accéder à une base mysql

Laurent \(sur Free\)
bonjour

j'essaie d'accéder à une base de données mysql hébergée sur un serveur linux
et utlisant le code suivant :

gfNumeroConnexion=SQLConnecte("192.168.0.254","username","motdepasse","nomdelabase","MySQL")
SI gfNumeroConnexion=0 ALORS
SQLInfoGene()
Erreur("La connexion à la source de données a échoué."+RC+"Code erreur : "
+ SQL.Erreur +RC+SQL.MesErreur)
FinProgramme()
SINON
// traitement.....
FIN

or j'ai toujours l'erreur suivante :

La connexion à la source de données a échoué.
code erreur 22
l'erreur suivante a été renvoyée par la base de données <192.168.0.254>:
Numéro d'erreur = <1043>.
Message d'erreur :
Bad handshake
IEWDMSQL=<WDMSQL>
Version=<10.00Av>

Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas dans mon petit code ?
merci de votre aide.
Laurent

Roumegou Eric
Laurent (sur Free) a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Le code est bon (à priori)
A vérifier :
la version de la base Mysql (je ne sais plus jusqu'à quelle vs fn
l'accès de pcsoft mais fut un temps où cela ne marchait pas en 5)
les ports sont -ils ouverts (3306 normalement) ?
Arrive tu à te connecter depuis un frontal sql (depuis le meme poste ou
serveur) ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes