Acceder a un dossier partage

3 réponses
Cédric Paillat
Bonjour,

J'ai un programme qui doit lister des fichiers sur un dossier partage sur un
autre ordinateur. Le probleme c'est que ce dossier est partagé pour qu'un
seul compte utilisateur (TOTO) mais c'est l'utilisateur (TITI) qui lance
l'application et il n'a pas accès a ce dossier. Il faudrait que mon
programme puisse ce connecter avec le compte utilisateur (TOTO) et son mot
de passe pour que je puisse lister les fichiers presents dans le dossier.

Je ne sais pas comment faire. Donc si vous pouvez me donner une piste ca
serait super gentil.

3 réponses

Patrice
Voir du côté de http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/w070t6ka.aspx pour
emprunter l'identité d'un utilisateur.

Après si l'utilisateur change de mot de passe ? (je pense qu'il serait
peut-être préférable d'avoir un compte spécifique). Bien voir aussi le
besoin (l'utilisateur ne doit vraiment rien pouvoir faire sans passer par le
programme ?)

--
Patrice
Cédric Paillat
Merci pour l'info.
Mon besoin pour etre plus precis c'est que sur un serveur, je peux acceder a
un dossier uniquement avec mon programme car les données sont sensibles
(Comptabilité).
Donc impossible que les utilisateurs puissent venir et modifier les
fichiers.
Et en plus le compte est sur le serveur et pas sur les postes qui se
connecte donc il faudrait que je puisse mettre MonServeurUser et son mot de
passe.
Donc je vois pas comment faire car WindowsIdentity a besoin d'un sorte de
pointeur d'Identifiant. Je peux pas creer un WindowsIdentity car pas de New.
Mais je vois pas comment faire pour prendre l'identifiant d'un compte
utilisateur différent car les proprietes de l'objet WindowsIdentity sont en
ReadOnly. Mais je pense que je vais fouiller un peu plus.

"Patrice" <http://scribe-fr.blogspot.com/&gt; a écrit dans le message de news:

Voir du côté de http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/w070t6ka.aspx pour
emprunter l'identité d'un utilisateur.

Après si l'utilisateur change de mot de passe ? (je pense qu'il serait
peut-être préférable d'avoir un compte spécifique). Bien voir aussi le
besoin (l'utilisateur ne doit vraiment rien pouvoir faire sans passer par
le programme ?)

--
Patrice

Au temps pour moi:

Eventuellement voir http://support.microsoft.com/kb/306158#4 (ASP.NET mais à
priori idem en Windows).

C'est peut-être un peu vieux. Il me semblait qu'en 2.0 il y avait qq chose
dans System.net ou System.Security pour accéder facilement à un compte
Windows d'taunt plus qu'il y a maintenant des fonctions pour manipuler les
droits sur els fichiers. J'essaierai de creuser un peu tout à l"heure...

--
Patrice

"Cédric Paillat" <paillatc(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Merci pour l'info.
Mon besoin pour etre plus precis c'est que sur un serveur, je peux acceder
a un dossier uniquement avec mon programme car les données sont sensibles
(Comptabilité).
Donc impossible que les utilisateurs puissent venir et modifier les
fichiers.
Et en plus le compte est sur le serveur et pas sur les postes qui se
connecte donc il faudrait que je puisse mettre MonServeurUser et son mot
de passe.
Donc je vois pas comment faire car WindowsIdentity a besoin d'un sorte de
pointeur d'Identifiant. Je peux pas creer un WindowsIdentity car pas de
New.
Mais je vois pas comment faire pour prendre l'identifiant d'un compte
utilisateur différent car les proprietes de l'objet WindowsIdentity sont
en ReadOnly. Mais je pense que je vais fouiller un peu plus.

"Patrice" <http://scribe-fr.blogspot.com/&gt; a écrit dans le message de
news:
Voir du côté de http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/w070t6ka.aspx
pour emprunter l'identité d'un utilisateur.

Après si l'utilisateur change de mot de passe ? (je pense qu'il serait
peut-être préférable d'avoir un compte spécifique). Bien voir aussi le
besoin (l'utilisateur ne doit vraiment rien pouvoir faire sans passer par
le programme ?)

--
Patrice