AB3 juste pour France TV ???

Kosmiko2000
Bonjour.

Avec mon installation composé d'une parabole 80 ccm, d'une LNB double
tête pointée vers Astra et Hotbird et d'une troisième LNB pointée vers
AB3, le tout relié à un Disecq 2 LNB, j'ai correctement avec un FTE S200
la totalité des chaînes de Hotbird et Astra (taux de qualité/réception
oscillant entre 70 et 75 %).

Le problème vient de AB3. Je capte seulement les chaines de France
Televisions (avec un bon taux de 70 %) mais absolument rien sur les autres.
Le démo est bien réglé car j'ai essayé sur une autre installation.

Il est vrai que mon installation relève de la "bidouille". Ma 3 ème LNB
est fixée de manière acrobatique et au pifomètre complet. Content
d'avoir France television, j'espérais avoir le reste..

Comment expliquer ce phénomène et qui peut m'aider ?? J'en ai marre de
passer mes WE à bouger cette tête d'1/2 cm.

De rage j'ai essayé de trouvé toujours au pifomètre Astra 2/Eurobird de
l'autre côté (à droite de la LNB double) et RIEN....
Un conseil SVP ???

Merci. Car je galère

Bruno91
Kosmiko2000 vient de nous annoncer :
[...]

Cré-vinju, depuis le temps que j'explique et que tous les pros me
copient et se font du fric sans rien me donner !

Telecharger : http://www.smw.se/res/smwlink/slink20e1.zip

Mon ad. est bonne, suffit de retirer le "o" de trop

6 ans d'expérience mdr

--
ßruno
Bochets34
"Bruno91" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Cré-vinju, depuis le temps que j'explique

bonjour,

je confirme, j'ai suivi cet exemple il y a déja quelques temps et avec un
minimum de patience et d'application, ca donne de très bon résultats.
ca m'a permis à une époque sans etre abonné de capter le maximum de chaines
en clair, y compris M6 suisse sur W3.
passé sur Orange Sat depuis peu, j'ai récupéré cette LNB pour aller
(retourner en fait) sur le 28,2° suivant le meme principe
pour Orange je peux donc changer entre les 3 positions supportées (AB3,
Astra 19,2 et HB) car les chaines sont différentes, la qualité aussi (France
2 en 14/9 sur Astra par exemple alors que sur AB3 et HB c'est du 16/9. j'ai
un demo FTA pour les autres chaines en clair

tu es centré sur quel Sat? Hotbird?

Olivier
Bruno91
Bonjour Bochets34

[...]

Oui HB vu que je vais de AB3 à A2 et que c'est le plus "faible".
Dernier montage (2007): http://cjoint.com/?frlSDUhmLh

--
ßruno
Kosmiko2000
Merci pour vos réponses.
J'ai un kit style Bricorama ou autres prévu pour AB3 + double LNB Astra
et HB.

J'ai correctement réglé la double LNB puisque j'ai bien Astra et HB.
Mais le morceau de métal sur lequel je dois placer la LNB pour AB3 n'est
pas adapté (à mon avis, il est adapté pour Sirius).

Bon, en tâtonnant vraiment à la main, j'ai réussi à poser la LNB en
bricolant un support. je me suis arrêté dès que j'avais F2,F3,F5,ARTE,
LCP. En fait, je n'ai que ce "multiplex" dont la réception est bonne.
Strictement rien pour les autres chaînes...

J'ai déplacé la LNB dans le "coin" supposé (en l'air en fait) où je
devais avoir Astra 2/Eurobird (donc de l'autre côté) et je n'ai jamais
rien eu...

Quelqu'un a une idée ??

Merci.

Bochets34 a écrit :

[...]

Bruno91
Kosmiko2000 a formulé la demande :
[...]

Ce que j'ai écrit ailleurs:
*************************************
Il faut décider du LNB central (j'ai choisi HB car plus "faible")
Régler aux _petits oignons_ ce LNB en bougeant la parabole (le bargraph
de la dream (DEMO) est parfait pour ça)
Vraiment _impeccable_ le réglage !
_Bien serrer les boulons_ et ne plus y toucher.
Telecharger: http://www.smw.se/res/smwlink/slink20e1.zip
Ce logiciel permer de calculer la position des autres LNB.
Fixer le LNB suivant avec une barre d'alu 20x2x longueur calculée par le
logiciel, au bout duquel on fixe un collier de 40 (plomberie) et le LNB.
Devant le bargraph, tordre la barre d'alu pour obtenir la meilleure
position.
Et recommencer avec les autres LNB.
Ne pas oublier les contre-polarisations.

C'est plus facile avec la parabole sur le mur, et la TV visible par la
fenêtre.

ßruno