Absence de fichier hosts ?

~~ Flying ~~
Re-Salut,

L'absence de fichier HOSTS dans win/system32/ driver/etc/
Est ce une ménace pour mon ordi ou simplement un genre "anti pub" "anti
pop-up" ?
C.A.D. pas indispensable, on ne risque rien sans ce fichier ?

51 au bord

Claude LaFrenière
Bonjour *~~ Flying ~~* :

[...]

Tu dois en avoir un avec au moins cette ligne dedans :

127.0.0.1 localhost

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

~~ Flying ~~
Tu dois en avoir un avec au moins cette ligne dedans :

127.0.0.1 localhost

Et il fait quoi ?

news: 178ocz6bqjxa3.sv9a609egp3k$
[...]

~~ Flying ~~
bon nuit à demain

"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 428ba7ab$0$3144$
Tu dois en avoir un avec au moins cette ligne dedans :

127.0.0.1 localhost

Et il fait quoi ?

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: 178ocz6bqjxa3.sv9a609egp3k$
[...]

Julien
Et il fait quoi ?

ça, qui est en tête du fichier :

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être
placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant.
L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

ce qui permet en principe d'accéder plus rapidement aux sites dont on a
fourni l'IP
et d'interdire l'accès à ceux auxquels on a attribué 127.0.0.1.

J.

Laurent Jumet
Hello !

"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> wrote:

> [...]
F> pop-up" ?
F> C.A.D. pas indispensable, on ne risque rien sans ce fichier ?

Il en faut un avec au moins la ligne

127.0.0.1 localhost

Pour le reste, c'est un bon moyen de faire avorter pas mal d'appels à
des spams en cours de surf.

KeyID: 0xCFAF704C