abscence pavé numérique

nono
--=-dEaPIbn8XUGQyzemWaQX

Salut

Je vais tenter de vous expliquer clairement mon probl=C3=A8me de pav=C3=A9
num=C3=A9rique ;)

J'ai un portable avec pav=C3=A9 num=C3=A9rique et l'OS est debian 64bits sq=
ueeze.

J'ouvre une session sous gnome (login + mot de passe). Le mot de passe
contient des chiffres et j'utilise le pav=C3=A9 num=C3=A9rique. Tout va bie=
n, la
session s'ouvre.
Ensuite sous la session, le pav=C3=A9 num=C3=A9rique ne fonctionne plus que=
cela
soit avec la led du pav=C3=A9 num=C3=A9rique allum=C3=A9e ou non.

En plus des chiffres de 0 =C3=A0 9, il y a =C3=A9galement le slash et l'=C3=
=A9toile
ainsi que le . le - et le + qui ne veulent rien savoir.

Il n'est plus possible de saisir le moindre chiffre dans gedit, dans le
terminal de gnome... bref, dans toute application sous la session
graphique.

Si je fais Ctrl Alt F1 pour ouvrir un tty, les chiffres peuvent =C3=AAtre
saisis sous ce terminal. Je reviens =C3=A0 la session graphique par Ctrl Al=
F8 (et non F7, je ne sais pas pourquoi, est-ce li=C3=A9 ?) mais rien ni fai=
t,
toujours pas de chiffre depuis le pav=C3=A9 num=C3=A9rique.

Pour diagnostiquer le probl=C3=A8me, j'ai cr=C3=A9=C3=A9 un nouvel utilisat=
eur sur ma
debian. Celui-ci a bien la possibilit=C3=A9 de saisir les chiffres depuis l=
pav=C3=A9 num=C3=A9rique sous sa session.

Pour l'instant je cherche sans succ=C3=A8s. Si quelqu'un a des pistes je su=
is
preneur car c'est p=C3=A9nible de saisir des adresses IP sans profiter d'un
pav=C3=A9 num :-(

merci par avance

nono

--=20
L'avenir appartient =C3=A0 ceux qui se l=C3=A8vent t=C3=B4t... En effet ils=
ont moins
de chances de rencontrer Chuck Norris

--=-dEaPIbn8XUGQyzemWaQX

--=-dEaPIbn8XUGQyzemWaQX--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Raphaël POITEVIN
Le 15/09/12, nono a écrit :
Pour diagnostiquer le problème, j'ai créé un nouvel utilisateur sur ma
debian. Celui-ci a bien la possibilité de saisir les chiffres depuis le
pavé numérique sous sa session.

À tout hasard, mets de côté ta conf gnome (répertoires .gnome et
.gnome2) de ta session et redémarre avec ces deux répertoires vides.
Tu seras obligé de refaire ta conf mai sça peut peut-être marcher.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiW2ZhXBdTUq72En44Nh2BFv9gOSNLNjbfdDeDYc=
nono
--=-tuk2iWIM3j9RnkKmDZbd

Salut Raphaël

Le samedi 15 septembre 2012 à 08:29 +0200, Raphaël POITEVIN a à ©crit :
Le 15/09/12, nono a écrit :
> [...]

.gnome2) de ta session et redémarre avec ces deux répertoires v ides.
Tu seras obligé de refaire ta conf mai sça peut peut-être marcher.

C'est pas de bol, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai renommé en _old les répertoires .gnome2 et .gnome2_private s ans
succès. Toujours pas de pavé numérique, le problème doi t être ailleurs.
donc une piste de moins à chercher ;-)

PS : Je n'ai pas de répertoire .gnome

nono

Raphaël

--
TP: Ne doit-on pas dire fora plutôt que forums ?? JB: C'est sûr ;
d'ailleurs on dit bien "un hortensium" et "des gérania" -+- in: Guide du

--=-tuk2iWIM3j9RnkKmDZbd

--=-tuk2iWIM3j9RnkKmDZbd--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
A. Dawson
Le samedi 15 septembre 2012 à 08:22 +0200, nono a écrit :
Salut

Je vais tenter de vous expliquer clairement mon problème de pavé
numérique ;)

J'ai un portable avec pavé numérique et l'OS est debian 64bits squeeze.

J'ouvre une session sous gnome (login + mot de passe). Le mot de passe
contient des chiffres et j'utilise le pavé numérique. Tout va bien, la
session s'ouvre.
Ensuite sous la session, le pavé numérique ne fonctionne plus que cela
soit avec la led du pavé numérique allumée ou non.

En plus des chiffres de 0 à 9, il y a également le slash et l'étoile
[...]

Si je fais Ctrl Alt F1 pour ouvrir un tty, les chiffres peuvent être
saisis sous ce terminal. Je reviens à la session graphique par Ctrl Alt
F8 (et non F7, je ne sais pas pourquoi, est-ce lié ?) mais rien ni fait,
toujours pas de chiffre depuis le pavé numérique.

Pour diagnostiquer le problème, j'ai créé un nouvel utilisateur sur ma
debian. Celui-ci a bien la possibilité de saisir les chiffres depuis le
pavé numérique sous sa session.

Pour l'instant je cherche sans succès. Si quelqu'un a des pistes je suis
preneur car c'est pénible de saisir des adresses IP sans profiter d'un
pavé num :-(

merci par avance

nono

Bonjour,

Vérifie dans Système / Préférences / Souris, onglet "Touches de la
souris", que la case "Permettre le contrôle du pointeur en utilisant le
pavé numérique" n'est pas cochée.

Alain

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 15/09/2012 15:12:07, A. Dawson a écrit :

Vérifie dans Système / Préférences / Souris, onglet "Touches de l a
souris", que la case "Permettre le contrôle du pointeur en utilisant
le pavé numérique" n'est pas cochée.

Ce qui peut se faire avec la combinaison des touches Ctrl-Shift-
VerrNum.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
A. Dawson
Le samedi 15 septembre 2012 à 15:17 +0200, a
écrit :
> [...]

> le pavé numérique" n'est pas cochée.

Ce qui peut se faire avec la combinaison des touches Ctrl-Shift-

Pardon : c'est dans Préférences / Clavier.
Ctrl-shift-VerrNum : je comprends maintenant comment ça m'est arrivé...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Chez moi, le pavé numérique fonctionne,
mais sans la Led allumée.

Si j'appuie sur la touche VerrNum,
elle s'allume mais le clavier numérique ne
marche plus.

(jamais réussi à trouver la solution)

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 15 Sep 2012 08:22:48 +0200
nono wrote:

J'ouvre une session sous gnome (login + mot de passe). Le mot de
passe contient des chiffres et j'utilise le pavé numérique. Tout
va bien, la session s'ouvre.
Ensuite sous la session, le pavé numérique ne fonctionne plus q ue
cela soit avec la led du pavé numérique allumée ou non.

Vraisemblablement parce que le fichier de définitions des touches
s/s X a changé; s'il ne contient pas l'appariement voulu entre key
code & caractère de la table, rien ne se peut se passer.

--
<Zerba> Et comment va ta soeur ?
<Joey> Mal, tout à l'heure elle nous a fait une dépression nerveu se parce

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-486L3I4q7dIAcbD/NeoR

Re-salut

écrit :
> [...]

> le pavé numérique" n'est pas cochée.

Ce qui peut se faire avec la combinaison des touches Ctrl-Shift-

Super ça marche !!!

De plus l'histoire avec Ctrl + halt + F1 je passai sur le 1er tty et
pour revenir à la session graphique je devais faire Ctrl + halt + F8 a u
lieu de F7... et bien maintenant c'est F7 et non F8.

Ce problème de pavé num était lié avec mon problèm e de tty

Je ne sais pas comment c'est arrivé mais un GRAND merci à toi et à la
debian-liste. Cela me retire une épine du pied ;-)

a+

nono

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme de s
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Être ou ne pas être ? Telle est la question. -+- William Shakespe are,
Hamlet -+-

--=-486L3I4q7dIAcbD/NeoR

--=-486L3I4q7dIAcbD/NeoR--