Abrégé de Perl

Laurent
Salut,

Je recherche un abrégé de la syntaxe Perl, si possible accompagné d'exemples
simples, au format électronique mais qui puisse être imprimé facilement. Les
documents de la FAQ sont très bien comme référence mais me semblent un peu
trop exhaustifs/avancés par rapport à mon utilisation assez basique/débutant
: opérations de base sur les différents types de représentations,
conditions, boucles, expressions régulières, manipulation de fichiers. En
fait j'ai essentiellement besoin des notions qui permettent l'exploitation
automatisée d'informations à extraire dans des fichiers, et faute d'avoir
sous la main ce genre d'abrégé, j'opte trop souvent pour du bricolage pas
très élégant en shell unix, voire à la main. Que me conseillez-vous ?

Merci.

Slayne
On 06. 03. 04 21:47, Laurent wrote:
[...]

Personnellement, j'aime bien ce bouquin :

Perl 5 - précis & concis
Editions O'Reilly
ISBN 2-84177-153-9

Pour ce qui est d'une version électronique, je ne connais pas mieux que
perldoc.

Sebastien Castiel
[...]

Ce que j'adore avec Perl, c'est que toute la doc est disponible en ligne
de commande...
Par contre, en format imprimé, la référence, c'est souvent O'Reilly

Laurent
Ce que j'adore avec Perl, c'est que toute la doc est disponible en ligne
de commande...
Par contre, en format imprimé, la référence, c'est souvent O'Reilly

Ok pour les mots clés mais si par exemple j'ai besoin de me faire rafraichir
la mémoire sur les expressions régulières je dois taper quoi ?

Slayne
On 07. 03. 04 01:06, Laurent wrote:
Ok pour les mots clés mais si par exemple j'ai besoin de me faire rafraichir
la mémoire sur les expressions régulières je dois taper quoi ?

le point de départ lorsque l'on ne sait pas où chercher dans la doc de
perl, c'est la page de doc de perl :
$ perldoc perl

Dans cette page, tu trouveras plusieurs choses concernant les regex :

- perlrequick Perl regular expressions quick start
- perlretut Perl regular expressions tutorial
- perlre Perl regular expressions, the rest of the story
- perlreref Perl regular expressions quick reference

Tu n'as plus qu'à faire ton choix en tappant
$ perldoc nomdelapage

A mon avis, *perlreref* est tout indiqué pour toi.

et pour la documentation d'une fonction :
$perldoc -f nomdelafonction (par exemple perldoc -f print)

dominix
Laurent wrote:
[...]

en ligne et en grand breton.
http://www.rexswain.com/perl5.html
le meme en PDF.
http://www.squirrel.nl/pub/perlref-5.004.1.pdf

tres tres abrégé :
http://juerd.nl/site.plp/perlcheat?display=print

--
dominix

Laurent
[...]

C'est impeccable merci bien.

Samuel Mouniée
Sebastien Castiel wrote:
[...]

disons que c'est comme le K&R pour le C et le Stroustrup pour le C++,
certains "perl" O'Reilly sont ecrit par les core developpeurs de perl.

Samuel.

Samuel Mouniée
Laurent wrote:
[...]

perl.c et perly.y te rempliront d'une joie que seul ceux qui savent
peuvent imaginer ;)

Samuel.