Abandon de la TNT sur AB3

25 réponses
37_Nord
Ca laisse réveur !

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23244

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Thu, 10 May 2007 21:56:54 +0200, "37_Nord" <dmoinard chez fnac dot net>
wrote:

Ca laisse réveur !

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23244

Cela semble logique, fin janvier, juste après l'adoption de la loi annonce son
souhaite prendre à sa charge la diffusion des chaînes diffusant en mode TNT,
par satellite sur Astra.

Une deuxième position satellite sur 5° ouest ? Mais qui aurait payé pour cette
éventuelle diffusion, vu que l'offre de Canalsat répond à l'exigence de la loi
? Augmentation de la redevance pour tout le monde, même ceux qui reçoivent les
chaînes par voie terrestre ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
37_Nord
Connaissez vous en détail l'offre de canalsat ?
La reception sera t-elle possible via un FTA traditionnel ? carte ou pas ?
Faudra t-il s'équiper, encore et encore d'un nouvel appareil ?
Bref, on aimerai connaitre la suite !
Merci
Thierry VIGNAUD
On Thu, 10 May 2007 22:16:32 +0200, "37_Nord" <dmoinard chez fnac dot net>
wrote:

Connaissez vous en détail l'offre de canalsat ?
La reception sera t-elle possible via un FTA traditionnel ? carte ou pas ?
Faudra t-il s'équiper, encore et encore d'un nouvel appareil ?
Bref, on aimerai connaitre la suite !
Merci

Quantités d'infos ont été diffusées ici, donc à relire à
http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread/9b877ade9fdfaf85/0b5262f90eb247b4?lnk=st&q=&rnum=4&hl=fr#0b5262f90eb247b4
(un fil parmi tant d'autres...)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
37_Nord wrote:
Ca laisse réveur !

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23244

bonjour,

en fait de reve, ca ressemble a un cauchemar
je le redis: quel gachis...et je corrige, les chaines de la TNT sont bien
TOUTES sur AB3, mais non accessibles au grand public pour certaines(sauf
France Télévision), quand on peut faire compliqué...

je ne conçois pas que de nos jours un tel monopole (Canal/Astra avec TNTSAT)
arrive à s'instaurer, on peut parler de scandale quand même!!

je crois que pas mal d'entre nous vont conserver leur parabole multi-LNBs
encore quelque temps...

il ne manquerait plus que les chaines en clair actuellement cessent leur
diffusion, ca serait le bouquet

bonne journée,

Olivier
Roll
Le Fri, 11 May 2007 07:25:58 +0200, Bochets34 a écrit :

37_Nord wrote:
Ca laisse réveur !

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23244

bonjour,

en fait de reve, ca ressemble a un cauchemar
je le redis: quel gachis...et je corrige, les chaines de la TNT sont bien
TOUTES sur AB3, mais non accessibles au grand public pour certaines(sauf
France Télévision), quand on peut faire compliqué...

je ne conçois pas que de nos jours un tel monopole (Canal/Astra avec TNTSAT)
arrive à s'instaurer, on peut parler de scandale quand même!!

je crois que pas mal d'entre nous vont conserver leur parabole multi-LNBs
encore quelque temps...

il ne manquerait plus que les chaines en clair actuellement cessent leur
diffusion, ca serait le bouquet

bonne journée,

Olivier

Pour les régions non couvertes par la TNT terrestre on peut aussi se
demander à quoi servira de payer la redevance mis a part pour les accros
des écrans neigeux, hormis si on s'abonne a un bouquet par le sat pour
avoir les chaines nationales, ce qui commence à faire cher à l'année.

Roll
Francois
AB3 , faute de programme, va s'éteindre de sa belle mort en 2011 ?

"Roll" a écrit dans le message de news:
1r82zm7oowiot$
Le Fri, 11 May 2007 07:25:58 +0200, Bochets34 a écrit :

37_Nord wrote:
Ca laisse réveur !

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23244

bonjour,

en fait de reve, ca ressemble a un cauchemar
je le redis: quel gachis...et je corrige, les chaines de la TNT sont
bien
TOUTES sur AB3, mais non accessibles au grand public pour certaines(sauf
France Télévision), quand on peut faire compliqué...

je ne conçois pas que de nos jours un tel monopole (Canal/Astra avec
TNTSAT)
arrive à s'instaurer, on peut parler de scandale quand même!!

je crois que pas mal d'entre nous vont conserver leur parabole multi-LNBs
encore quelque temps...

il ne manquerait plus que les chaines en clair actuellement cessent leur
diffusion, ca serait le bouquet

bonne journée,

Olivier

Pour les régions non couvertes par la TNT terrestre on peut aussi se
demander à quoi servira de payer la redevance mis a part pour les accros
des écrans neigeux, hormis si on s'abonne a un bouquet par le sat pour
avoir les chaines nationales, ce qui commence à faire cher à l'année.

Roll

Thierry VIGNAUD
On Fri, 11 May 2007 10:37:12 +0200, "Francois"
wrote:

AB3 , faute de programme, va s'éteindre de sa belle mort en 2011 ?

C'est une vision très étriquée du monde de la diffusion par satellite

C'est ce que l'on pourrait se dire si AB3 ne diffusait QUE des chaînes
françaises ayant vocation à être reprises en terrestre en France.
Combien de transpondeurs pour des chaînes françaises ? 6 en analogique
et 3 en numérique = 9 (pour l'alimentation des émetteurs terrestres)
sur une quarantaine (même pas le quart !)

Il diffuse bien d'autres services et est loin d'être "franco-français"
;
un peu d'informations sur ce point :
http://www.eutelsat.org/satellites/pdf/Handbooks/handbook_ab3.pdf
voir les bandes des fréquences utilisées, les footprints et les sites
web spécialisés détaillant les différents services diffusés sur un
satellite.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Francois
oui mais quand il n'y aura plus d'analogique en 2011 sur AB3
qui paiera pour le numérique français ?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 11 May 2007 10:37:12 +0200, "Francois"
wrote:

AB3 , faute de programme, va s'éteindre de sa belle mort en 2011 ?

C'est une vision très étriquée du monde de la diffusion par satellite

C'est ce que l'on pourrait se dire si AB3 ne diffusait QUE des chaînes
françaises ayant vocation à être reprises en terrestre en France.
Combien de transpondeurs pour des chaînes françaises ? 6 en analogique
et 3 en numérique = 9 (pour l'alimentation des émetteurs terrestres)
sur une quarantaine (même pas le quart !)

Il diffuse bien d'autres services et est loin d'être "franco-français"
;
un peu d'informations sur ce point :
http://www.eutelsat.org/satellites/pdf/Handbooks/handbook_ab3.pdf
voir les bandes des fréquences utilisées, les footprints et les sites
web spécialisés détaillant les différents services diffusés sur un
satellite.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 11 May 2007 13:08:52 +0200, "Francois"
wrote:

oui mais quand il n'y aura plus d'analogique en 2011 sur AB3
qui paiera pour le numérique français ?

Il faut savoir que si AB3 diffuse certains services en clair, ce sont
des feeds et liaisons de contribution destinées à faire des usages
professionnels (même si certaines sont en clair).

A ce titre AB3 délivre un signal numérique pour les émetteurs
terrestres numériques. Que ça soit avant ou après 2011 il faut que ces
émetteurs dits TNT soient alimentés, donc ça passe par AB3.

Donc ces liaisons sont actuellement payées par les diffuseurs pour
leurs besoins propres et après 2011 ça sera la même chose.

Et c'est bien parce qu'il faut payer que les diffuseurs ont choisi la
technique économique de grouper 2 multiplex TNT sur un transpondeur
satellite qui de ce fait rend inaccessible les signaux aux récepteurs
grands publics et ce n'est pas leurs problèmes puisque c'est leur
liaison à eux. Et s'il y avait eu choix de l'utilisation d'AB3 pour
diffuser vers le grand public ça aurait été de nouveaux transpondeurs.

Ceci dit Canalsat ayant annoncé prendre à sa charge la diffusion des
chaînes sur Astra, dans la conformité de la loi, le problème est
résolu, à moins qu'un mécène ne décide d'en faire de même sur une
autre position satellitaire ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Deal
en clair, il faudra que j'oriente ma parabole vers ASTRA pour avoir les
chaînes TNT?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 11 May 2007 13:08:52 +0200, "Francois"
wrote:

>oui mais quand il n'y aura plus d'analogique en 2011 sur AB3
>qui paiera pour le numérique français ?

Il faut savoir que si AB3 diffuse certains services en clair, ce sont
des feeds et liaisons de contribution destinées à faire des usages
professionnels (même si certaines sont en clair).

A ce titre AB3 délivre un signal numérique pour les émetteurs
terrestres numériques. Que ça soit avant ou après 2011 il faut que ces
émetteurs dits TNT soient alimentés, donc ça passe par AB3.

Donc ces liaisons sont actuellement payées par les diffuseurs pour
leurs besoins propres et après 2011 ça sera la même chose.

Et c'est bien parce qu'il faut payer que les diffuseurs ont choisi la
technique économique de grouper 2 multiplex TNT sur un transpondeur
satellite qui de ce fait rend inaccessible les signaux aux récepteurs
grands publics et ce n'est pas leurs problèmes puisque c'est leur
liaison à eux. Et s'il y avait eu choix de l'utilisation d'AB3 pour
diffuser vers le grand public ça aurait été de nouveaux transpondeurs.

Ceci dit Canalsat ayant annoncé prendre à sa charge la diffusion des
chaînes sur Astra, dans la conformité de la loi, le problème est
résolu, à moins qu'un mécène ne décide d'en faire de même sur une
autre position satellitaire ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3