accéder à un netgear placé derrière une livebox

Thierry M.
Bonjour,

J'ai déplacé le probleme de ma question "WOL"
parceque je viens d'essayer avec mon téléphone portable en wifi : une
fois que j'accede à la netgear (ip locale donc), pas de probleme pour
accéder à wol.htm et donc pas de probleme pour allumer le PC puisque la
netgear lui envoie l'ordre sur/depuis le reseau local et ça, ça
fonctionne.

Donc mon probleme maintenant c'est:
comment acceder a l'interface de ma netgear dg834gt placée derrière une
livebox2 ?

config de la netgear: juste invalidé le dhcp et adresse en 192.168.1.2
(puisque livebox en 192.168.1.1).

l'interface d'administration a distance ne fonctionne pas malgré tous
mes essais de parametrage sur la livebox (ip statique, config de port,
etc). Mais j'ai certainement du zapper quelque chose...

merci

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Thierry M.
Thierry M. avait écrit le 22/09/2011 :

Donc mon probleme maintenant c'est:
comment acceder a l'interface de ma netgear dg834gt placée derrière une
livebox2 ?

par internet bien entendu,
puisque en local, 192.168.1.2 et ça roule

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-09-22T11:14:20+0400,
Thierry M. écrivit :

Donc mon probleme maintenant c'est:
comment acceder a l'interface de ma netgear dg834gt placée derrià ¨re
une livebox2 ?

config de la netgear: juste invalidé le dhcp et adresse en
192.168.1.2 (puisque livebox en 192.168.1.1).

Dans l'interface d'administration de la Livebox, il faudrait un menu
qui ressemblerait à :

Forwarding/redirection de port
- Protocole : TCP
- Port externe : 8888
- Port interne : 80
- Adresse IP : 192.168.1.2

Ça permettrait d'accéder à l'interface d'administration du N etgear sur :
http://adresse-externe.example:8888
Thierry M.
Yannick Palanque a pensé très fort :

[...]

Ben comme dit dans l'autre message, contrairement à la Livebox1 ou tout
était regroupé (protocole, ports ext/int et adresse IP) dans un menu
de redirection de port...

dans la Livebox2, on a d'une part :
l'IP statique, dans le menu... DHCP (lui, étant invalidé)
seule option pour notifier un IP (et l'associer à un MAC)

sinon, dans l'onglet NAT/PAT, on peut
ouvrir port ext/int avec un protocole, pour un matériel donné

donc pour faire ce que tu demandes, ce qui est le cas
dans la livb. 1; je n'ai que le choix de réaliser ces
2 configs dans la LB2, ne sachant même pas d'ailleurs
si la premiere fonctionne, étant donné qu'elle est dans
l'onglet DHCP qu'on a invalidé...

Il ya aussi un onglet routage, mais avec des données que
je ne maitrise pas (voir autre message)

de toute façon, comme avec ton exemple, c'est a dire en mettant
80 en port interne, j'avais déja essayé et cela ne fonctionne pas.

En fait, deja, j'aimerai savoir si on peut avec la LB2 faire
la configuration que tu décris et qui est limpide pour la LB1...
puisqu'il ya un menu expres pour.

je rame

les images écrans des menus dela LB2 serient ils necessaires ?
(a moins qu'on ne les trouve sur le net ?)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Didier
Thierry M. a écrit :
[...]

Ca me paraît logique malgré tout :
- un menu pour dire "qui a quelle adresse"
- un menu pour dire quel port externe communique avec quelle
adresse/quel port interne.
Ce ne sont pas les mêmes notions.
C'est du moins comme ça que je le comprends.
Didier.
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-09-25T01:06:44+0200,
Thierry M. écrivit :

les images écrans des menus dela LB2 serient ils necessaires ?

Ça pourrait fortement aider.

(a moins qu'on ne les trouve sur le net ?)

C'est bien possible, il faudrait chercher.

Je suis presque sûr que quelqu'un a déjà commenté prà ©cisément ce qu'il
faut faire.
Pascal Hambourg
Salut,

Thierry M. a écrit :

[...]

Quid de sa passerelle/route par défaut ?
Si sa route par défaut n'est pas correctement définie (avec l'adresse IP
locale de la livebox), il ne pourra pas répondre aux requêtes venant de
l'extérieur via la livebox.

Une communication TCP (HTTP est transporté sur TCP) est à double sens ;
il ne suffit pas que les paquets arrivent, il faut aussi qu'ils repartent.