Accéder directement aux pages d'un document

2 réponses
JMM21
Bonjour,

Dans un document d'une dizaine de pages, je souhaiterais accéder directement
à la page souhaitée en évitant la barre de défilement.
Il me semble avoir déjà vu des "petits boutons" contenant le numéro des
pages (type bouton-macro)
Ne l'aurais-je point rêvé ???

Merci pour une piste
Cordialement

"Pensée de février - Ce qui fait la beauté d'un rosier fait la laideur d'une
femme, avoir beaucoup de boutons" [Victor Hugo]

--
[Jmm21] - WD2003
☺♂

2 réponses

Circé
Bonjour JMM21

Il y a plusieurs solutions :

- Tu peux appuyer sur la touche F5 ou bien double-cliquer en bas à
gauche sur "Page x" de la barre d'état, pour faire apparaître la boîte
de dialogue Atteindre et entrer ton numéro de page.

- Tu peux utiliser l'explorateur de document : Affichage, explorateur
de document. Il fonctionne avec les titres ou les niveaux
hiérarchiques. Il te suffira ensuite de cliquer sur un titre pour y
accéder directement.

- Depuis une table des matières, tu peux aussi accéder directement sur
une page en cliquant sur le numéro de celle-ci.
Tu pourrais par exemple fractionner ton document à l'affichage pour
afficher constamment la table des matières.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Dans un document d'une dizaine de pages, je souhaiterais accéder directement
à la page souhaitée en évitant la barre de défilement.
Il me semble avoir déjà vu des "petits boutons" contenant le numéro des
pages (type bouton-macro)
Ne l'aurais-je point rêvé ???

Merci pour une piste
Cordialement

"Pensée de février - Ce qui fait la beauté d'un rosier fait la laideur d'une
femme, avoir beaucoup de boutons" [Victor Hugo]

JMM21
Merci Circé.
Effectivement, il n'était pas nécessaire de chercher midi à 14 heures

Bonne journée
--
[Jmm21]
☺♂

Bonjour JMM21

Il y a plusieurs solutions :

- Tu peux appuyer sur la touche F5 ou bien double-cliquer en bas à
gauche sur "Page x" de la barre d'état, pour faire apparaître la boîte
de dialogue Atteindre et entrer ton numéro de page.

- Tu peux utiliser l'explorateur de document : Affichage, explorateur
de document. Il fonctionne avec les titres ou les niveaux
hiérarchiques. Il te suffira ensuite de cliquer sur un titre pour y
accéder directement.

- Depuis une table des matières, tu peux aussi accéder directement sur
une page en cliquant sur le numéro de celle-ci.
Tu pourrais par exemple fractionner ton document à l'affichage pour
afficher constamment la table des matières.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Dans un document d'une dizaine de pages, je souhaiterais accéder directement
à la page souhaitée en évitant la barre de défilement.
Il me semble avoir déjà vu des "petits boutons" contenant le numéro des
pages (type bouton-macro)
Ne l'aurais-je point rêvé ???

Merci pour une piste
Cordialement

"Pensée de février - Ce qui fait la beauté d'un rosier fait la laideur d'une
femme, avoir beaucoup de boutons" [Victor Hugo]