Accékérer le démarrage

51 réponses
Robert.Andreotta
Bonsoir,
Quel est l'ami internaute qui pourrait me faire savoir comment il est =
possible d'am=E9liorer la vitesse de l'ouverture pour arriver un peu =
plus vite sur le bureau..
Win XP
Merci
_________________________________________________________________________=
__
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour =
prot=E9ger ma messagerie des courriers ind=E9sirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtr=E9 234 courriers =
ind=E9sirables sur 361 messages re=E7us.=00

10 réponses

Le Novice °¿°
Robert.Andreotta@ wrote:
Bonsoir,
Quel est l'ami internaute qui pourrait me faire savoir comment il est
possible d'améliorer la vitesse de l'ouverture pour arriver un peu
plus vite sur le bureau..
Win XP

Bonsoir

Faire le ménage dans la liste de démarrage de Windows
( Peut-être trop de programmes qui se lancent inutilement au démarrage
de Windows )

Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm

MSCONFIG : l'éditeur de configuration système
http://www.zebulon.fr/dossiers/41-msconfig.html

--
Le Novice °¿°
Précisions :

Dans " msconfig " le seul onglet intéressant pour la liste de démarrage
de Windows
Est l'onglet " Démarrage "
Inutile ( pour le moment ) de toucher au reste ...
--
Le Novice °¿°
martin68
Le 05/10/2009 23:08, Robert.Andreotta@ a écrit :
Bonsoir,
Quel est l'ami internaute qui pourrait me faire savoir comment il est possible d'améliorer la vitesse de l'ouverture pour arriver un peu plus vite sur le bureau..
Win XP

Mettre en veille prolongée au lieu d'arrêter windows.
etiab
martin68 écrivit dans son message
news:4aca77f0$0$11874$ :
Le 05/10/2009 23:08, Robert.Andreotta@ a écrit :
Bonsoir,
Quel est l'ami internaute qui pourrait me faire savoir comment il
est possible d'améliorer la vitesse de l'ouverture pour arriver un
peu plus vite sur le bureau.. Win XP

Mettre en veille prolongée au lieu d'arrêter windows.

+1 (même si ça ne répond pas à la question :o) )

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Sibusate
etiab a écrit :

+1 (même si ça ne répond pas à la question :o) )

Excusez moi, mais je réponds -20 !!!!! il me semble toujours
préférable d'arrêter proprement son ordinateur (au moins) une fois par
jour.
Faut-il que je me justifie ? la réponse risque d'être fort longue !!! !!
Laissez-vous votre voiture en marche au ralenti pour qu'elle soit chaude
le lendemain matin quand vous désirez repartir ? Même en Novège ou au
fin fond du Canada je n'ai jamais entendu dire qu'ils le faisaient.....
Ils la démarrent par télécommande depuis leur cuisine et elle se met à
température (y compris la clim) pendant qu'ils prennent leur petit-dej' ....
AMHA le pire des conseils à donner à un incompétant !
François
martin68
Le 06/10/2009 13:38, Sibusate a écrit :

Excusez moi, mais je réponds -20 !!!!! il me semble toujours
préférable d'arrêter proprement son ordinateur (au moins) une fois par
jour.
Faut-il que je me justifie ? la réponse risque d'être fort longue !!!!!
Laissez-vous votre voiture en marche au ralenti pour qu'elle soit chaude
le lendemain matin quand vous désirez repartir ? Même en Novège ou au
fin fond du Canada je n'ai jamais entendu dire qu'ils le faisaient.....
Ils la démarrent par télécommande depuis leur cuisine et elle se met à
température (y compris la clim) pendant qu'ils prennent leur petit-dej'....
AMHA le pire des conseils à donner à un incompétant !
François

Si ça se trouve Robert a un PC 100 % électrique sans moteur thermique ?
Hypothèse à ne pas écarter !
Hubert Georges
>>*

Tout simple si on ne veut pas se fatiguer : on télécharge
BootVis (gratos) et on clique (menu) le mot Trace puis
Optimize System; ça se fera au prochain démarrage.
Pour fignoler, télécharger Glary Utilities et lancer un
nettoyage optimisation après chaque surf. Pas d'effort !
*

"Robert.Andreotta@" <Robert @modulonet.fr> a écrit dans le message de news:
uIIv9$
Bonsoir,
Quel est l'ami internaute qui pourrait me faire savoir comment il est
possible d'améliorer la vitesse de l'ouverture pour arriver un peu plus vite
sur le bureau..
Win XP
Merci
___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 234 courriers indésirables sur
361 messages reçus.
Le Novice °¿°
martin68 wrote:

Mettre en veille prolongée au lieu d'arrêter windows.

Bonjour

La mise en veille prolongée ( pour régler un problème de lenteur de
démarrage de Windows ) n'est que du bricolage !

Inutile d'avoir fait de hautes études en informatique, pour gérer
correctement la liste de démarrage de Windows
( La preuve ... même moi j'arrive à le faire ! )

La solution de passer par " msconfig " est simple, reversible et sans
aucun danger ...
De plus, trop de programmes tournant inutilement en tâche de fond,
peuvent aussi consommer beaucoup de resources sur le Système
( Et ça, ce n'est la mise en veille prolongée qui va le régler !... )
--
Le Novice °¿°
Alain Naigeon
"Sibusate" a écrit dans le message de news:
%
etiab a écrit :

+1 (même si ça ne répond pas à la question :o) )

Excusez moi, mais je réponds -20 !!!!! il me semble toujours
préférable d'arrêter proprement son ordinateur (au moins) une fois par
jour.
Faut-il que je me justifie ? la réponse risque d'être fort longue !!!!!
Laissez-vous votre voiture en marche au ralenti pour qu'elle soit chaude
le lendemain matin quand vous désirez repartir ? Même en Novège ou au
fin fond du Canada je n'ai jamais entendu dire qu'ils le faisaient.....

Je suis d'accord que la mise en veille prolongée ne répond pas à
la question, mais l'analogie avec le ralenti d'une bagnole ne tient
pas du tout.
L'ordi est bel et bien éteint, son état est récupéré au démarrage
par le chargement en mémoire du fichier d'hibernation. Ne confonds
pas la mise en veille *prolongée* avec la mise en veille !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
martin68
Le 06/10/2009 15:09, Le Novice °¿° a écrit :
martin68 wrote:

Mettre en veille prolongée au lieu d'arrêter windows.

Bonjour

La mise en veille prolongée ( pour régler un problème de lenteur de
démarrage de Windows ) n'est que du bricolage !

Inutile d'avoir fait de hautes études en informatique, pour gérer
correctement la liste de démarrage de Windows
( La preuve ... même moi j'arrive à le faire ! )

La solution de passer par " msconfig " est simple, reversible et sans
aucun danger ...
De plus, trop de programmes tournant inutilement en tâche de fond,
peuvent aussi consommer beaucoup de resources sur le Système
( Et ça, ce n'est la mise en veille prolongée qui va le régler !... )

Le Novice qui répond comme un novice !

Même un gosse de 10 ans sait qu'en démarrant moins de programmes et de
services le PC démarrera plus vite, ça m'étonnerait que Robert l'ignore.

Maintenant vous pouvez arrêter tous les services et programmes que vous
voulez, un démarrage de win xp prendra toujours beaucoup plus longtemps
qu'une reprise à partir de la veille prolongée, donc si on n'a pas de
raison particulière de passer par un redémarrage complet c'est nettement
plus judicieux de passer par une veille prolongée.

PS: Pour un novice CodeStuff Starter est plus approprié que msconfig.