Abus de confiance : que faire ?

4 réponses
frank.rosemonde
Bonjour à tous,

Arpentant les rues de ma ville désertée je me suis arrêtée devant une
bijouterie qui affichait, consécutivement aux soldes, des tarifs de moins 50
% sur tous les bijoux. J'ai acheté trois belles pièces pour un prix que je
croyais, à la base, réel tant je n'avais aucune idée de la valeur effective
de ce genre d'article. Or en continuant mes pérégrinations et en feuilletant
un catalogue spécialisé, je me suis rendue compte qu'en réalité les prix
affichés sont le double du prix du même article dans les autres
bijouteries... ce qui permet au bijoutier indélicat de pratiquer un rabais
de moins 50 % ... sans y perdre un Euro.
Pourriez-vous me dire si je peux exercer un quelconque recours ?
Comment éviter que d'autres naïfs soient abusés comme je le suis ?

Merci infiniment de vos réponses

Excellente soirée

Sophie

4 réponses

belloy
Il me semble que les prix sont librement fixés par le vendeur...
Vous auriez du vous informer préalablement à votre achat plutôt que
postérieurement..
Allez voir le bijoutier, essayez de négocier.

"frank.rosemonde" a écrit dans le message de
news: 430a192b$0$1012$
Bonjour à tous,

Arpentant les rues de ma ville désertée je me suis arrêtée devant une
bijouterie qui affichait, consécutivement aux soldes, des tarifs de moins
50 % sur tous les bijoux. J'ai acheté trois belles pièces pour un prix que
je croyais, à la base, réel tant je n'avais aucune idée de la valeur
effective de ce genre d'article. Or en continuant mes pérégrinations et en
feuilletant un catalogue spécialisé, je me suis rendue compte qu'en
réalité les prix affichés sont le double du prix du même article dans les
autres bijouteries... ce qui permet au bijoutier indélicat de pratiquer un
rabais de moins 50 % ... sans y perdre un Euro.
Pourriez-vous me dire si je peux exercer un quelconque recours ?
Comment éviter que d'autres naïfs soient abusés comme je le suis ?

Merci infiniment de vos réponses

Excellente soirée

Sophie

jojolapin
Les prix sont libres.
Maintenant il aut voir si effectivement les prix étaient bien 2 fois cher
plus avant ou l'annonce -50% était un slogan d'annonce.

a+
frank.rosemonde
"belloy" a écrit dans le message de news:
430a1d59$0$21297$
Il me semble que les prix sont librement fixés par le vendeur...
Vous auriez du vous informer préalablement à votre achat plutôt que
postérieurement..

Coup de coeur, désolée

Allez voir le bijoutier, essayez de négocier.

Merci de votre conseil :-)
frank.rosemonde
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 430a1ec7$0$17238$
Les prix sont libres.
Maintenant il aut voir si effectivement les prix étaient bien 2 fois cher
plus avant ou l'annonce -50% était un slogan d'annonce.

a+

Merci... mais mission impossible

:-)