acceder à mes fichiers et ma gestion

JP
Bonjour

je dispose d'un cyber café et depuis hier soir le Pc principal ne marche pas .
au début lors de l'alumage j'ai une fenaitre noir comme si j'ai clicker sur
la "F8" :
ecran noir avec plusieur option de redémarage ...
mais à chaque fois que je sélection une façon de redémarer ... c'est
toujours sans suite favorable car je retrouve la meme chose .
bref la seul comande qui donne une suite "favorable" c'est celle de la
reinstalation system en mode nouvelle utilisateur !

je ne peut pas le faire car toute ma comptabilité est dedans et je peur de
tout effacer .

et ce matin je voulais le redémarer avec un copin mais là j'ai meme pas
l'ecran noir avec les comande de plusieur démarage ... car tout simplement
l'ecran me signal de verifier la connexion avec le unité central alors
qu'elle est allumé et le bouton de démarage alumer en vert .
j'ai cru que ça vient de l'ecran mais quand j'ai changer l'ecran c'est
toujours la meme chose ...

aujourd'hui c'est férier et y a personne qui peut m'aider à part vous au
moins juste pour me dire pourquoi ce problem là ?!

ah oui j'ai oublié de vous dire que ce Pc est le seul qui n'a pas une
connexion internet et il est completement isoler avec les autres depuis 15
jour car je voulais le garder comme le Pc de gestion et les factures .
bref et en gros j'ai isolé ce Pc pour ne pas l'exposer à des danger des
virus et bien d'autre avec les autres Pc qui sont connecter à internet mais
là je me retrouve que c'est le seul qui ne marche pas .

si non y a t'il un moyen de copier des fichiers "comptabilité par exemple"
sur un autre PC ?

on m'a dit qu'il faut mettre la carte mère dans un autre PC pour les avoir
est ce que c'est vrai ?

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ouh là là ! Et c'est confus votre histoire !

Mettez votre disque dur dans un autre PC mais pas la carte-mère !

Mettez en esclave votre disque dur dans un PC qui tourne normalement. A
partir de là, vous pourrez aller chercher vos fichiers que vous mettrez sur
des disquettes ou des CD. Mais dans un cyber-café, il n'y a souvent pas de
lecteur CD et même pas de lecteur de disquettes parfois !

Vous parlez de fichiers de comptabilité ! De quel logiciel s'agit-il ? Sous
quel formats sont-ils sauvegardés ?

Pour le reste, je pense à un problème "hard". Je connais un peu les
cyber-cafés dans certains pays du sud, notamment ! C'est pas triste la
maintenance ! J'ai vu des PC ventilés par des ventilateurs de salon sur le
côté de la tour ouverte et des alimentations dépouillées de la carcasse pour
que çà ne chauffe pas !
Où êtes-vous ?

--
Cordialement