abonnement Free ?

menez home
Bonjour

Je peux beneficier du dégroupage total ainsi je souhaiterai m'abonner à
Free , actuellement abonné à Orange .

Mes caracteristiques de ligne sont :

Longueur de ligne : 1515 mètres [+]
4/10 sur 1515m
Affaiblissement : 22.725 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7654 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19554 kbps (2444 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL

Quelle est la procédure pour s'abonner à Free en n'ayant pas de coupure
internet ( ou le minimum ) ? ( s'abonner à Free sans stopper son
abonnement à Orange , free ecrasera la ligne , ensuite Orange m'enverra
l'abonnement restant du ?? )
La version 5 a bien un ou deux boitier cpl ?
Y a t il des frais de mise en service ???
Je ne vois pas comment brancher mon boitier HD ( multimédia ) sur la TV
!! peritel , autre

merci

menez home
re

de plus je vais devoir changer de telephone car j 'ai un vieux "bousin"
lequel me conseilleriez vous ? sachant que ma freebox sera à l'étage ,
que mon tel sera au rez de chaussée , en ethernet ce tel et avec base
donc mobile...

merci
menez home
menez home a présenté l'énoncé suivant :
[...]

!

Up ?

merci de m'aider

Herm
"menez home" a écrit dans le message de news:...
[...]

Bonjour,

Le débit sera un poil moins qu'indiqué dans ce calcul théorique ... Ma
ligne faisant 1200 m en 4/10e, atténuation réele 21 dB, une synchro
stable c'est aux alentours de 17-18 Mb/s. Il vaut mieux compter sur une
synchro ADSL 2+ dans les 15 ou 16 Mb/s dans votre cas je pense...

Largement de quoi regarder une chaîne et en enregistrer une autre en
même temps, ou en regarder (/ enregistrer) une via la box HD et une
autre sur un ordinateur via multiposte...

[...]

Tout d'abord, je dirais essayer de trouver un modem compatible free
degroupé. L'idéal est le sagem 800, avec les pilotes prévus pour free
degroupé en téléchargement sur leur site, ou a défaut, un modem capable
de gérer IPoA (aussi appelé CIP pour Classical IP) en encapsulation
VCMux. Pas besoin qu'il soit ADSL2+, un modem ADSL 1 suffira, au moins
pour ne pas avoir de coupure Internet. Et profitez de votre accès actuel
pour récupérer aussi la doc pour le paramétrer !

Dans mon cas personnel, ma connexion se faisait avec un Alcatel Speed
Touch Home modifié. J'avais récupéré les docs et logiciel avant même de
lancer la procédure d'inscription a Free...

Je me suis inscrit il y a un an, et il m'avait bien fallu ça, car la
ligne a été rapidement basculée chez Free, mais le modem n'était arrivé
que bien après. Plusieurs jours (plus d'une semaine si je me souviens
bien)...

Une fois la ligne basculée, et seulement à ce moment là, faites la
résiliation à Orange. Il y aura sûrement quelques mois où vous aurez une
double facturation, mais si vous ne voulez pas trop de coupure, c'est le
meilleur moyen je pense.

La version 5 a bien un ou deux boitier cpl ?

C'est ce qui est prévu, avec les nouvelles box... Sinon, il y a la
possibilité de lier les boitiers via un câble Ethernet (l'idéal quand on
peut), ou autre possibilité, le WiFi Mimo.

Y a t il des frais de mise en service ???

Des frais de résiliation, dégressifs, en tiennent lieu.

Je ne vois pas comment brancher mon boitier HD ( multimédia ) sur la
TV !! peritel , autre

Péritel (ce câble est fourni) pour ma part, relié à un magnéto VHS
lui-même relié à la TV. Ancienne télé n'ayant qu'une prise péritel, d'où
ce montage...

Il y a aussi d'autres connecteurs possibles, mais câbles non fournis :
HDMI, S-Vidéo ou Composite.

merci

De rien,

--
Herm

Kervial
merci de m'aider

Ce sujet ayant été abordé 12478 fois en 2007 dans ce newsgroup, si tu n'est

pas capable d'utiliser la fonction "recherche", on ne peut rien pour toi

tru
menez home a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Reste chez orange !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu risques moins d'ennuis et tu as beaucoup plus de chances d'être
réellement dépanné avec la hotline d'orange qu'avec celle de free :
fruit d'une longue et malheureuse expérience avec free !
Je suis très content d'être chez orange :D (car ça marche )