[Acc97] Rechercher une séquence de chiffres, dans un champ texte.

3 réponses
Jc
Bonjour(soir) Tous,

Un coup de main ? Merci.

Dans une table, appelons-la Calendrier, j'ai, entre autres, un champ LaDate
(Date/Heure), contenant tous les jours de toute une année donnée.

Un autre champ Evènements (texte) qui peut être ou non, rempli. Par exemple,

- pour le 1er-janvier:

J O U R D E L ' A N
------------------------------
1958 - Entrée en vigueur des traités de Rome. 1973 - DK GB IRL
rejoignent la CEE. 1981 - GR. 1986 - E P. 1995 - A SF S.

2002 - Mise en circulation des pièces et des billets en euro.

- pour le 2-janvier: rien.

- pour le 13-janvier:

1935 - La Sarre vote son rattachement à l'Allemagne (occupée en
Déc1918). Elle sera réoccupée 10 ans + tard (Jul1945-23oct1955).

Je cherche à sélectionner les enregistrements du 1er-janvier (2x, 1 pour
1958, 1 pour 2002), du 13 janvier (1 fois pour 1935), à copier dans une
table (à créer lorsque je saurai récupérer mes enregistrements), pour les
trier ensuite chronologiquement (par année).

On voit que les dates recherchées (ou la séquence plutôt) est(sont)
composée(s) de: 3/4 chiffres, un espace et un trait d'union (ce qui n'est
pas le cas des autres années indiquées dans les champs texte.

Merci de votre aide pour une idée de démarrage et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

3 réponses

pgz
Bonsoir,
Ca paraît bien compliqué. Pourquoi pas une table d'évènements avec un champ
DAteEvènement?

Cordialement,
pgz
Jc
Bonjour(soir) pgz,

"pgz" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ca paraît bien compliqué. Pourquoi pas une table d'évènements avec un
champ
DAteEvènement?

Merci de votre aide. Pourquoi pas une table d'évènements ?

D'abord parce que la table Calendrier existe déjà.

2è, parce que que, à certaines dates (de l'année) peuvent correspondre
+sieurs évènements (2, voire 3).

3è parce que cette table évènements ou chrono, doit pouvoir être bâtie
dynamiquement, en fonction de thèmes (Europe, 2è guerre mondiale, aviation,
etc.)

4è, parce que la table Calendrier évolue en fonction des souhaits des
utilisateurs (suppression, rajout d'évènements).

En fait c'est plus compliqué, car elle même est bâtie dynamiquement à partir
de 2 tables:

- FêtesAnniversaires (qui se produisent tous les ans à la même date)
- et FêtesMobliles (qui se produisent à date calculée en fonction de
l'année).

Cette table Calendrier est donc unique pour une année donnée. C'est pourquoi
je souhaite partir de cette table pour créer dynamiquement et en fonction de
l'année en cours, une table Evènements (que j'appellerai Chrono).

En fait, pour débuter, ce que je ne sais pas faire:

1- dans un texte, extraire (ou reconnaître) un caractère numérique,
2- reconnaître une séquence de caractères numériques qui se suivent,
3- reconnaître une séquence de caractères données 3/4 numériques, suivis
d'un espace, puis d'un trait d'union.

Si je sais(peux) construire une fonction comme çà, je pense pouvoir avancer
(créer la(les) requête(s), etc.

Encore merci pour le début d'aide et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

pgz
Bonjour,

La raison imparable, est qu'elle existe déjà. Les autres raisons ...

OK, si tu veux, pose une question précise et j'essaierai de te répondre.
Spécifie clairement une fonction dont tu voudrais disposer.

A +

pgz