Accéder aux groupes de discussion des serveurs de Microsoft

5 réponses
Synclinal
Bonjour à tous !

Je viens de formater mes PC (virus, snif) et j'aimerais de nouveau pouvoir
accéder aux groupes de discussion des serveurs de Microsoft.

Petit problème : je me souviens plus de l'adresse du serveur de News NNTP !

Si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance.

Synclinal

PS: si par la même occasion vous avez d'autres adresses de serveurs NNTP;
ce serait sympa

5 réponses

***FRGE***
*Bonjour* Synclinal le 18/10/2005 tu nous as écrit ceci:

Bonjour à tous !

Je viens de formater mes PC (virus, snif) et j'aimerais de nouveau pouvoir
accéder aux groupes de discussion des serveurs de Microsoft.

Petit problème : je me souviens plus de l'adresse du serveur de News NNTP !

news.microsoft.com

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

WhoIsPerfect?
Tout dépend d'où tu viens !!!. si tu as comme FAI, Free.fr, tu crées le
newsgroup de free.fr, ensuite tu recherches dans la liste de free, tout ce
qui est microsoft.fr....
Olivier

Bonjour à tous !

Je viens de formater mes PC (virus, snif) et j'aimerais de nouveau pouvoir
accéder aux groupes de discussion des serveurs de Microsoft.

Petit problème : je me souviens plus de l'adresse du serveur de News NNTP !

Si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance.

Synclinal

PS: si par la même occasion vous avez d'autres adresses de serveurs NNTP;
ce serait sympa

***FRGE***
*Bonjour* WhoIsPerfect? le 18/10/2005 tu nous as écrit ceci:

Tout dépend d'où tu viens !!!. si tu as comme FAI, Free.fr, tu crées le
newsgroup de free.fr, ensuite tu recherches dans la liste de free, tout ce
qui est microsoft.fr....

Si il fait comme cela, il sera sur le serveur de Free et pas sur celui
de Microsoft.

- Serveur de Free : news.free.fr
- Serveur Microsoft: news.microsoft.com

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

JR-le-sympa
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* WhoIsPerfect? le 18/10/2005 tu nous as écrit ceci:

Tout dépend d'où tu viens !!!. si tu as comme FAI, Free.fr, tu crées
le newsgroup de free.fr, ensuite tu recherches dans la liste de
free, tout ce qui est microsoft.fr....

Si il fait comme cela, il sera sur le serveur de Free et pas sur celui
de Microsoft.

- Serveur de Free : news.free.fr
- Serveur Microsoft: news.microsoft.com

L'avantage de "news.microsoft.com" réside dans le fait qu'il
fonctionnera toujours, *quel que soit le FAI*, sans rien faire.
Bonne journée. :-)
--
____________________

==================

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
WhoIsPerfect? a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Tout dépend d'où tu viens !!!.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Çà ne dépend de RIEN DU TOUT !

si tu as comme FAI, Free.fr, tu crées
le newsgroup de free.fr, ensuite tu recherches dans la liste de free,
tout ce qui est microsoft.fr....

TRÈS TRÈS MAUVAIS !!!!!!

Si effectivement on peut retrouver QUELQUES NG Microsoft sur le serveur de
news de certains FAI :
- on ne les a pas tous, ou seulement avec du retard
après leurs créations
- c'est plus lent (puisqu'il y a des délais de
réplication avec le serveur MS)

Je rappelle la différence fondamentale entre les groupes "officiels"
d'USENET et ceux "publics" de Microsoft (ou autre) :

- les groupes d'USENET sont créés à l'initiative de tout utilisateur
d'INTERNET. Afin d'éviter l'anarchie, la création d'un nouveau groupe
doit respecter un ensemble de procédures ("Appel à discussion" -AAD -,
puis "Appel à voter" -AAV -, publication obligatoire de ces appels
dans des groupes spécifiques, dépouillement public des votes,
règles de quotas minimaux, annonce de création, ...).
Une fois qu'un groupe est créé, les serveurs de news d'USENET sont
TENUS de le répliquer (mais ils ne le font pas toujours! P.ex. FREE joue
parfaitement le jeu, ce n'est pas le cas de Wanadoo)

- les groupes "publics" sont créés à l'initiative SEULE de l'organisme,
l'entreprise,.. qui a décidé de les publier.
Les serveurs de news d'USENET NE SONT PAS obligés de les répliquer
D'où l'intérêt, dans ce cas, de se connecter DIRECTEMENT au serveur
de news de l'entreprise émettrice :
"news.microsoft.com"
dans le cas de Microsoft.

Le serveur de Microsoft "news.microsoft.com" est libre d'accès, et ne
nécessite aucune identification.
NB: il possède un alias "msnews.microsoft.com" , mais cela désigne la même
chose.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr