Abus autorisation de prélèvement bancaire.

4 réponses
gilles
Bonjour,

J'ai pris un abonnement a canal +, j'ai un contrat signé le 28 Janvier
2005, à 15€ par mois. Avec une autorisation de prélèvement.

Canal + me dit qu'il a enregistrer le contrat, (que j'ai signé chez un
revendeur canal+ le 28 Janvier) que le 1er février, et qu'en février
le prix est de 20€ par mois…

J'envois un courrier a canal+ avec une copie de mon contrat, et je
leur signale également qu'il on ouvert mon décodeur le jour même,
c'est-à-dire le 28 Janvier, et que je leur demande de rectifier et que
je leur interdit de me prélever…

Aucune réponde de CANAL+, et prélèvement des 20€.

C'est du « foutage de gueule a un point », c'est incroyable !!

1) Que faire pour les obliger à rectifier ?

2) Ou trouver la réglementation sur les prélèvements bancaire ?
Même munis d'une autorisation de prélèvement on ne peut faire tout
et n'importe quoi avec ??
Quelle son les obligations d'une société ayant un numéro national
d'émetteur de prélèvements.

3) Quel est la démarche la plus simple et la moins onéreuse pour
porter plainte ? ou association de consomateurs ?

Merci

PS : Bonjour "l'esprit canal"

4 réponses

jean michel Bonnard
Voyez les archives de ce groupe "google" ,on vous le dit et repete les
autorisations de prelevement donne un blanc seing à un tiers pour se servir
chez vous avec votre accord sans aucune limite .Votre banque ne connait que
ce tiers pour annuler les virements . Vous ,ne pouvez faire que opposition
payante .
Allez aussi sur le groupe finance ,banque pour etre plus constructif que ma
reponse .
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
Kupee
jean michel Bonnard wrote:
Voyez les archives de ce groupe "google" ,on vous le dit et repete les
autorisations de prelevement donne un blanc seing à un tiers pour se servir
chez vous avec votre accord sans aucune limite .Votre banque ne connait que
ce tiers pour annuler les virements . Vous ,ne pouvez faire que opposition
payante .
Allez aussi sur le groupe finance ,banque pour etre plus constructif que ma
reponse .

Ben le problème ne vient pas de l'autorisation de prélèvement qui
autorise n'importe quoi. Dans ce cas il vient de Canal + qui se permet
n'importe quoi et ne respecte pas son contrat.
Patrick Vuichard
jean michel Bonnard a écrit, le 04/03/2005 09:09 :
Votre banque ne connait que ce tiers pour annuler les virements .
Vous ,ne pouvez faire que opposition payante .

Tu auras beau le répéter, ça restera faux... A moins que tu ne parles
des prélèvements *passés*, et non des prélèvements en général. Auquel
cas, il faut faire attention à ta formulation qui est trompeuse.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Patrick Vuichard
sauvaire a écrit, le 03/03/2005 23:44 :

J'ai pris un abonnement a canal +, j'ai un contrat signé le 28 Janvier
2005, à 15€ par mois. Avec une autorisation de prélèvement.

Canal + me dit qu'il a enregistrer le contrat, (que j'ai signé chez un
revendeur canal+ le 28 Janvier) que le 1er février, et qu'en février
le prix est de 20€ par mois…

J'envois un courrier a canal+ avec une copie de mon contrat, et je
leur signale également qu'il on ouvert mon décodeur le jour même,
c'est-à-dire le 28 Janvier,

Ce qui compte, c'est surtout le document indiquant les conditions
tarifaires, et les indications qui y sont données quant aux dates.

1) Que faire pour les obliger à rectifier ?

Ecrire en *RAR*.

2) Ou trouver la réglementation sur les prélèvements bancaire ?
Même munis d'une autorisation de prélèvement on ne peut faire tout
et n'importe quoi avec ??

Ben, tu leur donnes une autorisation de prélever, ils prélèvent. Si tu
estimes qu'ils ont trop prélevé, tu leur demandes de rembourser.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses