Accéder à l'attribut AD "Dossier de base" (en UNC)

3 réponses
ytocquet
Hello !

Quelqu'un saurait-il comment accéder à l'attribut dossier de base qui se trouve dans l'onglet profil des propriétés d'un user dans l'AD ?
Mes utilisateurs se connectent en TSE sur le serveur A (uniquement serveur d'application), l'AD se trouve sur le serveur B, sur ce serveur se trouve également un répertoire personnel attribué à chaque utilisateur.
Donc dans la session de l'utilisateur sur le serveur A je monte un lecteur réseau pointant sur le répertoire personnel.

J'aimerais pouvoir monter ce lecteur réseau via un netlogon, donc la commande : "net use N: %homedirectory%.

Seulement cela ne fonctionne pas, lorsque dans l'explorateur windows je tape %homedirectory% cela ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un saurait donc le nom de cet attribut dossier de base ? (%homedrive% lui fonctionne bien et pointe sur le lecteur C:\ du serveur TSE).

surtout la question est : est-ce possible d'y accéder de cette manière sachant que le "homedirectory" est un lien UNC ?

PS : je sais que l'AD monte ce lecteur réseau par défaut via l'onglet profil du user, seulement j'ai quand meme besoin de faire cette manipulation (j'ai en gros besoin de deux lecteurs réseau pointant sur le même chemin).
Je pourrais le faire à la main sur chaque utilisateur, mais un net logon m'assurerait la perma-présence de la configuration (et j'ai surtout +de 600 user a configurer !)

Merci par avance

3 réponses

Youri Ligotmi
ytocquet a écrit :
Hello !

Quelqu'un saurait-il comment accéder à l'attribut dossier de base qui se trouve
dans l'onglet profil des propriétés d'un user dans l'AD ?
Mes utilisateurs se connectent en TSE sur le serveur A (uniquement serveur
d'application), l'AD se trouve sur le serveur B, sur ce serveur se trouve
également un répertoire personnel attribué à chaque utilisateur.
Donc dans la session de l'utilisateur sur le serveur A je monte un lecteur
réseau pointant sur le répertoire personnel.

J'aimerais pouvoir monter ce lecteur réseau via un netlogon, donc la commande :
"net use N: %homedirectory%.

Seulement cela ne fonctionne pas, lorsque dans l'explorateur windows je tape
%homedirectory% cela ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un saurait donc le nom de cet attribut dossier de base ? (%homedrive%
lui fonctionne bien et pointe sur le lecteur C: du serveur TSE).

surtout la question est : est-ce possible d'y accéder de cette manière sachant
que le "homedirectory" est un lien UNC ?

PS : je sais que l'AD monte ce lecteur réseau par défaut via l'onglet profil du
user, seulement j'ai quand meme besoin de faire cette manipulation (j'ai en gros
besoin de deux lecteurs réseau pointant sur le même chemin).
Je pourrais le faire à la main sur chaque utilisateur, mais un net logon
m'assurerait la perma-présence de la configuration (et j'ai surtout +de 600 user
a configurer !)

Merci par avance

net use h: /home ça le fait pas?
ytocquet
ytocquet a écrit le 14/05/2009 à 11h31 :
Hello !

Quelqu'un saurait-il comment accéder à l'attribut dossier de base
qui se trouve dans l'onglet profil des propriétés d'un user dans
l'AD ?
Mes utilisateurs se connectent en TSE sur le serveur A (uniquement serveur
d'application), l'AD se trouve sur le serveur B, sur ce serveur se trouve
également un répertoire personnel attribué à chaque
utilisateur.
Donc dans la session de l'utilisateur sur le serveur A je monte un lecteur
réseau pointant sur le répertoire personnel.

J'aimerais pouvoir monter ce lecteur réseau via un netlogon, donc la
commande : "net use N: %homedirectory%.

Seulement cela ne fonctionne pas, lorsque dans l'explorateur windows je tape
%homedirectory% cela ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un saurait donc le nom de cet attribut dossier de base ? (%homedrive%
lui fonctionne bien et pointe sur le lecteur C: du serveur TSE).

surtout la question est : est-ce possible d'y accéder de cette
manière sachant que le "homedirectory" est un lien UNC ?

PS : je sais que l'AD monte ce lecteur réseau par défaut via
l'onglet profil du user, seulement j'ai quand meme besoin de faire cette
manipulation (j'ai en gros besoin de deux lecteurs réseau pointant sur
le même chemin).
Je pourrais le faire à la main sur chaque utilisateur, mais un net logon
m'assurerait la perma-présence de la configuration (et j'ai surtout +de
600 user a configurer !)

Merci par avance

...

Merci , en 30 secondes tu vient de surpasser 3h de recherche sans résultat !

Merci beaucoup, ca fonctionne du tonerre ;)
ytocquet
ytocquet a écrit le 14/05/2009 à 11h31 :
Hello !

Quelqu'un saurait-il comment accéder à l'attribut dossier de base
qui se trouve dans l'onglet profil des propriétés d'un user dans
l'AD ?
Mes utilisateurs se connectent en TSE sur le serveur A (uniquement serveur
d'application), l'AD se trouve sur le serveur B, sur ce serveur se trouve
également un répertoire personnel attribué à chaque
utilisateur.
Donc dans la session de l'utilisateur sur le serveur A je monte un lecteur
réseau pointant sur le répertoire personnel.

J'aimerais pouvoir monter ce lecteur réseau via un netlogon, donc la
commande : "net use N: %homedirectory%.

Seulement cela ne fonctionne pas, lorsque dans l'explorateur windows je tape
%homedirectory% cela ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un saurait donc le nom de cet attribut dossier de base ? (%homedrive%
lui fonctionne bien et pointe sur le lecteur C: du serveur TSE).

surtout la question est : est-ce possible d'y accéder de cette
manière sachant que le "homedirectory" est un lien UNC ?

PS : je sais que l'AD monte ce lecteur réseau par défaut via
l'onglet profil du user, seulement j'ai quand meme besoin de faire cette
manipulation (j'ai en gros besoin de deux lecteurs réseau pointant sur
le même chemin).
Je pourrais le faire à la main sur chaque utilisateur, mais un net logon
m'assurerait la perma-présence de la configuration (et j'ai surtout +de
600 user a configurer !)

Merci par avance

Ha non pardon j'ai répondu trop rapidement.

Mon lien UNL est cpd-ddnddnormandieusers*nom de l'utilisateur*

Le /home pointe seulement vers cpd-ddnddnormandie.

Connaitrais tu un moyen de changer ca ?