement en ligne que pour
quelques jours voire quelques semaines !

Pour ne pas dire quelques mois, voire quelques années ?

Non, non ! Sérieusement ! A vrai dire j'attends _une_ visite en
particulier (mais j'accepte les autres :-) ! Après, je petit-suisside le
site.

--
philippe.cl

Daniel ROCHA
Après, je petit-suisside le site.

Pourquoi ?

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, philippe.cl a écrit dans <news:4159d554$0$1495$

Non, non ! Sérieusement ! A vrai dire j'attends _une_ visite en
particulier (mais j'accepte les autres :-) ! Après, je petit-suisside le
site.

Un collectif de défense bien organisé saura te ramener à la raison...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2