Les abonnements sans décodeur, sources de piratage sur Clubic

2 réponses
oulala
CanalSat durcit sa lutte contre le piratage
L'opérateur satellite remplace toutes ses cartes d'accès par de nouveaux
modèles mieux sécurisés. Objectif : enrayer le piratage qui permet de
consulter ses programmes sans payer d'abonnement.

Engagé dans une course au gendarme et au voleur sans fin contre ceux qui
piratent ses chaînes payantes, CanalSat est bien décidé à reprendre la main.
Depuis le 4 mars dernier, la filiale du groupe Canal+ envoie à certains de
ses abonnés de nouvelles cartes à puce intégrant un nouveau dispositif de
cryptage censé mieux résister aux pirates.
Ces nouvelles cartes d'accès aux programmes (dont le numéro commence par 18)
sont uniquement expédiées à ceux qui louent un décodeur pour recevoir la
télé numérique par satellite. Cela concerne environ 5 millions de personnes.
A la mi-avril, les abonnés qui n'auront pas remplacé leur ancienne carte
(dont le numéro commence par 76 ou 80) par celle qu'ils auront reçue
n'auront plus accès à leurs programmes.
Des cartes plus sûres pour riposter plus facilement
Il s'agit d'une opération de grande envergure pour CanalSat. Même si ce
dernier minimise l'ampleur du piratage sur le terrain, le système de
contrôle qu'il utilisait jusqu'ici (technologie Mediaguard V1+ 7.1) semble
bien avoir atteint ses limites. Les pirates sont passés maîtres dans l'art
de casser les clés de cryptage des cartes d'accès afin d'exploiter
l'abonnement associé simultanément sur plusieurs décodeurs équipés d'une
fonction de mémorisation des contrôles d'accès. « Il y a un petit business
de l'arnaque qui s'est développé. Certaines personnes vendent des décodeurs
soi-disant capables d'accéder à tous nos programmes », reconnaît Guy
Lafarge, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de la
distribution.

La suite :

http://www.01net.com/editorial/374410/canalsat-durcit-sa-lutte-contre-le-piratage/

Monopole = dictature

2 réponses

Colibri
oulala avait écrit le 15/03/2008 :
CanalSat durcit sa lutte contre le piratage
L'opérateur satellite remplace toutes ses cartes d'accès par de nouveaux
modèles mieux sécurisés. Objectif : enrayer le piratage qui permet de
consulter ses programmes sans payer d'abonnement.

Engagé dans une course au gendarme et au voleur sans fin contre ceux qui
piratent ses chaînes payantes, CanalSat est bien décidé à reprendre la main.
Depuis le 4 mars dernier, la filiale du groupe Canal+ envoie à certains de
ses abonnés de nouvelles cartes à puce intégrant un nouveau dispositif de
cryptage censé mieux résister aux pirates.
Ces nouvelles cartes d'accès aux programmes (dont le numéro commence par 18)
sont uniquement expédiées à ceux qui louent un décodeur pour recevoir la télé
numérique par satellite. Cela concerne environ 5 millions de personnes. A la
mi-avril, les abonnés qui n'auront pas remplacé leur ancienne carte (dont le
numéro commence par 76 ou 80) par celle qu'ils auront reçue n'auront plus
accès à leurs programmes.
Des cartes plus sûres pour riposter plus facilement
Il s'agit d'une opération de grande envergure pour CanalSat. Même si ce
dernier minimise l'ampleur du piratage sur le terrain, le système de contrôle
qu'il utilisait jusqu'ici (technologie Mediaguard V1+ 7.1) semble bien avoir
atteint ses limites. Les pirates sont passés maîtres dans l'art de casser les
clés de cryptage des cartes d'accès afin d'exploiter l'abonnement associé
simultanément sur plusieurs décodeurs équipés d'une fonction de mémorisation
des contrôles d'accès. « Il y a un petit business de l'arnaque qui s'est
développé. Certaines personnes vendent des décodeurs soi-disant capables
d'accéder à tous nos programmes », reconnaît Guy Lafarge, directeur général
adjoint du groupe Canal+ en charge de la distribution.

La suite :

http://www.01net.com/editorial/374410/canalsat-durcit-sa-lutte-contre-le-piratage/

Monopole = dictature

Et si moi je me suis acheté un décodeur pour ne pas avoir à payer la
location, mais que je paye honnêtement mon abonnement, je n'aurai pas
une nouvelle carte ???
DLC
Bonjour,

Le Sat, 15 Mar 2008 17:11:28 +0100, Colibri a écrit :
Et si moi je me suis acheté un décodeur pour ne pas avoir à payer la
location, mais que je paye honnêtement mon abonnement, je n'aurai pas
une nouvelle carte ???

Peut-être bien que oui ? Peut-être bien que non ?

En clair et en bref, c'est le vrai foutoir en ce moment chez Canal avec ce
changement de carte.

Officiellement, les abonnés "Carte seule" ne sont pas concernés dans
l'immédiat mais dans un futur proche (?), ils le seront.

En fait, certains abonnés "Carte seule" ont déjà reçu une nouvelle
carte......voir la suite sur les forums spécialisés type "Satmag" et cie.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......