Aauughhh, je bloque sur un tri

rthompson
Bonjour

Je bloque depuis une demi sur une connerie
Et en plus je connais la réponse, mais....... elle vient pas
C'est le truc du genre SUMIF

Dans ma colonne A des noms de produits
Dans ma colonne B des quantité
Je voudrais dans une cellule D4 avoir le total (et non le nombre) des
quantités des produits dont le nom est en D3

Un grand merci à toutes et tous

Rex

Exemple

A B C D

Prod un
Prod un 5 9
Prod deux 2
Prod un 2
Prod trois 7
Prod un 2

rthompson
Merci

J'ai retrouvé mes esprits et mon calme olympien
(C'est de saison)

Et tout fonctionne

Merci et bonne journée

Rex

Jacky
Bonjor,

=SOMME.SI(A1:A50;D3;B1:B50)
ou
=SOMMEPROD((A1:A50Ó)*B1:B50)

--
Salutations
JJ

[...]

rthompson
Bonjour et merci

Je l'avais trouvé

MAIS tant que tu es là, j'ai encore un souci

=SUMIF(Q$9:Q$50;Q1;R$9:R$50)

Ceci fonctionne impeccable

Mais si je veux travailler avec des dates, cela bloque

Je voudrais (en plus de ceque je fais avec sumif) uniquement faire un tatal
pour des dates antérieures

Exemple

Dans une cellule M2 j'ai une date =Today()-365 ce qui me donne la date
d'il y a un an
Je voudrais faire le total de S8 à S26 si la ligne correspondante la colonne
L à moins d'un an d'âge

=SUMIF(L8:L226;">M3";S8:S226)

me donne un 0
Si je supprime le "" il me mets en erreur

As-tu une idée?

D'avance merci

A bientôt

Rex