[ABX] Expérience intéressante.

Chris
Bonjour,

Expérience intéressante :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29921860

Des avis ?

Chris.
--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.

François Yves Le Gal
On Fri, 25 Sep 2009 23:16:28 +0200, Chris wrote:
Des avis ?

Test dans des conditions inacceptables, méthodologie nulle, et, cerise sur
le gâteau :

"EDIT : Attention. Il y avait une erreur de réglage sur l'une des sources,
le DV-575 (virtual surround enclenché). Du coup évidemment tout le test est
faussé. Désolé. Mieux : après avoir désactivé tous les effets audio, il n'y
a plus de différences entre les sources (sauf si vous en trouvez une en
écoutant les extraits). Du coup les conclusions à tirer de cette expérience
peuvent être radicalement opposées. Et le titre devrait peut-être être : pas
de différence entre sources."
Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

'Lut FYL,

Tant que tu traines dans le coin, j'aurais une question dédiée vinyl.

Je viens de rater un SME 3009 III (neuf dans emballage) sur la baie,
j'avais enchéri à hauteur de 180 ¤ et me le suis fait souffler d'un ¤,
histoire d'en avoir le coeur net, à combien on peut estimer un joujou
pareil ?

Question subsidiaire, tu ne connaitrais pas une source pour ce genre de
jouets qui reste dans des tarifs raisonnables (dans les 200 ¤) ?

Merci d'avance

--
Connaîtriez-vous une adresse où télécharger un mail bomber ?
Ou bien si vous en avez un (assez simple), pouvez-vous me l' envoyer ?
sebastienmarty
François Yves Le Gal wrote:

> [...]

peuvent être radicalement opposées. Et le titre devrait peut-être être : pas

Une bonne tranche de rigolade, ce topic. Il l'a fait exprès, c'est pas
possible...

--
[SbM]
Chris
Bonjour,

Le Sat, 26 Sep 2009 13:16:16 +0200, (SbM) a écrit:

Une bonne tranche de rigolade, ce topic. Il l'a fait exprès, c'est pas
possible...

Je n'ai pas du tout la même approche.
Au contraire je trouve que c'est très instructif et intéressant.
Et sur beaucoup de forum (y compris sur Usenet) peu de participants auraient
eu le cran de poster un méa culpa une fois l'erreur (certe grossière) mise
en évidence.
Ici on aurait vu le participant disparaitre, ou alors revenir sous un
nouveau pseudo... remarque, on pourrait le comprendre puisque la première
réaction des participants ce ce qu'est devenu Usenet aurait été de se foutre
de sa gueule.
Des erreurs grossières tout le monde peut en faire...
--
Chris
sebastienmarty
Chris wrote:

> [...]

de sa gueule.
Des erreurs grossières tout le monde peut en faire...

Je ne parlais pas spécialement de sa grossière erreur, mais de
l'"expérience" elle-même. Je lis les premières lignes, sur la mise en
oeuvre, je suis déjà plié de rire.

--
[SbM]
Chris
Bonjour,

Le Sat, 26 Sep 2009 13:49:32 +0200, (SbM) a écrit:

Je ne parlais pas spécialement de sa grossière erreur, mais de
l'"expérience" elle-même. Je lis les premières lignes, sur la mise en
oeuvre, je suis déjà plié de rire.

Et bien écoute : cela aura au moins eu ce mérite.
Il parait qu'il est bon de rire.
Pour ma part, je n'ai pas particulièrement rigolé, mais bon.
--
Chris
sebastienmarty
Chris wrote:

> [...]

Il parait qu'il est bon de rire.
Pour ma part, je n'ai pas particulièrement rigolé, mais bon.

Chacun son approche de la chose, en effet, mais il n'en reste pas moins
que la "méthodologie" est assez poilante.

--
[SbM]
François Yves Le Gal
On Sat, 26 Sep 2009 12:59:45 +0200, Eric Masson wrote:

histoire d'en avoir le coeur net, à combien on peut estimer un joujou
pareil ?

Disons pour un III de 150 à 200¤ en état neuf avec boîte, docs et
accessoires.

Si c'est l'objet 250498717510, c'est un III S, version simplifiée d'entrée
de gamme, sans équilibrage latéral du contrepoids. Se négocie sensiblement
moins cher.

http://www.vinyl-lebt.de/SME/Technical/SME_IIIrueck.jpg

Question subsidiaire, tu ne connaitrais pas une source pour ce genre de
jouets qui reste dans des tarifs raisonnables (dans les 200 ¤) ?

Chuis pas un fan du SIII. J'en ai eu un voici des années sur une Thorens
160S et il ne marchait vraiment bien qu'avec des cellules genre Shure V15 V
ou Dynavector Karat.

Perso je zieuterais chez Rega le RB251 en version OEM (quasiment deux fois
moins cher que la version standard boîte vendue sur le continent).

Dispo chez les rosbifs pour moins de 150¤, voir par exemple sur la baie :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item)0352856041
ou
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0410010966

Marche sur la plupart des platines, accepte beaucoup de cellules - de la
bien raide à bobines mobiles à des aimant induit assez souples.

Et pour plus de sioux le RB301 OEM est très bien aussi.
jpw
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

François Yves Le Gal writes:

[...]

j'aurais dû mettre ma platine thorens td125
+sme3009
+ shure v15 IV
ce week end sur ebay

mais j'ai pas eu le temps
je pensais en tirer autour de 450 roros
c'est raisonnable ??

jpw
Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

'Lut,

[...]

C'était bien celui-ci.
Donc dans l'histoire, ce n'est pas forcément une mauvaise chose que je
l'ai raté.

http://www.vinyl-lebt.de/SME/Technical/SME_IIIrueck.jpg

Intéressant, merci.

[...]

Effectivement, ce n'est pas très cher.

Marche sur la plupart des platines, accepte beaucoup de cellules - de la
bien raide à bobines mobiles à des aimant induit assez souples.

Ce serait pour monter sur une TD 166MKII et enfin monter la DL103 que je
lui réserve qui semble-t-il nécessite un bras plutôt lourd.

Et pour plus de sioux le RB301 OEM est très bien aussi.

Ok.

Sinon, la tartiflette c'est facile : tu fais cuire des patates et un
reblochon dessus. Une fois que c'est chaud, tu jettes et tu te prépare
un bon plat d'endives braisées au jambon.
-+- MS in GNU : À l'an d'Yves, tare Tiflette à la récré -+-
1 2