Abus du prepose europeen aux droit de l'homme

macrobio
Bonjour,
Je ne conteste nullement le dernier rapport sur la justice en France
continentale.
La commission etait passee par l'Ile de la Reunion il y a qq mois. Memes
constatations sur l'etat "immobilier" des prisons et la surpopulation,
vraies et justifiees.
MAIS commentaire, a mon avis hors du role de cette mission, visite:
"A la Reunion, les tribunaux condamnent plus facilement parceque la
population informee de presque tous les delits est demandeuse".
Que signifie cette ingerence dans les decisions de justice d'un pays? Est-
ce vraiment le role du delegue europeen aux droits de l'homme?
Quelle ideologie motive ce commentaire? Le meme delit doit-il etre moins
condamne si le peuple n'est pas informe?
Juste un rappel, la justice, financee par le peuple est au service du
peuple, pas a celui d'ideologies derivantes.
Merci de ne pas me traiter de poujadiste ou pire..

Arnaud
Bonjour,

Le 16-Feb-2006, macrobio écrivit:

Juste un rappel, la justice, financee par le peuple est au service du
peuple, pas a celui d'ideologies derivantes.

Si l'on suit cette logique, la peine de mort n'aurait jamais du être abolie
car à l'époque le peuple y était favorable, nous devrions dans certaines
contrées emprisonner certaines communautés parce que le peuple y serait
favorable,...
Le rôle des politiques et à plus forte raison des institutions (ici la
justice) n'est-il pas précisément de passer outre une espèce de clientélisme
de bas étage pour travailler dans l'intérêt général au sens noble du terme?
Sinon qu'entendez-vous par "idéologie dérivante"?

--
Arnaud

Pour répondre / To Reply:
fmtr + arobasse + arnaud.org
macrobio
Bonjour Arnaud,

Vous n'avez pas repondu a la question principale:

Est-ce normal que les delegues aux droit de l'homme europeens commentent
les decisions de justice d'un departement francais.

L'ideologie derivante, vous en etes l'exemple. Si j'admet l'abolition de
la peine de mort par humanisme, risque d'erreur, vous, vous en faites une
gloire. Desole, comme beaucoup de Francais, j'ai un pincement au coeur
quand un assassin avere est condamne a vie avec une peine incompressible
de 25 ans pour ne pas ressortir trop vite de sa peine a vie!

Vous evoquez certaines communautes plus vulnerables (je ne percois pas ce
qui dans mes propos aurait pu l'evoquer).
Ne feriez vous pas un chantage au racisme ?
Dans cet ordre d'idee, prendre l'opinion du peuple pour matiere
negligeable et sans interet n'est-ce pas une forme de racisme?
Le Francais moyen, ce n'est pas le middle est des USA, il a les pieds sur
terre sait reflechir et ne pas se faire manipuler.

Etes-vous toujours aussi droit dans vos bottes?

A suivre, j'espere.