acceleration 3d

philippe
bonjour,
je regarde la tv sur mon ordi via la freebox et vlc
je trouve que dans les scènes de mouvements (par exemple un match de
rugby) l'image manque de netteté (parce que ce n'est pas franchement
saccadé).
est-ce que l'accélération 3d pourrait améliorer cela ?
j'ai le driver nvidia de etch installé mais je suppose que ce n'est pas
suffisant.
donc installer glx ? mais lequel (il y par exemple un legacy) ?
merci de vos éclairages.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
philippe a écrit :
[...]

il-y-a des chances: je passe de 1-2fps (voire moins) en non-accéléré sur
googlearth à 35fps accéléré.

j'ai le driver nvidia de etch installé mais je suppose que ce n'est pas
suffisant.
donc installer glx ? mais lequel (il y par exemple un legacy) ?
merci de vos éclairages.

avant tout installe un monitor d'occupation CPU histoire d'être
bien sur que le PB vient d'une surcharge de la machine et pas d'autre
chose (vlc est peu gourmand en ressources, normalement et surtout sur du
MPEG-2)

--
Mary had a little lamb,
She kept it in a bucket.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
carte video = geforce 6500 ou 6800 avec 256mo de ram
ram = 2G
proc = duo core 3G
philippe a écrit :
[...]

Philippe
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
philippe a écrit :
[...]

CPU environ 2% pour chacun des 2
RAM environ 7%
SWAP 0

ps : comment connaitre les fps quand il n'y a pas de glx ?
merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Philippe a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
carte video = geforce 6500 ou 6800 avec 256mo de ram
ram = 2G
proc = duo core 3G

ça paraît sérieux, et peu enclin à être saturé par une vidéo...
vérifie l'occupation CPU lorsque ça lag; mais à 1ère vue ca semble venir
d'ailleurs vu la puissance que tu as sous le coude

--
The English have no respect for their language, and will not teach
their children to speak it. -- G. B. Shaw

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Philippe a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

[...]

on est bien d'accord: ces chiffres correspondent à l'instant T auquel la
lecture vidéo est en lag!?

Si oui, c'est que cela vient d'ailleurs, teste avec xine &| mplayer pour
voir le résultat; vlc semble avoir eu des PBs ces temps-ci.

BTW: quelle est la taille de ton écran (Nb pixels HxV)?

ps : comment connaitre les fps quand il n'y a pas de glx ?
merci

au pif

--
The only alliance I would make with the Women's Liberation Movement is in
bed. -- A. Hoffman

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Philippe a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

oups erreur de ma part
nvidia-glx est installé
mais c'est pour XFree
alors que j'ai xorg
il y a aussi nvidia-glx-legacy qui semble convenir pour xorg
de plus si je fais glxinfo | grep "direct rendering" réponse command not
found.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Saturday 02 February 2008 17:41, Philippe wrote:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> [...]

il y a aussi nvidia-glx-legacy qui semble convenir pour xorg
de plus si je fais glxinfo | grep "direct rendering" réponse command not

Je crois que tu devrais virer nvidia-legacy, qui est un paquet de transitio n
et installé nvidia-glx.
fra-duf-no-spam
Le 13911ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

philippe a écrit :
[...]

il-y-a des chances: je passe de 1-2fps (voire moins) en non-accélà ©ré sur
googlearth à 35fps accéléré.

Carrément pas! Faut pas mélanger accel 2D et 3D... L'accel 2D va
améliorer (peut-être, mais franchement j'y crois pas) la video, m ais
la 3D non.

Au mieux, l'accel 2D va te permettre de consommer moins de CPU quand
tu vas regarder la télé à des tailles différentes de ce lle prévue par
le flux, surtout dans le cas où tu déformes l'image.

A moins qu'on soit passé à la télé en relief, mais alor s c'est assez
récent, hein?
Philippe
Le samedi 02 février 2008 à 17:44 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Philippe a écrit :

> [...]

BTW: quelle est la taille de ton écran (Nb pixels HxV)?

> ps : comment connaitre les fps quand il n'y a pas de glx ?

au pif

vidéo en lag ? c'est à dire que je regarde la tv avec vlc via ma freebox ?
dans ce cas la réponse est oui

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe
Le samedi 02 février 2008 à 17:52 +0100, Thierry Chatelet a écrit :

> [...]
> found.

Je crois que tu devrais virer nvidia-legacy, qui est un paquet de transition

nvidia legacy n'est pas installé
sont installés
nvidia-glx l'est