abonnement souscrit par une personne décédée

18 réponses
Bernard Cordier
Bonjour,
Je vous expose un cas.
Mon père (décédé en 2001) a souscrit un abonnement TV avec Numéricâble.
En devenant le curateur (curatelle renforcée) de ma mère, je me suis aperçu
de l'existence de cet abonnement dont ma mère ne se sert pas.
J'ai demandé la résiliation de l'abonnement par lettre recommandée avec AR,
mais la lettre n'est pas reçue par Numéricâble. La preuve de réception de la
lettre par Numéricâble ne me revient pas.
J'ai l'intention de demander à la banque de ne plus payer cet abonnement.
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos lumières.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

8 réponses

1 2
Bernard Cordier
CoccinelleM wrote:
A tout hasard l'adrese officielle...
NUMERICABLE

Service Client

TSA n°151

69454 Lyon cedex 06

Merci.
En voilà une autre :
TSA 90557
59887 Lille Cedex 09
Serge
"Gérard" a écrit dans le message de news:
45f05ba3$0$25946$
>
Ce qui me surprend surtout vu le délai, mais vous ne répondez pas à
ma question, le compte était-il au nom de Monsieur, monsieur ET
madame, monsieur OU madame ?
Dans les 2 premiers cas il aurait du être bloqué, jusqu'à main levée
du notaire !

Serge,

dans la plupart des cas et pour les 'bonnes banques' (hum je dis
rien), par défaut c'est Mr et/ou Mme depuis plus de 20 ans (justement
pour éviter les problèmes et coller du plus près au régime légal de
la communaté réduite aux acquets).
Mais bien sûr les les execprtions existent, et tu as raison de poser
la question.

Faux !

Avec mon épouse pour des raisons tenant à l'historique, nous avons
chacun notre compte courant (et procurations réciproques), nous avons
des comptes au nom de monsieur OU madame, des comptes personnels (pour
gestion d'usufruit ou autre problème successoral...)

C'est en réalité à la demande du client, à l'ouverture du compte, et
cela peut être modifié de compte personnel à compte joint sur demande de
l'intéressé très simplement...

Même en cas de donation au dernier vivant, il y a blocage des comptes
qui ne sont pas au nom de monsieur OU madame en cas de décès....

Le régime légal dont tu parles cela fait bien plus de 20 ans qu'il est
le régime par défaut !
Mais cela ne concerne pas l'ouverture d'un compte !

Serge
Gérard
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 45f065ec$0$25921$

Qu'en pensez-vous ?

Je vous réponds demain matin en privé.

Gérard.
Gérard
"Serge" a écrit dans le message de
news: 45f06ba0$0$21143$

"Gérard" a écrit dans le message de news:
45f05ba3$0$25946$
>
Ce qui me surprend surtout vu le délai, mais vous ne répondez pas à ma
question, le compte était-il au nom de Monsieur, monsieur ET madame,
monsieur OU madame ?
Dans les 2 premiers cas il aurait du être bloqué, jusqu'à main levée du
notaire !

Serge,

dans la plupart des cas et pour les 'bonnes banques' (hum je dis rien),
par défaut c'est Mr et/ou Mme depuis plus de 20 ans (justement pour
éviter les problèmes et coller du plus près au régime légal de la
communaté réduite aux acquets).
Mais bien sûr les les execprtions existent, et tu as raison de poser la
question.

Faux !

Serge, j'ai bien parlé de bonnes banques, pas de la tienne ! :o)))

Je suis bien d'accord avec le reste de ton post, tout est quetion de
convention.

Mais n'empêche que les établissement bancaires -qu'à mon sens je trouve
sérieux- vont naturellement te proposer le et/ou.

Et je n'ai pas parlé du régime légal de la communauté, mais des
présentations et facilités que faisaient certaines banques pour se
"rapprocher" du régime légal par défaut ; la nuance.

G.
Serge
"Bernard Cordier" a écrit dans le message
de news: 45f065eb$0$25921$
Serge wrote:
"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news: 45f04d37$0$25927$
Serge wrote:

Ce qui me surprend c'est que depuis 6 ans personne ne s'est
inquiété
de prélèvements réguliers par Numéricâble ?

Curieuse façon de gérer les finances....

C'est votre appréciation. Merci quand même.

Oui et je la maintiens sans honte, d'autant plus que j'ai été
confronté au décès de mon père en juillet dernier et que nous avons
aidé ma mère à arrêter ce qui ne servait qu'à mon père et n'était
qu'à son nom, je me sens donc d'autant plus à l'aise pour maintenir
cette appréciation....

Donc vous portez une appréciation sur une situation dont vous ignorez
tout, à partir de votre propre situation. Je vous parle de droit, pas
de morale.
Merci quand même.

Puisque c'est VOUS qui posez la question il VOUS appartient d'apporter
les éclaircissements nécessaires !

Sinon ce n'est pas la peine de poser une question...

Un intervenant l'a bien dit en parlant "d'une affaire dont on ignore
tout" !

Serge
Bernard
Bonjour,

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 45f04358$0$5100$

J'ai demandé la résiliation de l'abonnement par lettre recommandée avec
AR, mais la lettre n'est pas reçue par Numéricâble. La preuve de réception
de la

Numéricâble, ce n'est pas le fournisseur actuellement mis en surveillance
par la DGCCRF à cause du nombre de plaintes, qui a reconnu ne pas avoir le
temps de traiter les demandes de résiliation, ou d'abonnements payés en
double ?

Bon, comme ils semblent être en train d'essayer de redresser la situation,
c'est peut-être le moment de leur demander un geste...
--
Bernard
jacou
Oui, c'est la seule chose à faire.

Arrêtez de perdre votre temps, ne téléphonez surtout pas à leur chaude
ligne payante.

-------

Bernard Cordier a écrit :
Bonjour,
Je vous expose un cas.
Mon père (décédé en 2001) a souscrit un abonnement TV avec Numéricâble.
En devenant le curateur (curatelle renforcée) de ma mère, je me suis aperçu
de l'existence de cet abonnement dont ma mère ne se sert pas.
J'ai demandé la résiliation de l'abonnement par lettre recommandée avec AR,
mais la lettre n'est pas reçue par Numéricâble. La preuve de réception de la
lettre par Numéricâble ne me revient pas.
J'ai l'intention de demander à la banque de ne plus payer cet abonnement.
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos lumières.

R1
jacou wrote:

Oui, c'est la seule chose à faire.

Arrêtez de perdre votre temps, ne téléphonez surtout pas à leur chaude
ligne payante.

-------

Bernard Cordier a écrit :
Bonjour,
Je vous expose un cas.
Mon père (décédé en 2001) a souscrit un abonnement TV avec Numéricâble.
En devenant le curateur (curatelle renforcée) de ma mère, je me suis
aperçu de l'existence de cet abonnement dont ma mère ne se sert pas.
J'ai demandé la résiliation de l'abonnement par lettre recommandée avec
AR, mais la lettre n'est pas reçue par Numéricâble. La preuve de
réception de la lettre par Numéricâble ne me revient pas.

Depuis combien de temps? Si plus de 15jours, demander à la Poste des
nouvelles de la LR qui est dans la nature: ils doivent savoir si elle a été
distribuée ou est en attente.

J'ai l'intention de demander à la banque de ne plus payer cet abonnement.

S'il s'agit d'une autorisation de prélèvement automatique, vous pouvez la
résilier gratuitement à tout moment.
Faites tout de même attention à bien demander, en même temps ou avant, à la
société de ne plus utiliser ce mode de paiement.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos lumières.

Bon courage
R1
1 2