Abandon de Ciel

freedom
Ma frangine, toubib, est navrée que Ciel ait abandonné notre plateforme.
C'est là-dessus qu'elle faisait sa compta. Elle peut soit se lancer dans
l'émulation Windows, soit acheter un logiciel "de chez nous ", comme
LibéCompta chez Abvent. Qu'en pensez-vous ? Vous avez compris que c'est
moi qui vais me retrousser les manches !
Merci par avance de vos avis.
PM

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mluf2v.1e4k43tad74eyN%, Boudu
wrote (écrivait) :

... Elle peut soit se lancer dans l'émulation Windows

Oui, elle peut le faire !

VirtualBox avec Snow Leopard par exemple.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émuler les phrases dans leur con-
texte avant de lancer sciemment.
freedom

wrote (écrivait) :

> ... Elle peut soit se lancer dans l'émulation Windows

Oui, elle peut le faire !

VirtualBox avec Snow Leopard par exemple.

Merci cher JPK. Mais n'est-ce pas un peu trop geek pour les lambdas que
nous sommes ? Elle tourne sur Maverick et un iMac de 2 ans (avec fusion
drive).
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mlukrj.19dqpaz1b4rkcgN%, Boudu
wrote (écrivait) :

Mais n'est-ce pas un peu trop geek pour les lambdas que
nous sommes ?

J'ignore ton niveau de lambatude, mais une fois que c'est installé, tu
peux avoir un alias sur le Bureau (par exemple, ou dans le Dock) et
quand tu l'ouvres, tu obtiens une fenêtre de la machine (virtuelle)
Snow Léopard.

--
Jean-Pierre Kuypers
Matt
On Dim 17 avril 2016 (09:20),
Boudu wrote:

[...]

Laisse tomber ce truc infâme qu'est Ciel et conseille à ta sœur de se
tourner vers Cogilog qui fait d'excellents logiciels de
comptabilité/gestion et le prix des licences n'est pas du tout exagéré.

<http://www.cogilog.com/Logiciel/Compta.html>

--
<sim> t'habite ou lébourses ?
<lébourses> mouhaha, depuis le temps que j'attend qu'un con me pose cette
freedom
Matt wrote:

On Dim 17 avril 2016 (09:20),
Boudu wrote:

> [...]
> LibéCompta chez Abvent. Qu'en pensez-vous ? Vous avez compris que c'est
> moi qui vais me retrousser les manches !

Laisse tomber ce truc infâme qu'est Ciel et conseille à ta s½ur de se
tourner vers Cogilog qui fait d'excellents logiciels de
comptabilité/gestion et le prix des licences n'est pas du tout exagéré.

<http://www.cogilog.com/Logiciel/Compta.html>

Merci ! Je vais jeter un coup d'½il et lui en parler. J'étais allé vers
LibéCompta d'Abvent, mais le tien a l'air bien. Il faudra que je compare
les prix.
Cordialement
PM
pehache
wrote (écrivait) :

... Elle peut soit se lancer dans l'émulation Windows

Oui, elle peut le faire !

VirtualBox avec Snow Leopard par exemple.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de virtualiser SL alors que le
problème exposé est que Ciel ne supporte plus OS X. C'est Windows qu'il
faut virtualiser.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
pehache

wrote (écrivait) :

[...]

VirtualBox a l'intérêt d'être libre et gratuit, mais ce n'est pas le
plus sophistiqués des virtualiseurs. Si elle veut absolument continuer à
utiliser Ciel, mieux vaut une solution à base de Parallels ou VMWare. Ce
n'est pas spécialement geek, mais il faut savoir installer/administrer
une machine.