Accéder à l'attribut AD "Dossier de base" (en UNC)

ytocquet
Hello !

Quelqu'un saurait-il comment accéder à l'attribut dossier de base qui se trouve dans l'onglet profil des propriétés d'un user dans l'AD ?
Mes utilisateurs se connectent en TSE sur le serveur A (uniquement serveur d'application), l'AD se trouve sur le serveur B, sur ce serveur se trouve également un répertoire personnel attribué à chaque utilisateur.
Donc dans la session de l'utilisateur sur le serveur A je monte un lecteur réseau pointant sur le répertoire personnel.

J'aimerais pouvoir monter ce lecteur réseau via un netlogon, donc la commande : "net use N: %homedirectory%.

Seulement cela ne fonctionne pas, lorsque dans l'explorateur windows je tape %homedirectory% cela ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un saurait donc le nom de cet attribut dossier de base ? (%homedrive% lui fonctionne bien et pointe sur le lecteur C:\ du serveur TSE).

surtout la question est : est-ce possible d'y accéder de cette manière sachant que le "homedirectory" est un lien UNC ?

PS : je sais que l'AD monte ce lecteur réseau par défaut via l'onglet profil du user, seulement j'ai quand meme besoin de faire cette manipulation (j'ai en gros besoin de deux lecteurs réseau pointant sur le même chemin).
Je pourrais le faire à la main sur chaque utilisateur, mais un net logon m'assurerait la perma-présence de la configuration (et j'ai surtout +de 600 user a configurer !)

Merci par avance

Youri Ligotmi
ytocquet a écrit :
[...]

net use h: /home ça le fait pas?
ytocquet
ytocquet a écrit le 14/05/2009 à 11h31 :
[...]

Merci , en 30 secondes tu vient de surpasser 3h de recherche sans résultat !

Merci beaucoup, ca fonctionne du tonerre ;)
ytocquet
[...]

Ha non pardon j'ai répondu trop rapidement.

Mon lien UNL est cpd-ddnddnormandieusers*nom de l'utilisateur*

Le /home pointe seulement vers cpd-ddnddnormandie.

Connaitrais tu un moyen de changer ca ?