abo free

sdf
bonjour à tous,

je vais sans doute passer de orange à free en dégroupage total.

faut'il résilier orange lorsque je m'inscrit à free ou plus tard pour avoir
le moins de temps sans internet et téléphone?

ou alors est ce que c'est free qui s'occupe de tout?

merci d'avance pour vos réponses

A+

1 2 3 4
Jil S
sdf a formulé ce dimanche :
bonjour à tous,

S'lut

je vais sans doute passer de orange à free en dégroupage total.

faut'il résilier orange lorsque je m'inscrit à free ou plus tard pour avoir
le moins de temps sans internet et téléphone?

non, surtout pas, il faut faire un "chevauchement d'abo" , tu
résilieras Orange dés que tu auras reçu ta freebox et QU ELLE
FONCTIONNE (affichage de l'heure)
Ta Livebox va se mettre en rideau quand ton décablage Orange +
recablage vers Free aura été effectué par Free + FT

ainsi tu es sûr de ne perdre ni ligne ni numéro de tél, et minimiser la
coupure de services

ou alors est ce que c'est free qui s'occupe de tout?

juste de stopper ton abo tél FT si tu n'es pas en adsl nu chez Orange;
faudra ensuite tél + env LRAR à Orange de résil puis retourner la
livebox
bien garder copie courrier résil + récepissés + accusé récep (en cas de
slamming ultérieur "accidentel" par Orange, tu seras recablé gratos.

SURTOUT TU NE RESILIES PAS TON ABO TEL FT, tu perdrais ton num et ta
ligne, et du temps, c'est Free qui s'en occupera (Free stoppe ton abo
FT, mais en réalité c'est Free qui gérera et paiera ton abo FT à ta
place ; un peu comme une portabilité en gsm)

merci d'avance pour vos réponses

A+

à vot' service :-)

--
Sur son blog, Brokep, l'un des administrateurs de The Pirate Bay, se
montre solidaire de la décision de ses collègues. En citant cette
phrase de Noam Chomsky :

"Goebbels était favorable à la liberté d'expression pour les points de
vue qu'il appréciait. Staline aussi. Si vous êtes favorables à la
liberté d'expression, alors vous êtes favorable précisémment à
l'expression des idées que nous ne partagez pas. Autrement, vous n'êtes
pas favorable à la liberté d'expression".
glubex
penses bien à garder tes adresses Wanadoo/orange

Jil S a écrit :
sdf a formulé ce dimanche :
bonjour à tous,

S'lut

[...]

Jil S
Dans son message précédent, glubex a écrit :
penses bien à garder tes adresses Wanadoo/orange

tu as tout à fait raison, glubex:

sdf, lors de la résil Orange-wanadoo, demande impérativement à ce que
tes adresses mails orange si tu en as, soit transformées en comptes
accés libres - gratuit -
mais si tu le demandes pas, tes comptes mails seront morts scratchés

ça te permettra de garder contacts avec tes correspondants

tu peux très bien être chez Free dégroupé et utiliser des adresses
mails orange ou autres, no pb

--
phrase de Noam Chomsky :

[...]
sdf
merci à tous pour vos réponses,

il ne me reste plus qu'à me lancer dans l'aventure.

mon NRA a été dégroupé il y a moins de 15j et comme nous sommes en pleine
période de congés je me demande si je ne vais attendre fin août début
septembre pour "sauter le pas". histoire de ne pas "essuyer les platres". à
voir donc.

en espérant que tout se passera bien

bonne fin de week end et/ou de vacances à tous

A+

489ed6a5$0$18187$

phrase de Noam Chomsky :

[...]

Jil S
sdf a présenté l'énoncé suivant :

phrase de Noam Chomsky :

[...]

pour éviter toute mauvaise surprise - désapointement - va sur le site
de free, et simule une inscription: dés la 1ere page, tu sauras si tu
es dans la zone dégroupée ou pas
puis tu en sors direct, y aura pas d'inscription intempestive, mais ça
va te dire si free te propose le dégroupé avec TV (selon tes carac de
ligne)

reviens nous dire ensuite :-)

--
phrase de Noam Chomsky :

[...]
Aurelgadjo
Jil S a écrit :
[...]

http://francois04.free.fr/

Regarde sur ce site. Si il ya déjà des lignes detectées sur ton NRA, tu
peux foncer
lionel
"sdf" a écrit dans le message de
[...]

Chevauchement d'abonnement pour ne pas avoir de coupure.... Quand la ligne
sera contruite vous aurez une petite deconnexion et si vous avez un modem
ADSL2 vous pourez vous connecter directement meme avant de recevoir la
box....

Par contre pour garder les emails il faudra transformer l'abonnement ADSL
d'Orange en libre acces.

Je confirme ce qu'il a ete dit pour utiliser des adresses Wanadoo que ca
marche impeccable, ne pas oublier de configurer le smtp en smtp.free.fr pour
pouvoir envoyer des emails via les adresses wanadoo....
sdf
bonsoir,

j'ai fait plusieur essai sur free : ça me disait non dégroupé (le NRA a été
dégroupé le 23 juillet) mais depuis deux jours, c'est OK free me propose la
Freebox V5 + TV et donc dégroupage (jusqu'à présent ma ligne n'est pas
éligible tv par orange)

mon souci est la "loterie" free: au moindre "grain de sable" tout part en
vrille!! par contre si tout marche d'entrée, c'est le top. je connais des
personnes qui ont mis en service leur freebox en quelques minutes et qui
n'ont jamais eu de gros pb (quelques déco mais bon j'en ai aussi chez orange
surtout pour le téléphone)

une personne de mon entourage proche a payé plusieurs mois d'abonnement en
DT sans jamais pouvoir se connecter une seule minute (free avait dégroupé
une autre ligne par erreur). elle a du résilier et payer la résiliation. il
est vrai également que d'autres ont connu ce genre de pb chez d'autres FAI

c'est surtout ce genre de pb qui m'inquiète avec free et en DT mais bon qui
ne tente rien n'a rien.

merci du tuyau pour "accès libre" chez orange et les adresses mails

sur le site de francois04 il n'y a aucune ligne détecté mais comme dit plus
haut ce NRA figure sur le site de free depuis deux jours c'est donc normal,
donc j'ai pas vraiment envie d'être le premier et d'être le "testeur" de ce
nouveau NRA.

bonne soirée.

A+

489efabe$0$19723$

phrase de Noam Chomsky :

[...]

Jil S
sdf a exprimé avec précision :
[...]

donc no pb

[...]

laisse tomber les rumeurs et autres bobalas

[...]

no pb

une personne de mon entourage proche a payé plusieurs mois d'abonnement en
DT sans jamais pouvoir se connecter une seule minute (free avait dégroupé
une autre ligne par erreur).

erreur de compréhension: ton ami s'est apparement inscrit avec un type
d'inscription inadapté à sa situation (ndi etc...)

elle a du résilier et payer la résiliation. il
est vrai également que d'autres ont connu ce genre de pb chez d'autres FAI

donc....

sache que free, dis-le à ton ami, s'il se réabonne correctement chez
free, free lui rembourse les frais de résil du mauvais abo, donc no pb

le mieux c'est pas de s'inscrire par internet ( sauf pour vérif 1ere
page) mais de passer par le 1044 ainsi c'est free qui est mouillé en
cas de gourance :-)

c'est surtout ce genre de pb qui m'inquiète avec free et en DT mais bon qui
ne tente rien n'a rien.

cf 1044

[...]

bref: passe donc un appel au 1044, (tarif local) c'est eux les plus à
même de te renseigner, sous la responsabilité de free, et non pas la
tienne (remboursement intégral possible en cas de gourance du 1044)

489efabe$0$19723$

phrase de Noam Chomsky :

[...]
sdf
bonjour,

une dernière question importante (j'avais complètement zappé ce pb)

la maison est équipée de deux lignes ft (ma belle mère occupe une partie de
la maison et a sa propre ligne de tél)
lors de l'installation de la deuxième ligne et pour éviter de creuser une
tranchée pour mettre une gaine, (la maison est à 40m de la route), ft avait
utilisé le même cable que la première ligne (une autre paire de fils si je
ne dis pas de bétises) et à l'intérieur de la maison les deux lignes
arrivent sur la même prise sur laquelle est branchée un séparateur ou
"biplite" si je me souviens bien du nom.

tout marche impec pour l'instant avec orange mais en cas de dégroupage la
deuxième ligne ne va pas être coupée j'espère?
y aura t'il un impact sur cette ligne qu'il faut bien sur conserver?

merci pour vos réponses

bonne journée

489f4c18$0$14097$
> [...]

été
> dégroupé le 23 juillet) mais depuis deux jours, c'est OK free me propose

donc no pb

> [...]

> personnes qui ont mis en service leur freebox en quelques minutes et qui
> n'ont jamais eu de gros pb (quelques déco mais bon j'en ai aussi chez

no pb

> [...]

cas de gourance :-)

> c'est surtout ce genre de pb qui m'inquiète avec free et en DT mais bon

cf 1044