Accéder à l'Active Directory en VBA

JièL
Salutatousse

encore un ch'tit truc tordu...

En VBA (une fois n'est pas coutume ;-D), comment peut-on lire l'AD d'un
domaine (avec dossier et sous dossier) et y ajouter des machines ?

J'ai bien sur les droits kivonbien sur l'AD mais je voudrais m'éviter un
tas d'exportation puis un tas de copier coller pour ajouter des noms de
machines dans l'Active Directory.

Y'a des amateurs du VBA qui se sont frottés à l'AD ?
Si déjà ont peut lire, ça me donnerait un bon début.

Merci beaucoup d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

isabelle
bonjour JièL,

il y a plusieurs discutions sur ce sujet ici :
http://www.developpez.com/recherche/?q=%5BVBA%5D+Authentification+AD&cx6424388311999799839%3A-31tnf0iuqy&cof=FORID%3A9&ie=ISO-8859-1&sa.x=9&sa.y=6#1251
bisou
isabelle

JièL a écrit :
[...]

JièL
isabelle a écrit :
[...]

Merci Isabelle, à priori ça ne semble pas simple et il faut être un vrai
programmeur tout en connaissant la structure de l'AD... heum, c'est pas
gagné et faut en plus avoir un domaine pour tester, ce qui ne doit pas
être le cas de bidouilleurs de macros VBA d'Excel ;-)

bisou

Bizoux

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Pierre Lancup
On 7 juin, 18:39, JièL wrote:
isabelle a écrit :

> [...]

gagné et faut en plus avoir un domaine pour tester, ce qui ne doit pas
être le cas de bidouilleurs de macrosVBAd'Excel;-)

Bizoux

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là :http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq-outlook.fr/viewpage.php?pag e_id=2

Ici un bidouilleur
Je travaille pour le gouvernement et je bidouille en VBA d'excel pour
me connecter et ressortir des données de l'AD donc oui même des
bidouilleurs peuvent le faire!