AAH et s

5 réponses
Jo Engo
Bonjour,

je bénéficie de l'AAH et j'ai l'intention de séjourner (long séjour) à
l'étranger. Comment faire pour continuer à percevoir mon allocation ?

(en l'absence d'un NG de droit social, je poste dans fr.misc.droit s'il y
a mieux, merci de m'aiguiller)

--
La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie,
c'est ce que le fils enseigne à son papa.
-+- Michel Serres -+-

5 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 16/12/2019 à 14:33, Jo Engo a écrit :
(en l'absence d'un NG de droit social, je poste dans fr.misc.droit s'il y
a mieux, merci de m'aiguiller)

Je crois que tu as choisi le meilleur groupe. Tu aurais pu faire une
diapublication avec fr.misc.handicap, mais ça fait longtemps que je
ne vois plus personne *répondre* aux questions posées sur fmh. Bien
plus en tout cas que sur fmd.
[note : je ne sais pas répondre à la question de fond]
--
Olivier Miakinen
Jo Engo
Le Mon, 16 Dec 2019 14:41:31 +0100, Olivier Miakinen a écrit :
Tu aurais pu faire une
diapublication avec fr.misc.handicap

Je ne sais pas son statut modéré/non modéré. Il fut un temps où il était
auto-modéré. Je ne sais pas si les modérateurs sont encore en vie, en
fait j'ai essayé d'y poster et je me suis impatienté. C'est toi qui est
modo ?
xpost fmd×fud, suivi fud
--
VOLTAIRE : Célèbre pour son « rictus » épouvantable. Science
superficielle.
-+- Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues -+-
Philippe
Le lundi 16 décembre 2019 14:33:41 UTC+1, Jo Engo a écrit :
Bonjour,
je bénéficie de l'AAH et j'ai l'intention de séjourner (lo ng séjour) à
l'étranger. Comment faire pour continuer à percevoir mon alloca tion ?
(en l'absence d'un NG de droit social, je poste dans fr.misc.droit s'il y
a mieux, merci de m'aiguiller)

Il est tous à fait légal de percevoir l'AAH, et d'aller à l' étranger !
l'AAH est assujetti à la résidence principal du bénéfic iaire ...
Un éditeur juridique émet l'idée doctrinal d'une durée de trois mois de séjour accompagnée d'un exercices professionnel, la CAF stipule 6 mois pour une ré-études des droits ....
La résidence principal est attaché à une effectivité de 6 mois et un jour !
Mon paypal attend ta misère, pour cours de troll newbie ....
--
philippe
Naruto
Le 16/12/2019 à 14:33, Jo Engo a écrit :
Bonjour,
je bénéficie de l'AAH et j'ai l'intention de séjourner (long séjour) à
l'étranger. Comment faire pour continuer à percevoir mon allocation ?
(en l'absence d'un NG de droit social, je poste dans fr.misc.droit s'il y
a mieux, merci de m'aiguiller)

Si ton séjours est inférieur à 3 mois oui... Sinon l'AAH sera suspendue
https://place-handicap.fr/Puis-je-partir-vivre-a-l-etranger-et-continuer-a-percevoir-l-AAH
--
Rasseingan !
Naruto
Le 17/12/2019 à 14:16, Naruto a écrit :
Le 16/12/2019 à 14:33, Jo Engo a écrit :
Bonjour,
je bénéficie de l'AAH et j'ai l'intention de séjourner (long séjour) à
l'étranger. Comment faire pour continuer à percevoir mon allocation ?
(en l'absence d'un NG de droit social, je poste dans fr.misc.droit s'il y
a mieux, merci de m'aiguiller)

Si ton séjours est inférieur à 3 mois oui... Sinon l'AAH sera suspendue
https://place-handicap.fr/Puis-je-partir-vivre-a-l-etranger-et-continuer-a-percevoir-l-AAH

et pire encore si tu ne déclares pas ton séjour à l'étranger, s'ils s'en
aperçoive tu risques de devoir rembourser...
Plus d'info :
https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/698/Documents/doc_gene/flyer_depart%20etranger_web.pdf
--
Rasseingan !