Accaparation de la bande passante par Microsoft

5 réponses
CG
Bonjour à tous,
Je fais régulièrement des mises à jour sur un serveur distant. J'ai déjà
constaté ce problème à plusieurs reprises et hier au soir j'ai eu à nouveau
le même phénomène.
Le temps de rafraîchissement des pages devient très long. Le processeur est
très chargé. Aucun processus douteux n'est en fonctionnement, sauf un temps
processeur et une utilisation mémoire anormaux pour explorer.exe.
En nettoyant les fichiers temporaires Internet, je constate un paquet de
fichiers temporaires Microsoft/Test Intégration Vista (ou quelque chose
d'approchant, je n'ai pas relevé le nom exact). Je n'ai rien à cacher et
j'avais même mis Microsoft en site de confiance (je viens néanmoins de le
retirer après ceci). Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et surtout sans son
accord. Le moment choisi par Microsoft pour faire ces tests n'étant pas
forcément en adéquation avec mon emploi du temps.
Si quelqu'un me donner le moyen de s'opposer à ces tests, j'en serai ravi.
Merci par avance,
CG

5 réponses

Le Claude
Salut,

Je ne suis pas là pour défendre MS, ils ont les moyens, mais cette
histoire ne semble pas "saine" : soit tu as accepté un jour ce genre de
tests, mais ça m'étonne qu'ils soient récurrents, soit c'est autre chose qui
se fait passer pour Microsoft, et ça, ça arrive souvent...!

Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et surtout sans
son
accord.
J'ai été Bêta testeur de Vista, d'Office 2007, de IE 7, maintenant du SP

1 de Vista, donc, comme beaucoup de gens, j'ai accepté des tas de choses de
MS, mais je peux te garantir qu'en aucun cas j'ai un tel "truc" sur ma
bécane ; c'est ce qui m'inquiète pour toi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Je fais régulièrement des mises à jour sur un serveur distant. J'ai déjà
constaté ce problème à plusieurs reprises et hier au soir j'ai eu à
nouveau
le même phénomène.
Le temps de rafraîchissement des pages devient très long. Le processeur
est
très chargé. Aucun processus douteux n'est en fonctionnement, sauf un
temps
processeur et une utilisation mémoire anormaux pour explorer.exe.
En nettoyant les fichiers temporaires Internet, je constate un paquet de
fichiers temporaires Microsoft/Test Intégration Vista (ou quelque chose
d'approchant, je n'ai pas relevé le nom exact). Je n'ai rien à cacher et
j'avais même mis Microsoft en site de confiance (je viens néanmoins de le
retirer après ceci). Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et surtout sans
son
accord. Le moment choisi par Microsoft pour faire ces tests n'étant pas
forcément en adéquation avec mon emploi du temps.
Si quelqu'un me donner le moyen de s'opposer à ces tests, j'en serai ravi.
Merci par avance,
CG

Bonjour à tous,
Merci "Le Claude" pour tes informations.
Je complète donc mon premier message. Je suis encore sous XP SP2 et IE6. Je
souhaite passer à Vista (Avec éventuellement changement de machine) et je
voulais savoir quelles étaient les éventuelles problèmes avec ma machine
actuelle.
J'ai donc téléchargé "Le conseiller de mise à niveau Windows Vista" sur le
site officiel de Microsoft.fr, il y a environ trois semaines. Ce test a
mouliné un grand moment et s'est apparemment planté puisque plus rien ne
bougeait après environ 30 minutes d'inactivité du processeur. Il a fallu que
je sorte par le gestionnaire des tâches et je n'ai pas eu le résultat
attendu. Depuis, il m'est arrivé trois fois de constater le problème,
toujours le soir et pendant 45/60 minutes.
Je te précise que mes mises à jour XP sont faites à l'exception de IE7 car
il y a des problèmes d'incompatibilité avec un logiciel de montage vidéo (je
l'avais installé et il a fallu faire un retour arrière).
Je te précise par ailleurs que je suis équipé d'un anti virus, d'un pare feu
autre que celui de Microsoft, et de deux antispywares. Tous ces utilitaires
sont régulièrement mis à jour et lancés soit automatiquement soit à la
demande. Pour le moment RAS.
Je me pose la question de savoir s'il faut tenter de lancer à nouveau "Le
conseiller de mise à niveau Windows Vista" pour arrêter ce test. Par
ailleurs, je ne vois rien qui corresponde à l'installation de ce test dans
les programmes installés.
D'avance merci pour tes conseils.
Cordialement,
CG

Salut,

Je ne suis pas là pour défendre MS, ils ont les moyens, mais cette
histoire ne semble pas "saine" : soit tu as accepté un jour ce genre de
tests, mais ça m'étonne qu'ils soient récurrents, soit c'est autre chose qui
se fait passer pour Microsoft, et ça, ça arrive souvent...!

Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et surtout sans
son
accord.
J'ai été Bêta testeur de Vista, d'Office 2007, de IE 7, maintenant du SP

1 de Vista, donc, comme beaucoup de gens, j'ai accepté des tas de choses de
MS, mais je peux te garantir qu'en aucun cas j'ai un tel "truc" sur ma
bécane ; c'est ce qui m'inquiète pour toi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Je fais régulièrement des mises à jour sur un serveur distant. J'ai déjà
constaté ce problème à plusieurs reprises et hier au soir j'ai eu à
nouveau
le même phénomène.
Le temps de rafraîchissement des pages devient très long. Le processeur
est
très chargé. Aucun processus douteux n'est en fonctionnement, sauf un
temps
processeur et une utilisation mémoire anormaux pour explorer.exe.
En nettoyant les fichiers temporaires Internet, je constate un paquet de
fichiers temporaires Microsoft/Test Intégration Vista (ou quelque chose
d'approchant, je n'ai pas relevé le nom exact). Je n'ai rien à cacher et
j'avais même mis Microsoft en site de confiance (je viens néanmoins de le
retirer après ceci). Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et surtout sans
son
accord. Le moment choisi par Microsoft pour faire ces tests n'étant pas
forcément en adéquation avec mon emploi du temps.
Si quelqu'un me donner le moyen de s'opposer à ces tests, j'en serai ravi.
Merci par avance,
CG

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau trouvé des fichiers temporaires de tests d'intégration Vista.
Je vous joints deux vues d'écran :

une vue explorer des fichiers temporaires
http://cjoint.com/?lDnOHT0koB

une vue du contenu d'un de ces fichiers
http://cjoint.com/?lDnPZZRcwf

Merci par avance
Cordialement
CG

Salut,

Je ne suis pas là pour défendre MS, ils ont les moyens, mais cette
histoire ne semble pas "saine" : soit tu as accepté un jour ce genre de
tests, mais ça m'étonne qu'ils soient récurrents, soit c'est autre chose qui
se fait passer pour Microsoft, et ça, ça arrive souvent...!

Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et surtout sans
son
accord.
J'ai été Bêta testeur de Vista, d'Office 2007, de IE 7, maintenant du SP

1 de Vista, donc, comme beaucoup de gens, j'ai accepté des tas de choses de
MS, mais je peux te garantir qu'en aucun cas j'ai un tel "truc" sur ma
bécane ; c'est ce qui m'inquiète pour toi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Je fais régulièrement des mises à jour sur un serveur distant. J'ai déjà
constaté ce problème à plusieurs reprises et hier au soir j'ai eu à
nouveau
le même phénomène.
Le temps de rafraîchissement des pages devient très long. Le processeur
est
très chargé. Aucun processus douteux n'est en fonctionnement, sauf un
temps
processeur et une utilisation mémoire anormaux pour explorer.exe.
En nettoyant les fichiers temporaires Internet, je constate un paquet de
fichiers temporaires Microsoft/Test Intégration Vista (ou quelque chose
d'approchant, je n'ai pas relevé le nom exact). Je n'ai rien à cacher et
j'avais même mis Microsoft en site de confiance (je viens néanmoins de le
retirer après ceci). Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et surtout sans
son
accord. Le moment choisi par Microsoft pour faire ces tests n'étant pas
forcément en adéquation avec mon emploi du temps.
Si quelqu'un me donner le moyen de s'opposer à ces tests, j'en serai ravi.
Merci par avance,
CG

Bonjour à tous,
Eh ben...! les réponses ne sont pas légion...
Merci tout de même.
Cordialement,
CG

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau trouvé des fichiers temporaires de tests d'intégration Vista.
Je vous joints deux vues d'écran :

une vue explorer des fichiers temporaires
http://cjoint.com/?lDnOHT0koB

une vue du contenu d'un de ces fichiers
http://cjoint.com/?lDnPZZRcwf

Merci par avance
Cordialement
CG

Salut,

Je ne suis pas là pour défendre MS, ils ont les moyens, mais cette
histoire ne semble pas "saine" : soit tu as accepté un jour ce genre de
tests, mais ça m'étonne qu'ils soient récurrents, soit c'est autre chose qui
se fait passer pour Microsoft, et ça, ça arrive souvent...!

Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et surtout sans
son
accord.
J'ai été Bêta testeur de Vista, d'Office 2007, de IE 7, maintenant du SP

1 de Vista, donc, comme beaucoup de gens, j'ai accepté des tas de choses de
MS, mais je peux te garantir qu'en aucun cas j'ai un tel "truc" sur ma
bécane ; c'est ce qui m'inquiète pour toi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Je fais régulièrement des mises à jour sur un serveur distant. J'ai déjà
constaté ce problème à plusieurs reprises et hier au soir j'ai eu à
nouveau
le même phénomène.
Le temps de rafraîchissement des pages devient très long. Le processeur
est
très chargé. Aucun processus douteux n'est en fonctionnement, sauf un
temps
processeur et une utilisation mémoire anormaux pour explorer.exe.
En nettoyant les fichiers temporaires Internet, je constate un paquet de
fichiers temporaires Microsoft/Test Intégration Vista (ou quelque chose
d'approchant, je n'ai pas relevé le nom exact). Je n'ai rien à cacher et
j'avais même mis Microsoft en site de confiance (je viens néanmoins de le
retirer après ceci). Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et surtout sans
son
accord. Le moment choisi par Microsoft pour faire ces tests n'étant pas
forcément en adéquation avec mon emploi du temps.
Si quelqu'un me donner le moyen de s'opposer à ces tests, j'en serai ravi.
Merci par avance,
CG

Serge
Bonjour,

Peut-être en posant les questions sur le groupe dédié à Vista ?

Serge
"CG" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Eh ben...! les réponses ne sont pas légion...
Merci tout de même.
Cordialement,
CG

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau trouvé des fichiers temporaires de tests d'intégration
Vista.
Je vous joints deux vues d'écran :

une vue explorer des fichiers temporaires
http://cjoint.com/?lDnOHT0koB

une vue du contenu d'un de ces fichiers
http://cjoint.com/?lDnPZZRcwf

Merci par avance
Cordialement
CG

Salut,

Je ne suis pas là pour défendre MS, ils ont les moyens, mais
cette
histoire ne semble pas "saine" : soit tu as accepté un jour ce
genre de
tests, mais ça m'étonne qu'ils soient récurrents, soit c'est autre
chose qui
se fait passer pour Microsoft, et ça, ça arrive souvent...!

Cependant je trouve celà très pénalisant que de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et
surtout sans
son
accord.
J'ai été Bêta testeur de Vista, d'Office 2007, de IE 7,

maintenant du SP
1 de Vista, donc, comme beaucoup de gens, j'ai accepté des tas de
choses de
MS, mais je peux te garantir qu'en aucun cas j'ai un tel "truc" sur
ma
bécane ; c'est ce qui m'inquiète pour toi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CG" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Je fais régulièrement des mises à jour sur un serveur distant.
J'ai déjà
constaté ce problème à plusieurs reprises et hier au soir j'ai eu
à
nouveau
le même phénomène.
Le temps de rafraîchissement des pages devient très long. Le
processeur
est
très chargé. Aucun processus douteux n'est en fonctionnement,
sauf un
temps
processeur et une utilisation mémoire anormaux pour explorer.exe.
En nettoyant les fichiers temporaires Internet, je constate un
paquet de
fichiers temporaires Microsoft/Test Intégration Vista (ou quelque
chose
d'approchant, je n'ai pas relevé le nom exact). Je n'ai rien à
cacher et
j'avais même mis Microsoft en site de confiance (je viens
néanmoins de le
retirer après ceci). Cependant je trouve celà très pénalisant que
de tels
tests se déroulent à l'insu (ou presque) de l'utilisateur et
surtout sans
son
accord. Le moment choisi par Microsoft pour faire ces tests
n'étant pas
forcément en adéquation avec mon emploi du temps.
Si quelqu'un me donner le moyen de s'opposer à ces tests, j'en
serai ravi.
Merci par avance,
CG