AB3 : image correcte, son très mauvais sauf canal+

2 réponses
hellotux
Bonjour,

Je suis en train de r=E9gler une antenne Visiasat G4 dans une zone non
couverte par la TNT. Pour corser l'affaire, il y a beaucoup d'obstacle
entre mon antenne et les satellites.
Je re=E7ois les chaines analogiques sur AB3 (qualit=E9 correcte) mais le
son est tr=E8s mauvais. Sauf Canal + ou le son est bon. Pour les chaine
num=E9riques, la qualit=E9 du signal et le niveau indiqu=E9 par mon d=E9cod=
eur
est vers 65/70.

Pensez-vous que de "meilleurs" LNB (ex. : 0.6db) pourraient am=E9liorer
le signal ?

Merci pour votre aide.

Decodeur Metronic Le Dualis
Antenne Visiosat G4 (3 LNB 0.2db)

2 réponses

Bochets34
wrote:
Bonjour,

Je reçois les chaines analogiques sur AB3 (qualité correcte) mais le
son est très mauvais. Sauf Canal + ou le son est bon.

Bonjour,
pour le son, il faut regarder du coté réglage : désaccentuation J17, si
disponible

Olivier
pehel.pehel
En analogique, il faut aussi régler la fréquence de la sous-porteuse
audio (touche AUDIO ou quelque chose comme ça)
Sur AB3, on a pour tf0, f2, f3, artef5, m6, tmc, un signal audio mono
J17 à 5.80 MHz. Pour canal plus, on a un signal audio mono (crypté ou
clair, comme l'image) à 6.60MHz, ET un signal STEREO CLAIR (tout le
temps, si, si !) à 7.02 MHZ (le 2ème canal est recherché
automatiquement à 7.20 MHZ, norme panda-wegener je crois).
A priori sur le démodulateur les sous-porteuses sont préréglées en
mono à 6.60 ou 6.50 MHz par défaut,
ou peut-être à 7.02 MHz stéréo, ce qui explique que cela marchait p our
C+, sans y avoir touché.
Le réglage du mode audio (J17, etc...) peut apporter une légère
amélioration. ou le contraire.
il faut tous les essayer, garder le meilleur, et ne pas oublier de
MEMORISER les réglages, sinon il faut tout recommencer.

On 14 août, 15:11, wrote:
Bonjour,

Je suis en train de régler une antenne Visiasat G4 dans une zone non
couverte par la TNT. Pour corser l'affaire, il y a beaucoup d'obstacle
entre mon antenne et les satellites.
Je reçois les chaines analogiques sur AB3 (qualité correcte) mais le
son est très mauvais. Sauf Canal + ou le son est bon. Pour les chaine
numériques, la qualité du signal et le niveau indiqué par mon déc odeur
est vers 65/70.

Pensez-vous que de "meilleurs" LNB (ex. : 0.6db) pourraient améliorer
le signal ?

Merci pour votre aide.

Decodeur Metronic Le Dualis
Antenne Visiosat G4 (3 LNB 0.2db)