[AB3] CielEcran et KTO

7 réponses
Goulafra
Bonjour !

Hier soir, en zapouillant sur Atlantic Bird 3 (mode numérique), je suis
tombé par hasard sur la diffusion du spectacle de Stéphane Guillon sur
GCPE1, en clair et en intégral...
Doit-on en déduire que CielEcran (www.cielecran.com) diffuse par ce biais ?
Et donc que le pékin moyen a gratuitement accès, de chez lui, à la
diffusion ? ça serait cool (d'autant que leur programmation est variée)...
Quelqu'un a déjà vu les précédents spectacles par ce biais ?

Par ailleurs, je me suis aperçu aussi que KTO avait fait son apparition sur
AB3, toujours en clair. C'est un essai ou c'est appelé à durer ?

Merci pour les éventuelles infos.

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On 17 May 2008 09:15:04 GMT, Goulafra wrote:

Bonjour !

Hier soir, en zapouillant sur Atlantic Bird 3 (mode numérique), je suis
tombé par hasard sur la diffusion du spectacle de Stéphane Guillon sur
GCPE1, en clair et en intégral...
Doit-on en déduire que CielEcran (www.cielecran.com) diffuse par ce biais ?

Tu viens de découvrir ce qui s'appelle un "feed" : liaison de communication
entre un lieu et une régie vidéo d'un signal non destiné au grand public.

Et donc que le pékin moyen a gratuitement accès, de chez lui, à la
diffusion ? ça serait cool (d'autant que leur programmation est variée)...
Quelqu'un a déjà vu les précédents spectacles par ce biais ?

Pour la diffusion de spectacles (en direct) à destination de salles équipées
de projections vidéo cela fait des années que ce service existe.

Il y a eu un fil de discussion en juillet 2006, ici même.
http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread/f43a649db5112e74/0b4edbbdfff07fc6?hl=fr&lnk=st&q=%22ciel+ecran%22+group%3Afr.rec.tv.satellite#
mais existait bien avant 2006.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Concernant KTO , c'est le bouquet BIS qui vient de l'ajouter à son
bouquet sur AB3.
Apparemment , cette chaîne est appelée à durer mais la question est
surtout de savoir si elle va rester en clair mais je pense que oui car
toutes les autres chaînes de BIS étaient cryptées quand elles sont
appareues sur AB3.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 17 May 2008 11:21:30 -0700 (PDT), julien
wrote:

Concernant KTO , c'est le bouquet BIS qui vient de l'ajouter à son
bouquet sur AB3.
Apparemment , cette chaîne est appelée à durer mais la question est
surtout de savoir si elle va rester en clair mais je pense que oui car
toutes les autres chaînes de BIS étaient cryptées quand elles sont
appareues sur AB3.

Oui, d'autant que je n'ai pas le souvenir qu'elle ait été diffusée en crypté
sur Hot Bird.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Bonsoir Thierry ,

Oui, d'autant que je n'ai pas le souvenir qu'elle ait été diffusée e n crypté
sur Hot Bird.

Si , elle était diffusée en cryptée lorsqu'elle était sur les
fréquences de TPS il y a quelques années en arrière , c'est au moment
du passage à sa fréquence actuelle appartenant à GLOBECAST (12 597 V)
que KTO est passée en clair.

Cela dit , je ne me souvenais pas moi non plus que KTO était cryptée
sur HOT BIRD , c'est en regardant sur king of sat que je l'ai appris:
http://fr.kingofsat.net/channelhistory.php?ch0
Goulafra
Thierry VIGNAUD wrote in
news::

Tu viens de découvrir ce qui s'appelle un "feed" : liaison de
communication entre un lieu et une régie vidéo d'un signal non destiné
au grand public.

ben ça ne m'est peut-être pas destiné, mais ça me convient parfaitement...

Et donc que le pékin moyen a gratuitement accès, de chez lui, à la
diffusion ? ça serait cool (d'autant que leur programmation est
variée)... Quelqu'un a déjà vu les précédents spectacles par ce biais
?

Pour la diffusion de spectacles (en direct) à destination de salles
équipées de projections vidéo cela fait des années que ce service
existe.

je parlais de l'accès par le particulier sur son petit poste tv (son démo,
en fait)
était-ce un "one shot" que le hasard a mis sur ma route, ou est-ce que je
peux d'ores et déjà prévoir ma séance du 3 juin à 20h pour la diffusion de
"Les Mots et Les Choses" de Jean-Claude Carrière ?

Il y a eu un fil de discussion en juillet 2006, ici même.
http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread/
f43a649db5112e74/0b4edbbdfff07fc6?hl=fr&lnk=st&q=%22ciel+ecran%22+group
%3Afr.rec.tv.satellite# mais existait bien avant 2006.

bon, donc apparemment, ça se reproduit fréquemment... le 3 juin, je serai
sur GPCE1, et je verrai bien...
Goulafra
Goulafra wrote in
news::

Et donc que le pékin moyen a gratuitement accès, de chez lui, à la
diffusion ? ça serait cool (d'autant que leur programmation est
variée)... Quelqu'un a déjà vu les précédents spectacles par ce biais
?

Pour la diffusion de spectacles (en direct) à destination de salles
équipées de projections vidéo cela fait des années que ce service
existe.

je parlais de l'accès par le particulier sur son petit poste tv (son
démo, en fait)
était-ce un "one shot" que le hasard a mis sur ma route, ou est-ce que
je peux d'ores et déjà prévoir ma séance du 3 juin à 20h pour la
diffusion de "Les Mots et Les Choses" de Jean-Claude Carrière ?
Il y a eu un fil de discussion en juillet 2006, ici même.
http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread
/
f43a649db5112e74/0b4edbbdfff07fc6?hl=fr&lnk=st&q=%22ciel+ecran%22+grou
p %3Afr.rec.tv.satellite# mais existait bien avant 2006.

bon, donc apparemment, ça se reproduit fréquemment... le 3 juin, je
serai sur GPCE1, et je verrai bien...

Bon, donc, pour ceux que ça intéresserait, je confirme que CielEcran
diffuse bien régulièrement ses spectacles sur GCPE1 (sur AB3 en numérique),
et c'est tout à fait accessible par le pékin lambda (pas de cryptage ni
rien).
Prochaines diffusions :
* FOOTBALL : France - Brésil 1998 La Finale en Or Samedi 07 juin 2008
* JOHNNY HALLYDAY Concert Anniversaire 2000 Vendredi 20 juin 2008
* ELLE NOUS ENTERRERA TOUS... Théâtre Mardi 2 septembre 2008
* CELINE DION / LIVE IN LAS VEGAS Vendredi 19 septembre 2008
* LE SYSTEME RIBADIER de Feydeau Théâtre Mardi 7 octobre 2008
* L’AFFAIRE DE LA RUE DE LOURCINE de Labiche Théâtre Vendredi 17 octobre
etc.
http://www.cielecran.com/assets/images/trim/Prog3emeTrim2008A4BD.pdf
JCR
Goulafra a écrit :

Bon, donc, pour ceux que ça intéresserait, je confirme que CielEcran
diffuse bien régulièrement ses spectacles sur GCPE1 (sur AB3 en numérique),
et c'est tout à fait accessible par le pékin lambda (pas de cryptage ni
rien).
Prochaines diffusions :
* FOOTBALL : France - Brésil 1998 La Finale en Or Samedi 07 juin 2008
* JOHNNY HALLYDAY Concert Anniversaire 2000 Vendredi 20 juin 2008
* ELLE NOUS ENTERRERA TOUS... Théâtre Mardi 2 septembre 2008
* CELINE DION / LIVE IN LAS VEGAS Vendredi 19 septembre 2008
* LE SYSTEME RIBADIER de Feydeau Théâtre Mardi 7 octobre 2008
* L’AFFAIRE DE LA RUE DE LOURCINE de Labiche Théâtre Vendredi 17 octobre
etc.
http://www.cielecran.com/assets/images/trim/Prog3emeTrim2008A4BD.pdf

ça se faisait déjà il y a plus de dix ans en HDMAC :

<http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread/44ac2511da4be200/db0242822235e08c?lnk=st&q=hdmac+group%3Afr.rec.tv.satellite#db0242822235e08c>