Accélerer démarrage Vista

3 réponses
Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Sûrement que le sujet a déjà été soulevé. Si c'est le cas, pardonnez moi. Ma
question, comment accélerer le démarrage de VISTA? Mon PC vient d'avoir 3
ans, il fonctionne très bien mais, je trouve qu'il est lent à se réveiller.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Le Claude
Salut,

Si tu n'as pas de problèmes de pilotes, de virus ou autres joyeusetés,
essaye ceci :

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Enfin pour vider le dossier WindowsSoftware Distribution, tu vas sur le
site de JCB : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD
Tu télécharges clearSD en VBS (icone parchemin sur fond jaune) sur ton ordi
et tu l'exécutes, il nettoyera Software Distribution.

4-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

5-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Sûrement que le sujet a déjà été soulevé. Si c'est le cas, pardonnez moi.
Ma question, comment accélerer le démarrage de VISTA? Mon PC vient d'avoir
3 ans, il fonctionne très bien mais, je trouve qu'il est lent à se
réveiller.

Merci d'avance pour vos réponses.
Azo4
j'ajoute à l'analyse pertinente de l'ami Claude qu'un petit tour dans
l'onglet démarrage de MSCONFIG t'éclairera sur le nombre de programmes
inutilement chargés au démarrage

tu pourras nous en donner ici la liste pour qu'on t'aide!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sûrement que le sujet a déjà été soulevé. Si c'est le cas, pardonnez moi.
Ma question, comment accélerer le démarrage de VISTA? Mon PC vient d'avoir
3 ans, il fonctionne très bien mais, je trouve qu'il est lent à se
réveiller.

Merci d'avance pour vos réponses.
Aski - MVP
Bonjour Eric, Claude, Serge,...

Sûrement que le sujet a déjà été soulevé. Si c'est le cas, pardonnez moi.
Ma question, comment accélerer le démarrage de VISTA? Mon PC vient d'avoir
3 ans, il fonctionne très bien mais, je trouve qu'il est lent à se
réveiller.

... et une petite couche supplémentaire, supprimer les modules
complémentaires non indispensables dans Internet Explorer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/