accéder à un dossier vérouillé

tino
Bonjour,
j'ai une vieille sauvegarde de mail + mail téléchargement, d'un compte
admin qui n'existe plus sur cet ordinateur, dont dépend le disque en
question.

informations donne i
nconnu - accès interdit
everyone accès interdit
si j'essaye de rajouter un nouveau utilisateur, admin par exemple, il me
dit nom incorrect, pour le nom de l'ancien admin pareil.

Question, y-a-t-il un moyen d'accéder à ces dossiers, lecture serait
suffisant.

MR <°))))><

listes2
Martin Rass wrote:

Question, y-a-t-il un moyen d'accéder à ces dossiers, lecture serait
suffisant.

Batchmod fait ça.

Sinon avec le terminal, en session admin:

sudo chmod -R 777 /chemin_UNIX_du_dossier

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
listes2
Xavier wrote:

Pourquoi donc veux-tu rendre *tout* éxécutable ?

Par paresse :-)

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
xavier
Olivier Goldberg wrote:

sudo chmod -R 777 /chemin_UNIX_du_dossier

Pourquoi donc veux-tu rendre *tout* éxécutable ?

Il est bien plus facile et plus sûr de changer le possesseur :

sudo chown -R moi /chemin_UNIX_du_dossier

--
XAv
tino
Olivier Goldberg wrote:

Xavier wrote:

> Pourquoi donc veux-tu rendre *tout* éxécutable ?

Par paresse :-)

merci à vous deux, je vais tenter avec terminal, batchmod avait quitté
inopinément en tentant de changer les droits

--
MR <°))))><
jperrocheau
Martin Rass wrote:

[...]

Que donne un ls -la ?

Des ACL positionnés ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
tino
Jacques Perrocheau wrote:

Martin Rass wrote:

> [...]
> nom incorrect, pour le nom de l'ancien admin pareil.
>
> Question, y-a-t-il un moyen d'accéder à ces dossiers, lecture serait

Que donne un ls -la ?

si je suis sur l'ordinateur en question (sous OS X 10.4.11)
ls : : permission denied

à partir du réseau ( OS X 10.5.5)

rien du tout

Des ACL positionnés ?

quésako ?

J'ai fait la manip proposée et en réseau je peux y accèder, sur
l'ordinateur en question il a fallu relancer le finder - c'est donc
réglé
merci encore

--