Accéder à une feuille par Macro

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je suis de retour avec un problème abhérant ??!!??!!??!!

J'esssssplique

Pour voyager entre mes feuilles j'utilise des boutons de navigations

Une petite macro comme suit

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sub Offers()
Sheets("Offers").Visible = True
Sheets("Offers").Select
End Sub
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Affectée à un bouton

Et cela fonctionne impeccablement

MAIS

Pour une feuille cela ne fonctionne pas
J'ai changé le nom
J'ai interverti des macro

Cela plante toujours sur la même feuille

La première ligne Shhets.... est en jaune
Et si je la précède d'un ' c'est la deuxième qui plante

Y a-t-il quelque part une option ou un truc qui fait que l'accès d'une
feuille est interdite?
J'y accède manuellement sans problème

Il n'y a aucune protection (que je sache) ou format spécial

Si quelqu'un a une idée.........

D'avance merci et à bientôt

Rex

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
comme il n'y a que deux lignes ...
et que cela marche pour les autres feuilles ...
seul le nom entre parenthéses peut etre incriminé !!!
Peut etre un accent, ou un espace superfétatoire

--
@+
;o)))

rthompson
Bonjour Môôôôsieur Modeste

Et ben non

C'était ma première réaction aussi

Mais même en faisant un copier/coller du nom de la feuille cela plante

Pire (et rien que pour ajouter à la confusion)

J'ai fait un "Insert copy of sheet" via le click droit sur le nom de la
feuille
Donc la feuille à problème (Consult_Offers)
Trouve une soeur jumelle appelé (Consult_Offers 2)

Et si je me contente d'ajouter un espace et un 2 au nom (donc je ne change
rien d'autre)
cela fonctionne

Je me dis, chouette! y a plus qu'a tout renommer et je suis parti
Ben non cela plante à nouveau

Alors je crois que je vais laisser ce nom Consult_Offers 2

Cela fait un peu bizarre, mais je ne vois pas d'autre solution

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

[...]

Daniel
Bonjour.
Il est moisi, ton classeur. Supprime la feuille fautive !
Cordialement.
Daniel
"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
[...]

rthompson
Oui

C'est fait, mais je suis curieux

J'ai garder l'ancien et je voudrais quand même comprendre

Merci et à bientôt

Rex

%
[...]

lSteph
Bonjour Rex,

Le nom excel de l'onglet peut varier sans effet dans VBA pour qui le
vrai nom est le CodeName.

en vba on dira donc plus sûrement :

Feuil1.visible=true

il peut aussi bien y avoir dans le projet par exemple:
Feuil1(Offers)
ou
Feuil1(Offers 2)

Ainsi, tartine donc le nom que tu veux sur les onglets c'est fait pour
dans la limite du nombre et de la qualité des caractères utilisés.
Sachant toutefois qu'il vaut toujours mieux contrairement à ce qui
paraît possible donner des noms courts parlants surtout sans espaces
ni caractères accentués et encore moins des signes ou ponctuation pour
assurer leur relecture de manière fluide dans les noms de chemin ou
leur transportabilité dans d'autres applis.

Cordialement.

lSteph

On 6 juil, 11:42, "rthompson"
wrote:
[...]

rthompson
Bonjour et merci

Je vais voir si j'ai un peu de temps ce week-end pour jouer avec tes infos

Mais, je ne sasi pas si tu as lus les autres messages,
mais j'ai résolu le problème sans trop comprendre

Et comme je suis complètement à la bourrre ces temps-ci

J'applique et je me tais, comme disait mon prof de sciences

A bientôt et encore merci

Rex