Accélérer le son (magnétophone)

Waca
Bonjour à tou(te)s,

Je viens d'installer un logiciel d'apprentissage de langue.
Etant donné que le son n'est pas bon quand je me ré-écoute, j'ai
fait un essai avec le magnétophone.
Le son n'étant toujours pas bon, j'ai pu 'jouer' avec sa vitesse;
ce qui fait que maintenant le son de mon magnétophone est
ok....MAIS; si je redémarre, windows ne garde pas la vitesse
correcte, donc mon logiciel de langue n'aime pas non plus.

Je suis allé voir dans les propriétés multimédia; mais j'ai pas
trouvé comment paramétrer la vitesse (comme pour le magnéto), afin
que cette vitesse reste la même tout le temps.

A l'aide svp.

merci.

Curl
Waca a tapoté :
| Bonjour à tou(te)s,
|
| Je viens d'installer un logiciel d'apprentissage de langue.

| Etant donné que le son n'est pas bon quand je me ré-écoute, j'ai
| fait un essai avec le magnétophone.

Ca veut dire quoi le son n'est pas bon ? ..

| Le son n'étant toujours pas bon, j'ai pu 'jouer' avec sa vitesse;
| ce qui fait que maintenant le son de mon magnétophone est
| ok....

Mais le son est naturel ? ou il y a un problème de tempo ?

> [...]
| trouvé comment paramétrer la vitesse (comme pour le magnéto), afin
| que cette vitesse reste la même tout le temps.

Bonjour,
J'avoue ne pas cerner ton problème
Dans le doute, tu parles de vitesse d'élocution , ou de fréquence
d'échantillonage ?
Waca
Merci de t'être penché sur mon problème;

Ca veut dire quoi le son n'est pas bon ? ..

Hé bien quand je m'enregistre ma voix avec le magnétophone, le son
est hyper ralenti.
Pour l'écouter normalement je suis obligé de 'jouer' avec la
vitesse du magnéto.

Merci.
Curl
Waca a tapoté :
| Hé bien quand je m'enregistre ma voix avec le magnétophone, le son
| est hyper ralenti.
| Pour l'écouter normalement je suis obligé de 'jouer' avec la
| vitesse du magnéto.

Arf !! :o)
Tu peux pas parler plus vite ??
Problème d'échantillonnage peut-être, jamais rencontré ce rigolo
problème..

Essaie ceci ,

Magnétophone -> Edition -> Propriétés audio
( OU Panneau de configuration -> Multimédia -> Onglet Audio )

Lecture -> Propriétés Avancées -> Onglet performances -> paramètres
par défaut

Enregistrement -> Propriétés Avancées -> paramètres par défaut

Voila, fais un essai et reviens nous dire ce qu'il en est.

@+, Curl